L’artiste du vendredi : Phyllis Cullen

Aujourd’hui, voici les patchs de Phyllis Cullen.

J’aime particulièrement ces patchs style vitrail, sa technique de fusing (collage) permet des bandes noires irrégulières, ce qui donne du mouvement à ses oeuvres.

Plus sur son site ici.

A lire aussi :

32 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Phyllis Cullen »

  1. Bonjour,
    merci de nous faire découvrir cette artiste
    je suis admirative , moi qui « bidouille » des patch traditionnels
    j adore ce style vitrail, les couleurs pétantes (alors que j utilise peu ces couleurs vives)
    je suis allée sur son site, quel bel atelier!
    bref, Emma, j aime que vous m emmeniez vers d autres  » pays patch »

  2. Technique du vitrail en patchwork traditionnel ou technique du celtique, tout se joue sur ces intervalles noirs qui rythment l’image et l’histoire qu’elle raconte. Les tableaux s’en trouvent très dynamisés et les couleurs intenses qu’on y trouve ajoutent encore à la rapidité du mouvement, à cette danse. Une ambiance très jazzie qui oblige à la gaieté !

  3. Un véritable renouveau pour le patchwork…comme j’aimerais savoir m’en inspirer….je pourrais avoir écrit le commentaire d’Evelyne et je saisis au vol les idées de Mimieblue….jazzy, c’est tout à fait le mot qui convient pour ce style….bravo à cet artiste….

  4. Bravo à l’artiste !…. J’adore ce travail ou se mélange les techniques du vitrail du celtique et les couleurs employées sont superbes.
    Encore bravo pour ce magnifique travail .
    Merci EMMA .
    Christiane.

  5. Très belle découverte !! Ça surprend au début et quand on détaille le travail et le rendu… on envie cet artiste d’avoir su faire de tels tableaux !! Admirative. ❤️🙏

  6. Privée d’expo je ne peux qu’applaudir aux partages de tous ces artistes plus surprenants les uns que les autres! Je suis admirative du travail et son rendu, ça fait rêver!

  7. Magnifique! Quelle créativité! Moi aussi j’adore son travail style vitrail. Merci Emma de nous faire découvrir de nouveaux artistes.
    J’avais un projet de voyages pour la côte ouest des USA et HawaÏ, dès que ce sera possible. Alors, je garde les coordonnées de cette artiste pour aller la voir. A chaque voyage, je rencontre des gens du monde du quilt et/ou du patch. Ils sont toutes et tous absolument simples et nous accueillent avec beaucoup de gentillese.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *