L’artiste du vendredi : Brigitte Heitland

Aujourd’hui, voici les patchwork de Brigitte Heitland. Cette créatrice allemande dessine des tissus pour Moda depuis plusieurs années, sous son nom de scène Zen Chic.
Son style graphique est très contemporain, dans ses tissus et dans ses patchs.

Elle présentait ici son nouveau livre, un livre concept très bien imaginé : Dans un premier temps, il détaille la réalisation d’une quarantaine de blocs contemporain, et la deuxième utilise ces blocs pour réaliser des patchs très variés.

Ci-dessous, quelques modèles du livre.

Le livre Modern Building Blocks est disponible ici, et les 4 premières à le commander recevront une version dédicacée!

Et retrouvez ici les tissus de Brigitte Heitland Zen Chic.

Plus sur son site ici.

A lire aussi :

21 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Brigitte Heitland »

    1. J’aime ses tissus, avec lesquels j’ai fait quelques travaux, mais ses quilts sont très standard dans le moderne. Elle n’a pas un style reconnaissable.

  1. Waouh super j’adore ! Une précision, le choix des tissus, des couleurs, l’harmonie des motifs !!! Bravo l’artiste

  2. Parmi ses quilts, largement présentés dans Simply Modern si je ne me trompe pas, j’aime tout particulièrement celui que je pourrais appeler « Les arbres », ici présenté en 4ème position. Je ne connaissais pas le pemier qui m’évoque le trèfle. J’aime beaucoup aussi, tout comme le cinquième patch ce qui constitue une belle majorité sur le nombre d’images proposé….. C’est séduisant et très….tentant !!! On verra après la Valisette sur laquelle je dois encore largement travailler. Et, au passage, merci Emma pour les vidéos que tu enregistres pour nous. Avec les seules explications que j’ai lues, je n’y serais pas arrivée !!! Merci pour le temps que tu passes à cela malgré ton activité commerciale….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *