Les artistes du vendredi : Concours Down Under PAF 2022

Aujourd’hui, je vous présente le concours du salon Pour l’Amour du Fil, sur le thème The World Down Under (le monde d’en dessous). L’Australie était l’invitée d’honneur, d’où le thème, qui laissait cependant la place à beaucoup d’interprètations, d’autant que techniques et formats sont libres, tant que ça reste dans les arts du fil!

La gardienne des symboles de l’Australie par Béatrice Abelard

La vie secrète par Christine Stephan
Plongée mystérieuse par le club tricot de canuts
Jardin de Ronsard, Allons voir si la rose… par Marie-françoise Pasquereau
Lady Baliste par Anne Château
Homage à Di Ford par Leslie McSorley
Méli-Mélo de kangourous par Michèle Beugnon
The colours of Australia par Jessica Wheelahan

Sydney par Catherine Martin
Down Under par Meiborg Lia
Fantasmes australiens par Nicole Martin Marmounier
Fonds marins par Annie Cicatelli
Blue Lagoon par Elizabeth Le Dall

En passant vite, je n’avais pas vraiment regardé celui-ci. Et puis, en m’approchant de très près (il fait 30cm de large maximum), j’ai découvert que tous les éléments sont en textiles, beaucoup en broderie machine extra-fines et délicates… Un vrai coup de coeur!

Blue Lagoon par Elizabeth Le Dall

Blue Lagoon par Elizabeth Le Dall

Le concours de l’an prochain n’est pas encore annoncé, mais j’espère que ça vous donnera des idées et des envies d’y participer!

 
 

A lire aussi :

26 réflexions sur « Les artistes du vendredi : Concours Down Under PAF 2022 »

  1. Un grand merci Emma. Très chouette pour celles qui, comme moi, n’ont pas pu aller cette année à Nantes… beaucoup d’inventivité pour le bonheur de nos yeux

  2. merci Emma pour ces commentaires flatteurs !!! toutes mes broderies ont été réalisées à partir de photos et l’idée était de faire le plus vrai possible…mais en miniature.

  3. Le Blue Lagoon m’aurait certainement retenue quelques temps aussi. J’adore tout ce qui est fait de fil, tout ce qui est brodé machine en piqué libre et il faut admettre que les éléments présentés là sont plus vrais que nature !!! Un joli voyage de l’autre côté de notre monde !! Merci pour la visite. Je suis allée fin septembre avec 18 des adhérentes de mon association, il m’était difficile de financer une seconde expédition mais le prochain coup, c’est sûr, on y sera !!!

  4. Merci de nous présenter les patchs et créations du concours de l’Amour du Fil 2022….mais il manque le mien, rire, que j’ai eu beaucoup de plaisir à imaginer, créer et exécuter….il n’a pas été récompensé mais le voir exposé a été pour moi une récompense….et sui le thème du prochain me plait et m’inspire et bien je m’y remettrai.
    Il s’appelait simplement CRAZY AUSTRALIA.

  5. Merci de nous présenter la diversité, parce qu’il faut tout voir ! personnellement en dehors de ce qui ressemble vraiment à un patch (à plat) je n’apprécie pas ces vieux nids à poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *