Happy Lundi!

On continue dans le sud est de l’Angleterre,  dans la ville de Bath, qui tient son nom de termes romains installés depuis l’an 50 ap JC, autour d’une source chaude.

Les bains (tout ce qui est au dessus des grosse bases de piliers carré est d’époque récente).

Super musée très didactique sur l’histoire des termes et les habitudes romaines.

 

La cathédrale et ses merveilles de dentelle de pierre blanche.

 

Dans la cathédrale, exposition de diptyques de Sue Symons, qui a d’abord calligraphié un verset de la Bible (à gauche), puis l’a réinterprété dans un petit panneau textile (à droite).

 

Visite au musée du costume, petit mais très instructif, on peut même se déguiser avec des répliques!

  
Très belle ville avec ses maisons de pierre crème, dont beaucoup datent du XVIIIème, époque où les bains sont devenus très à la mode.

 

A lire aussi :

30 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Bonjour Emma,
    merci pour toutes ces photos
    une petite remarque : j’ai toujours l impression que tu privatises les lieux que tu visites, je n y remarque que « Monsieur Emma »……
    Bravo pour ton talent à nous donner cette impression
    PS : « je vous trouve très beaux » dans vos atours

    1. Non, je visite comme tout le monde… mais la foule est rarement photogénique, je fais toujours en sorte de photographier lieux et bâtiments sans personne. Parfois, il faut attendre… ou renoncer à l aphoto!

  2. Magnifique ! Et en plus, on apprend une foule de choses, comme la présence de tHermes romains en Angleterre.
    Merci pour ces articles intéressants.

  3. Merci pour cette belle visite de Bath..mes quelques voyages en Angleterre ne m’ayant pas menée jusque là je suis ravie.. très belle ville…belle architecture..

  4. Mer ci pour ce partage. Je reviens dans ,mes souvenirs d’adolescente au collège où j’ai visité cette magnifique ville Bath avec ma classe.

  5. Je suis allée à Bath il y a plusieurs années et j’ai adoré. Un grand merci pour cette jolie « madeleine », de Proust bien sûr. Les photos sont, as usual, superbes. Belle journée à tous et toutes.

  6. Merci Emma, pour cette visite qui nous fait prolonger nos vacances! J’aime votre sens du détail comme les grandes vues…merci pour cette visite de Bath tant pour ces bâtiments, ses costumes, son exposition, ses musées présentés qui nous enrichissent pour être créatifs, imaginatifs…nous emmagasinons des trésors…

  7. Merci beaucoup pour cette poursuite du voyage.
    Puis-je me permettre une petite question ? Est-ce que c’est un voyage « organisé » via une agence ou avez-vous organisé vous-même votre périple avec votre époux ? Si c’est le cas, est-ce que l’adaptation à la conduite à gauche s’est passée facilement ? Je me permets de vous demander cela car je souhaiterais organiser ce genre de circuit dans tout le sud de l’Angleterre avec mon mari et je me pose quelques questions….
    Amicalement

    1. En ville,c’est facile de conduire à gauche,on suit la circulation.Sur autoroute pas de problème,regarder dans le rétro qui vous double à droite.Plus difficiles,les rond points à prendre à l’envers et pour doubler sur route ordinaire,le conducteur ne voit pas ce qui vient en face.Aussi au retour,se réadapter.Attention à Calais à l’arrivée du tunnel ou du ferry.

  8. Dépaysement paysager et costumier !! J’aime vraiment beaucoup ces dentelles de pierre et toute cette architecture auxquelles nous ne sommes pas forcément habitués. J’habitais en Normandie, dans une zone quasiment reconstruite dans sa totalité et je suis désormais en Bretagne, dans un environnement plus rural donc ces envolées de colonnes, de fenêtres, et toutes ces sculptures ne font pas partie de mon paysage. Très belle visite.

  9. De très belles photos, ces dentelles de pierre de la cathédrale font rêve. Et la photo,en costume d’époque, avec ldes lunettes, rouges de surcroît, vaut’ elle, son pesant d’or !! Je plaisante, bien sûr, et vous adresse un grand merci Emma pour ces partages qui nous font voyager.

  10. Encore de belles photos qui me donnent envie de visiter l’Angleterre que je ne connais pas.
    Bath me plaît bien.
    Encore mes félicitations pour les belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *