Les artistes du vendredi

Alors que je suis à Sainte Marie aux Mines (reportages à venir bien sûr), on continue ce vendredi de visiter les expos de Birmingham.

Big Franck – Jane Haworth

Bright Feathers – Marion Barrett and Janette Chilver
Foliage of life – Murooj, Tentmakers of Cairo
Foliage of life – Murooj, Tentmakers of Cairo
Gustav Klimt’s Tree of Life – Wrekin creative textile group
Intertwinned – Jo Avery
Japanese Log Cabin – Chris Harvey
Journey to the centre of the flower – Jo Avery
Just Being – Marianne Mohandes
Just keep swimming’ – Kate Sandford
Kaleidobloom – Jo Westfoot and Joe Bennison
Music of the Spheres – Ricky Tims
Office Doodle 2 – Sarah Humphreys
The Three Sisters – Keta Jones
 
Chance still governs us all – Rosemary Muntus
 
 
The long goodbye – Lea McComas
The long goodbye – Lea McComas
Two is Sylvia – Linda Chevell
Two is Sylvia – Linda Chevell

A lire aussi :

26 réflexions sur « Les artistes du vendredi »

  1. « The long goobye » de LeaMcComas m’impressionne par sa beauté, sa précision, l’expression des visages , des regards, et le sentiment qui se dégage de cette réalisation. Vraiment admirative!

  2. Ils sont tous magnifiques et plus particulièrement « The long goodbaye » de Léa McComas très réaliste. Merci pour ce reportage.

  3. Tout est Magnifique.!
    Je me pose la question : comment l’artiste a-t-elle procédé pour the long goodbye???
    C’est trop beau et tellement réaliste.

  4. Merci pour ces découvertes ! J’aime beaucoup « The threes Sisters », « Gustav Klimts tree of life »…. « Intertwinned », « Just Keep swimming » ……

  5. Bonjour Emma,
    Merci de ce partage, le travail de Lea McComas est impressionnant et le sujet est émouvant.
    J’aime beaucoup l’oiseau de Foliage of life – Murooj, Tentmakers of Cairo, des couleurs pétillantes ! Profitez bien de ces bons moments et encore un grand merci de nous partager pour celles qui non pas pu aller à Sainte Marie. Bien à vous . Lili B

  6. Bonjour,
    Il y en a pour tout les goûts. j’ai apprécié plus particulièrement l’oiseau de Foliage, l’arbre Gustave Klimt, Sarah humphreys. Merci pour ce reportage

  7. Quelle sélection magnifique!! ma préférence va à l’envolée d’oiseaux par son côté coloré.. il ne manque que les chants au p’tit matin!
    Mais également ce superbe panneau japonais de Chris Harvey avec son côté très pétillant, toutes ces bulles qui se dégagent.
    Bon WE à vous toutes et bon salon à EMMA et son équipe.
    Jacqueline -LOIRET-

  8. Que de talents et de beauté. Continuons le combat de la lumière et de la vie dans nos ateliers. Nos armes des brins de fil et des couleurs ,du silence et la joie toute puissante de donner du beau .Brigitte

  9. Encore de très belles choses !
    Mais quelle idée bizarre que ces deux vieux, quel est l’intérêt d’une réalisation textile ? C’est angoissant et cela me fait le même effet que les animaux déguisés en enfants. Si l’auteur à voulu faire ce travail pour ses grands parents, cela doit resté privé. Un peintre peut faire des portraits, ou même je dirais, pouvait faire des portraits, car la photo y supplée largement aujourd’hui. La volonté de réalisme ici est en contradiction avec l’art textile. Il n’y a aucune création, uniquement une exécution technique, probablement difficile, et vaine.
    Franchement, qui voudrait de cela chez soi ? Alors qu’il y a tant de créations, toutes plus imaginative et plus belles les unes que les autres ?

    1. Je partage cet avis. Je suis mal à l’aise devant ces portraits. Par ailleurs j’apprécie la sphère japonaise, les poissons rouges, l’arbre de vie

  10. Beaucoup de travail par ces artistes , mais tous ne me plaisent pas : En effet certains tableaux sont trop chargés et très colorés ce qui fait une masse qui ne me tente pas du tout, mais je reconnais qu’il y a du travail.
    Comme je le dis souvent pour ce genre de travail  » il en faut pour tous les goûts  »
    Merci EMMA de nous avoir fait connaitre ces artistes.
    Christiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *