Happy Lundi?

Alors voilà c’est reparti…

Nous revoilà coincés dans cet état angoissant de confinement, avec ces règles parfois absurdes (mais probablement utiles…), avec cette incertitude sur l’avenir.

Que faire? Que dire?

Un seul évidence pour moi, il faut prendre soin de nous tous :

  • Prendre soin de notre santé physique bien sûr, personnelle et collective en respectant les règles sanitaires et de distanciations
  • Prendre soin de notre santé mentale, en restant un peu à l’appris des informations anxiogènes, en gardant le contact avec nos proches par tous les moyens possibles (téléphone, visio, mail, courrier…), en faisant plus souvent des choses qui nous font du bien (du patchwork par exemple!), en évitant de trop ressasser les « c’est pas juste », les  » certains sont imprudent » et de regretter tout ce qu’on a dû annuler…
  • Prendre soin des petites entreprises autour de nous, en commandant des plats à emporter dans les restaurants indépendants qui le proposent, des vêtements ou des cadeaux auprès des boutiques de centre-ville qui ont dû fermer, mais qui ont un site web et/ou propose un click and collect, en supportant ceux qui sont empêcher de faire leur métier depuis de nombreux mois
  • Prendre soin de notre monde, qui ne sera jamais plus exactement comme avant…

Je vais essayer, à mon petit niveau, de continuer à vous étonner, à vous proposer des idées créatives, des échanges, des rencontres virtuelles. Je suis en train de retravailler mon calendrier pour vous proposer au plus vite les cours vidéos promis au printemps, des tutos, et des surprises….

Premier rendez-vous  à noter sur votre agenda : Jeudi 12 novembre, de 14h à 16h, j’organise le premier loto en vidéo et en direct d’Au Fil d’Emma.  Soyez devant vos ordinateurs pour 2 heures de bonne humeur, avec plein de cadeaux à gagner!

Je vous enverrai plus d’informations d’ici quelques jours, mais afin de mieux nous organiser, merci de me dire en cliquant ici si vous êtes intéressée.

 

D’ici là, prenons soin les uns des autres,

 

Emma

 

PS : Notre site internet reste bien sûr ouvert, la poste fonctionne normalement, pas de grand changement pour nous (sauf notre nouveau grand local qui nous permet de travailler dans de meilleures conditions, bien espacées les unes des autres).
Comme nous (les magasins des tissus) sommes restés dans la liste des commerces essentiels ( matériel pour faire des masques), nous pouvons rester ouvert au public.

Néanmoins, je vous demande dans la mesure du possible de privilégier le site internet et le retrait en magasin, pour limiter les contacts, ce qui est le but de tout celà. Plus on sera sérieux collectivement, et moins ça durera.

La boutique est ouverte les mardis et vendredi 10-12h30 et 13h30-18h (plus le samedi en ce moment), retrait de commande du lundi au vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h.

PPS : Je crois en la science. Tout commentaire anti-masque et/ou pro complot sera supprimé.

A lire aussi :

52 réflexions sur « Happy Lundi? »

  1. Bonjour Emma, merci de nous faire rêver grâce à tous les artistes que vous nous faites découvrir. À bientôt.Hélas je travaille donc je ne pourrai pas profiter de votre loto!

  2. Belle idée ce loto et cette créativité encore plus essentielle qu' »avant »… Essayons de garder la tête haute…
    Bises très chaleureuses
    Véro la bricoleuse… qui se permet, parfois, de craquer lorsque le sac est trop lourd.

  3. J etais sur le point de répondre à » hélène-7.43h »…….
    son attitude n arrangera pas les choses, j ose espérer que nous sommes plus nombreux à prendre conscience de ce fléau, et comprendre que les gestes barrières, et le confinement sont les seuls remèdes préventifs
    merci emma pour ce loto, qui nous occupera agréablement pendant 2 heures
    mon ordi est tres capricieux, mon réseau instable, j espère bénéficier d une trève pour rompre mon isolement
    prenez toutes bien soin de vous

      1. Merci Emma d’avoir supprimé ce message que j’ai malheureusement pu lire….
        J’en étais outrée.
        J’espère vivement que ce message n’a pas été lu par une des nombreuses personnes soignantes qui s’affaire jour et nuit pour sauver des vies.
        Bonne journée à toutes!!

  4. Bonjour, lors du précédent confinement, deux quilts de terminer, j’ai sorti d’avant-dernier en stock … voilà le but de ce confinement, ça me permet de faire le vide pendant une petite heure chaque jour !!
    Bon courage à vous !!
    Lina

  5. Merci Emma pour ce post positif, couture, tricot, broderie, lecture, tel est mon credo pour le mois qui vient. Bon courage à vous et à votre équipe, prenez soin de vous.

  6. Excellente idée que ce loto EMMA …je serai présente …sauf si urgence ( personne de ma famille en fin de vie) !! PRENEZ TOUS SOIN DE VOUS ….ce virus sera lourd de conséquences sur notre santé et pas que …hélas ! Courage à tous ceux impactés dans leur travail d’indépendants et de commerçants ….ce n’est la faute de PERSONNE ….où plutôt celle des ignares conspirationnistes §

  7. Excellente idée ce loto, merci Emma. Oui, nous devons rester positif et aller de l’avant. Le patch me permet de me « vider la tête ». Prenez soin de vous toutes.

  8. Merci Emma de nous faire partager votre « envie de vivre « …..
    C’est l’essentiel…
    Trop génial cette idée de loto..bravo.
    Par contre je ne m’y inscrits pas .
    Je profite de ce confinement pour finir des patchs…et puis il y a des calendriers de l’avent a faire !
    Bonne journée
    Brigitte

  9. C’est sûrement normal d’avoir un petit moment d’abattement. En respectant ce confinement, nous prenons soin de notre vie et celle de ceux qui nous entourent. Je vais donc encore en profité pour avancer dans mes encours qui étaient (trop) nombreux . Merci Emma pour vos post et vos idées.

  10. J’adore cette idée de loto !! Quelle ingéniosité
    Moi aussi, je me vide la tête dans le patchwork et ça fait un bien fou
    Restons tous très prudents et prenons soin de nous et de nos proches,
    Merci Emma et aussi à toute votre superbe équipe
    Continuez à nous faire rêver avec toutes ces magnifiques couleurs de tissus
    Rv au 12 ….🦋🌸🐝🌺

  11. Merci pour votre message, nous serons présentes pour votre belle initiative.
    Bonne journée à vous et nous à nos tissus, fils, etc….. que du bonheur à prendre
    Amitiés à toutes
    Marie Claire 44

  12. Merci Emma ! Comme toujours vous nous surprenez et nous embarquez dans votre sillage.
    Épatante cette idée de loto. J’ai hâte de voir ça.
    Bonne journée ^_^

  13. Merci Emma !
    Superbe idée ce loto ! Comme beaucoup je suis seule et cela nous permettra de casser un cette solitude !
    Amitiés et bonne journée à toi Emma !

  14. Merci Emma. Très bonne idée ce loto. C’est super pour rompre l’isolement… J’ai plein de travaux en cours, je vais en profiter, pour les terminer….. Prenez soin de vous. Bonne journée.

  15. Bonjour Emma.
    Je vous lis avec plaisir régulièrement. Je trouve très bien votre façon de gérer votre site . Bien sûr que c’est de la faute de PERSONNE .Et je trouve que l’on ne s’en sortira pas trop mal en vue de certains autres pays. Nous sommes bien aidés au point de vue santé et dans le travail. Même si certains ne s’en relèverons pas. Nous arriverons à trouver une nouvelle voie. Mon mari dit que dans tout élément négatif il en ressort du positif. Voyons toujours le positif si l’on n’est pas malade. Bon courage à vous et à tous.

  16. merci pour votre enthousiasme et votre « positivité ». Le loto est une super idée et je compte bien y participer.
    Merci, merci ! Bonne journée à vous Emma et à toutes

  17. pas de loto cette fois ci , un rv. ce jour là, mais je suis partante pour les suivants si toutefois je sais me débrouiller avec l’ordi, pas trop douée avec cette machine , je préfère ma MAC.

  18. merci Emma pour l’organisation de ce loto… et super de vous revoir!!!
    « La magie de nos vies est de coudre des rêves,
    de broder des histoires
    et détacher les nœuds des jours difficiles. » C’est la magie de la quilteuse.
    Vu sur un site internet…
    Et je trouve que ça ‘accorde à merveille avec l’air du temps!
    excellente journée à vous et à toute l’équipe.

  19. Bravo Emma. Tout à fait d’accord avec vous.
    Ce virus nous atteint tous d’une façon ou d’une autre et faire du négativisme ne nous fera pas avancer.
    C’est en étant unis et positifs, en respectant les consignes et en se protégeant les uns les autres que nous ferons changer les choses
    Prenez bien soin de vous.

  20. Merci Emma pour cette fête en perspective à partager.
    De mon côté, de l’occupation en fabrication de masques transparents pour les enseignants et les élèves de primaire de l’Oise. L’Education Nationale ne leur fournit pas de masques adéquats!!! Alors, comment enseigner et comment apprendre quand vous n’entendez pas et que vous ne pouvez pas lire sur les lèvres puisque vous êtes masqués ?
    Je soutiens ma filleinspectrice d’académie qui essaye de trouver des moyens bénévoles pour équiper ses collaborateurs et leurs élèves. Mais je suis heureuse d’être utile dans ces temps difficiles. Bien à vous toutes et à jeudi 12.

  21. Merci pour cette bonne idée. Il me faut seulement, d’ici là, apprendre à participer à un loto, ce que je n’ai jamais fait. Cela doit sembler très bête !…

  22. Merci Emma pour ce post positif et optimiste.
    Je serai heureuse de participer à ce loto avec les nombreuses patcheuses, brodeuses et fans de ce blog, un moment de partage pendant ce confinement nécessaire.
    Amicalement

  23. Géniale cette idée !!!
    J’ai déjà noté dans l’agenda car j’ai tendance à être un peu perturbée par ce nouveau confinement…et à oublier des trucs importants (du style autorisation de déplacement quand je sors m’aérer 1h)…mais je vais vite me corriger, car je préfère dépenser 135€ de tissus chez Emma plutôt que payer une amende ;-). Etonnant, non ?
    Belle soirée de couture, patch et activités manuelles en tout genre pour les uns et les autres,
    Isabelle

  24. merci Emma pour tous les conseils ,je pense qu’ il faut s’ occuper un max, je viens de poser de la tapisserie dans une chambre pas facile toute seule ,contente du résultat ;maintenant relooking des meubles ; plus patch mètéo ,la parenthése enchantée que je vais commencer voilà pas de mélancolie pour le moment
    amitiés
    Anne Marie

  25. Merci pour ce mot. Ce qui est important pour ceux et celles qui le peuvent de se faire plaisir en découvrant d autres techniques de patchwork. Patouiller nos tissus et créer en associant nos tissus et nos idées. Merci emma pour tout ce que vous nous apportez. Même avec de petits bout de tissus on peut faire de jolies petits tableaux .
    Pour l instant je range et je découvre bien des choses.. bon patchwork ou bonne broderie à tous et toutes.

  26. Bonjour Emma, j’apprécie beaucoup votre message de cette semaine, son bon sens ,
    et son empathie. Merci. Et naturellement vos messages hebdomadaires sont les bienvenus !

  27. Comme toutes un grand MERCI, Emma vous êtes géniale de petites idées partent de merveilleux projets. Le loto en fait parti, partante comme beaucoup. Bon courage à toutes, prenez vraiment soin de vous et de tous ceux que vous aimer.

  28. Bonjour, merci pour cette bonne idée de loto en direct. je ne pourrai être malheureusement présente. Une autre fois, j’espère !
    Bonne journée
    Aurélie

  29. Merci Emma pour ton positivisme et ta bonne humeur ! C’est létat d’esprit qu’il faut avoir aujourd’hui. Je n’ai pas à me plaindre car à Bangkok on n’est pas confiné, ou bien on est « seulement » confiné à l’intérieur du pays, mais c’est plus cool qu’en France. C’est sûr qu’il faut tout faire pour faire vivre les petits commerces. Dans ma ville en France beaucoup se sont mis à faire des livraisons pendant le 1er confinement.
    Je ne participerai pas au loto, c’est l’heure à laquelle je retrouve mon mari qui sort du boulot. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *