L’artiste du vendredi : Ruth Devos

Ruth Devos est une illustratrice australienne, qui transforme ses dessins en patchwork.

On retrouve 2 types de patchs, ceux qui représentent des fleurs, et ceux qui représentent des enfants (elle illustre des livres d’enfants).

 

Son travail de piécé est impressionnant, celles qui comprennent l’anglais pourront lui acheter un livret dans lequel elle explique sa technique.

Plus sur son site et son blog.

A lire aussi :

25 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Ruth Devos »

  1. Les enfants sont d’un réalisme plein de tendresse …
    Merçi Emma, on sort encore des sentiers battus et c’est super.
    Bon we à toutes.

  2. J’apprécie vraiment et je suis complètement d’accord avec Mireille Viard il y a effectivement beaucoup de tendresse et de joie ses sentiments dont nous avons énormément besoin en ces temps troubles et tristes !
    Ce n’est que mon humble avis.

  3. Quelle bonne idée de transformer ses illustrations enfantines en art textile, cela donne un prolongement à sa création initiale et permet de se trouver un autre public qui a malgré tout gardé son âme d’enfant. J’adore la douceur des couleurs, très apaisant en ces temps de stress. Merci Emma!

  4. bonjour et encore merci… pour nous faire decouvrir cette Artiste… Ruth De vos rends ces enfants presque « vivant » ouah !! ses illustrations, ses patchs….!! bonne journee Portez vous bien…

  5. Une grande maîtrise du dessin d’observation et un travail incroyable de patch pour rendre les expressions enfantines. C’est remarquable.
    J’aime aussi la série botanique, l’alliance des couleurs et les bouquets vus sous un autre point de vue. ça illumine la journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *