L’artiste du vendredi : Virginie Peyré

Il faut parfois voyager bien loin pour découvrir ce qui se passe près de chez soi. C’est ce qui m’est arrivé à Houston, en découvrant le travail de Virginie Peyré, artiste française qui était complètement passé sous mes radars (Elle exposait l’an dernier à SMAM, mais je n’y était pas).

Ses tentures poétiques mélangent tissus, dentelles, papier et autres matières pour un ensemble poétique et joyeux, un bonheur!

   

  

Avoir une exposition solo à Houston est très rare (seulement 2 à 3 chaque année), et c’est exceptionnel d’y voir une française, bravo à elle!

Allez visiter son site, il regorge de trésors!

A lire aussi :

23 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Virginie Peyré »

  1. Merci pour cette découverte, j’aime les planches botaniques simples et aérées, les autres créations sont tellement denses que je m’y perds, je n’apprécie pas tellement. Les carnets sont intéressants.

  2. Merci pour toutes ces photos bien que je n’apprécie pas trop tout ce fouillis. Par contre, j’aime beaucoup la planche botanique. Je reconnais qu’il a beaucoup de recherche et d’imagination. Bonne soirée.

  3. Son exposition à Sainte Marie aux Mines était magnifique, poétique, touchante dans un magnifique écrin. Je me souviens d’une belle discussion avec elle, de sa simplicité, de son rayonnement chaleureux, de sa spontanéité, de sa liberté. Je suis très heureuse pour elle qu’elle ait été exposée à Houston. C’est une reconnaissance de son bel univers et de son art, de cette artiste!

  4. Bonjour Emma

    merci pour ce beau partage.
    J’adore la façon qu’à cette artiste de mêler les matières et les manières de faire pour créer de nouvelles œuvres. C’est foisonnant.
    Cela m’inspire.
    Encore merci à vous pour ce partage.

  5. Merci Emma pour partager. Malgré « le fouillis », j’admire sa recherche. La 1ère photo, cette femme au milieu des fleurs j’ai beaucoup aimé. Encore merci.

  6. Bonjour l équipe aufildemma
    J aime beaucoup ce genre de travail. Ex: partir d un mot  » merci » ou d une fleur….Et agrémenté autour. Cela me rappelle une autre artiste française ( j ai oublié le nom) .

  7. Bonjour à tous, j’aime beaucoup. Le fouillis n’est pas dérangeant, les petits personnages sont très drôles ou parfois inquiétants, ça apporte beaucoup de mouvement. Quel travail!

  8. Oui je me disais bien que j’avais vu cette artiste! J’aime ce melange de tissus et de matières, de stitching de teinture et pochoirs. C’est super d’être exposée à Houston!

  9. Fouillis? Oh non ! Une multitude de petits détails qui ont chacun leur importance, pour former un ensemble ultra poétique, d’une grande beauté. Ce travail est émouvant. J’adore ! Et quelle patience et délicatesse pour assembler tous ces petits éléments à la main, point par point ! Je suis admirative ! Merci Emma pur cette découverte !

    1. Heureusement que j’ai poussé la curiosité jusqu’à son site… tout simplement merveilleux, il y en a pour tous les goûts. Je suis très admirative.
      Quelle artiste !! Bravo
      Merci Emma pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *