L’artiste du vendredi : Sue Ross

Aujourd’hui, voici les patchs de Sue Ross (vus à Nantes), artiste australienne qui excelle à mélanger les techniques et les tissus.

Le mélange de tissus anciens (ici toile de Jouy), de récup et de tissus colorés moderne est un de ses grandes forces.

   

Les médaillons centraux de ces 2 derniers patchs sont composés d’une multitude de motifs appliqués, une belle idée pour utiliser des motifs souvenirs ou des chutes.

Tous ses patchs (et d’autres) sont à retrouver dans son livre ici , avec des conseils pour développer votre créativité.

A lire aussi :

35 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Sue Ross »

  1. Un vrai travail de patchwork classique, beaucoup d’inventivité mais aussi de rigueur dans la recherche des motifs et tissus, des couleurs toniques et fraîches.

  2. Bonjour
    Aujourd’hui une artiste qui ose mélanger une telle variété de tissus tellement divers et pas du tout en harmonie, cela donne des ouvrages très étranges. Je ne sais pas si j’aime !

  3. J’adore ! pour moi de la modernité dans des tissus anciens. J’ai vu son expo en septembre à SMM, j’ai vraiment été impressionnée. J’ai acheté son livre plus pour pouvoir regarder ces patchs que pour essayer d’en reproduire un, dommage ! Un jour peut-être quand j’aurais plus de pratique, mais pas sûre de trouver les tissus ad-hoc. Bonne journée à toutes

  4. J’aime énormément ce que fait cette artiste : les formes, les couleurs adroitement mélangées , la composition des patchs = tout est parfait en ce qui me concerne.
    Merci EMMA.
    Christiane.

  5. Vraiment superbe, très joli travail, les compositions sont magnifiques, Bravo très intéressant de découvrir cette artiste. Merci. bon week end.

  6. C’est très audacieux toutes ces couleurs mais ça fonctionne super bien. Les couleurs me font penser aux tissus Tilda
    Peut-être un jour en ferais-je un, mais pour le moment ce n’est pas encore le coup de cœur du moment. Qui sait, les goûts évoluent… 😊

  7. J’adore ces ouvrages c’et classique et original, gai et avec des tissus de récup.
    Bravo à l’artiste pour son sens des couleurs , des mélanges.

  8. Petit coup de coeur pour cette personne qui sait si bien assembler ces tissus et réaliser des motifs classiques tout en fantaisie, j’aime beaucoup : rester simple avec beaucoup de créativité .En toute modestie, je me retrouve un peu en elle.
    Amicalement

  9. J’adore, je me régale de son livre. Mais comment choisir des tissus quand on na pas beaucoup de chutes…peut être en avançant depuis le centre vers l’extérieur. Un jour je vais my mettre ! Cest trop beau..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *