Happy Lundi!

Pour ce qui ne connaissent pas, cette vidéo est un extrait de Dr Who, une série très populaire en Angleterre.  Le Dr et son assistante voyagent dans le temps, explorant des mondes passés et futurs.

(pour voir les sous-titres en français, cliquez sur le premier petit logo écran en bas à droite, puis sur la petite roue et choisir le français dans sous-titres)

Cette vidéo m’a beaucoup ému, elle dit tant de choses sur l’art, les artistes, ceux qu’on aime et ceux qu’on aime pas (voir nos débats du vendredi), ceux qui vendent et ceux qui crèvent misère, sur ses hommes et ses femmes qui nous transmettent leurs émotions, leur vie, parce que c’est essentiel pour eux… et pour nous!

A lire aussi :

17 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Merci pour les artistes !…
    La sublimation de la souffrance en une oeuvre d’art est l’expérience humaine la plus absolue, la plus totale, la plus grandiose… il n’y a d’ailleurs pas de mots pour la décrire, juste l’Art…

  2. Quel dommage que tant d’artistes n’aient pu être reconnus de leur vivant. Sans vouloir être cynique, ils ont travaillé, galéré et ce sont ceux qui sont restés qui en ont profité.
    Céline

  3. Comme c’est touchant ! J’aime énormément Vincent Van Gogh et j’ai souvent imaginé ce qu’il ressentirait en voyant le bonheur des amateurs d’art qu’il enthousiasme . Quelle bonne idée de nous faire approcher cet homme qui a été si malheureux de l’indifférence de ses contemporains. Je suis toute chavirée.

  4. Aujourd’hui encore, Merci Emma d’ oxygéner les esprits qui se  » confinent « et de rappeler combien l’art est vital.
    Il est rencontres, expériences, c’est à mes yeux, un révélateur, une énergie de vie avec laquelle la connexion s’établit, ou pas… ou pas encore

  5. Bonjour,
    Merci de partager, de l’émotion, des interrogations et un certain malaise, et oui faire vivre les artistes de leurs vivants.
    Le musée d’Orsay 😍
    Très bonne journée à vous et votre équipe
    À bientôt
    Mic78

    1. Merci. C est très touchant. Tu donnes vie à un fil une laine un point de broderie. De rien tu fais naître une émotion. Pour moi tu as des doigts de fée. Merci pour l émotion que tu me donnes. Annick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *