Les vacances…

ça avait bien commencé, de la belle neige et du soleil!

P1100250 P1100268  P1100093 P1100096 P1100099 P1100101

Et puis un soir, on a participé au record du mon de descente aux flambeaux, près de 3000 personnes!

P1100294

P1100309

 

Sauf que moi, j’ai pas fini la descente… enfin si, je suis descendu, mais dans le traineau des pisteurs, après une chute à 2 à l’heure…

 

20160220_122632

Bilan : fracture complexe du plateau tibial. 3 mois sans poser le pied par terre, et beaucoup de complications pour moi!!

Heureusement, ma fidèle équipe a pris les choses en mains et va assurer la boutique et les commandes pendant ces 3 mois, pas trop de changement pour vous donc!

Notez quand même les nouveaux horaires de la boutique, valable jusqu’au 31 mars 2016 au moins.

Lundi 14h-18h
Mardi au vendredi 9h-18h
Samedi 10h-12h et 14h-18h.

 

20160220_153850 IMG_20160212_164626

A quelque chose malheur est bon, je viens de me lancer dans un nouveau projet, à la main (je sais, à la main, vous m’imaginez, moi!!?!!), et je vais avoir beaucoup de temps à y consacrer. Je vous en reparle très prochainement!

Et heureusement, mes mains fonctionnent, et mon ordi aussi, donc je vais essayer de continuer à blogguer depuis mon canapé, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça!

 

A lire aussi :

369 réflexions sur « Les vacances… »

  1. He bien, …repos forcé maintenant !…Mais je vois que le temps est déjà bien occupé, en tout cas, cela ne vous empêchera pas de créer, de chercher, de trouver, et de nous envoyer cette petite « lettre » que nous attendons toutes, heureuses que nous sommes de découvrir toutes ces merveilles et conseils !!! Bon rétablissement et à très vite,
    Marie (et superbes les photos…:-)

    1. Bonjour Emma , et je suis désolé d’entendre parler de votre accident. Je vous souhaite bonne chance et espère vous guérir rapidement, sans malaise.

      Votre nouvelle mosaïque est belle, et je suis impatient de voir la pièce finie .

      Il y a tout petits à piles machines à coudre que l’on peut utiliser dans le lit si le handsewing essaie votre patience trop 🙂 environ € 15. Un ami qui a été confiné au lit pendant cinq mois utilisé un pour faire un patchwork

      Comment avez-vous corriger les modèles sur le tissu ? Je n’ai pas de petits coins coller comme ça quand je tack le mien, et je me demande si vous avez trouvé un moyen plus rapide que de les assembler étroitement autour des papiers?

      Je suis désolé si mon français est pas très clair ; Je parle un peu , et je comprends mieux lors de la lecture , mais j’utilisé un traducteur en ligne pour répondre à cela dans l’espoir que ce serait plus clair .
      Cordialement,
      Mary

      en Anglais…..
      Hello Emma , and I’m sorry to hear about your accident. I wish you well and hope you heal quickly and without discomfort.

      Your new patchwork is beautiful, and I am looking forward to seeing the finished piece.

      There are tiny little battery powered sewing machines that one can use in bed if the handsewing tries your patience too much 🙂 about fifteen euros. A friend who was confined to bed for five months used one to make a patchwork quilt.

      How did you fix the templates to the fabric ? I do not have small corners sticking up like that when I tack mine , and I wonder if you have found a faster way than stitching them tightly around the papers ?

      I apologize if my French is not very clear ; I speak a little, and I understand more when reading , but I used an online translator to answer this in the hope that it would be clearer .
      Kind regards,
      Mary

  2. Poor Emma !!!

    Si les mains fonctionnent c’est déjà ça !!! Et les machines électroniques n’ont pas de pédale, non ???
    Plein de courage pour cette période de repose forcé.
    Sylvie

  3. Votre cerveau va élaborer de nouveaux projets tous aussi beaux que les derniers .
    Peut-être un arrêt bénéfique?
    Bon rétablissement cordialement

  4. Bonjour, et en voilà une chute, comme quoi, même à petite vitesse, le ski est un sport qui peut être dangereux. je vous souhaite un bon rétablissement, et en attendant, nous avons le plaisir de voir que vos mains agiles et expertes nous offrent un bien bel ouvrage. c’ est vraiment beau, j’aime le rendu et les couleurs
    merci pour les tutos et tout et tout……
    soignez vous, prenez soin de vous, et au plaisir, comme d’habitude , de vous lire
    amitiés

  5. Oh! Emma , je suis bien désolée pour toi, mais c’est vrai je sens que ton esprit va redoubler d’imagination !!! Je te souhaite un bon rétablissement ! Plein de bisous

  6. Désolée pour cet accident, je vous souhaite un prompt rétablissement et du courage; mais je vois que vous n’en manquez pas puisque vous avez déjà de beaux projets entre les mains !

  7. Dans chaque épreuve il y a un côté positif, tu vas te reposer, faire fonctionner tes mains pour confectionner des petites merveilles qui vont régaler nos yeux.
    Courage…..Amicalement

  8. vacances bien contrariées, c’est rageant surtout à 2 à l’heure
    mais il semble que cela ne vous empêche pas d’avoir de belles idées !
    bon courage

  9. Bonsoir Emma,
    bon une fracture qui vous oblige à un repos forçé , mais je suis sûre de la tête va bouillonner d’idées.
    Bon courage
    Marie-Hélène

  10. La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il y a quelques fois des en »buches », il va falloir prendre son mal en patience, pas le choix mais le temps sera vite tombé à en croire mes yeux. Bon courage, belles réalisations, et bon rétablissement.
    Biz Gisèle

  11. Bon courage pour cette longue immobilisation forcée et bon rétablissement Emma !
    Faites-vous bichonner et profitez à fond de ce temps qui vous est donné pour vous reposer, penser, concocter des projets nouveaux, patcher à la main…
    Merci pour vos superbes photos !

  12. Bon courage Emma ! le repos forcé n’a pas que des inconvénients…(je sais de quoi je parle) il permet de réaliser un certain nombre de choses que l’on n’a jamais le temps de faire … et oblige à …se reposer !!! Les idées fusent à ce que je vois (preuve qu’il n’y a bien que la jambe qui a été touchée !!) .
    Prends ton mal en patience et transforme cette malchance en moments agréables . bon patch à la main .

  13. Bonjour Emma
    En effet pas terrible!
    Heureusement que vous savez faire des travaux manuels car vous allez
    en avoir besoin +++
    Un arrêt peut-être bénéfique il permet de se projeter dans le temps, et profiter de la famille, et d’imaginer de nouvelles créations, ranger les photos de Houston par exemple. Le pire cela aurait pu arriver là-bas sans la neige (😊)
    Courage!
    Fatna

  14. Bon courage Emma , bon rétablissement et beaucoup de patience !
    Heureusement le patchwork est là pour t’aider et laisser parler toute ta créativité !
    Je t’embrasse .

  15. Bonjour Emma, désolée pour vous, je vous souhaite un bon rétablissement…. plein de nouvelles découvertes pour passer le temps.Je suis passée à l’aiguille en fête et j’ai admiré votre boutique
    et craqué pour un joli tissu  » bohémian!  » tout fleuri.
    Amicalement Monique

  16. J’ai connu cela il y’a longtemps fracture du plateau tibial, 3 mois dans le plâtre et des béquilles puis rééducation mais depuis je cours , à l’époque pas de patch ,mais des livres et des visites de copains et copines ,la télé … Profites en pour te faire dorloter et puis du patch à la main ,c’est bien aussi … Je te souhaite un très bon rétablissement ,prends soin de toi ,bises

  17. Bon courage Emma et bcp de patience !Il faut en profiter pour se faire chouchouter un peu. en tous cas pas de temps perdu pour attaquer un nouveau projet. De tout coeur avec toi.

  18. Bon rétablissement dans cette épreuve!!
    Tombée à 2 à l’heure, et coudre tes patchs à la main… Beau défi de LA LENTEUR !!
    MERCI tout de même pour la vidéo nocturne.
    Le moins qu’on puisse dire, tu étais entourée!!
    Créativement,
    Jacqueline SIMONNET – LOIRET –

  19. Aïe… Bon rétablissement et bon courage.
    Le patch vous permettra au moins de vous occuper sereinement et nous permettra de découvrir de nouvelles merveilles.

  20. très jolies vos photos de vacances, il faisait beau temps!!!!! courage pour cette immobilisation, ça va être long mais je vois que vous avez commencé un très bel ouvrage !
    a bientôt de voir la suite!

  21. Bonnes découvertes fais toi aussi bien chouchouter.
    A bientôt pour de nouvelles propositions sans oublier un brin de repos lecture pourquoi pas.
    A bientôt Emma.

  22. oh ! je suis vraiment triste pour ta chute, j’espère que cela n’a pas été trop douloureux.
    Et pour le patch à la main peut être va tu découvrir une passion, moi c’est ce que je préféré et comme dit une amie à chaque petit point on raconte une histoire et on se créait des souvenirs. Bon courage et bon rétablissement.

  23. Aïe, aïe,aïe! Prenez soin de vous.
    Avec une passion comme la votre, le temps passera vite, c’est bien joli ce que vous préparez. La jambe sera immobilisée mais….. pas le cerveau ni les mains 😉
    Bon courage et bon rétablissement.

  24. c’est que vous aviez besoin de repos . Vous avez déjà bien commencer à employer ce temps presque libre . Des merveilles vont émerger de vos mains .
    bon repos lorette

  25. Bonjour Emma.
    Je ne sais pas pourquoi je me doutais qu’il t étais arrivé quelque chose « sur les sommets »
    Pas de nouvelles de l ‘echange sur l ‘ Orient,ce n étais vraiment pas normal.
    Bon courage pour les 💉💉💉 et pour les 💊💊💊 .
    Gros gros bisous.A bientôt!

  26. chère Emma, je compatis en connaissance de cause ; il y a qq années, j’ai tout cassé ds ma jambe, en spirale…; c’était un cas d’école ; le chef de service montrait mes radios à ts ses étudiants..; et comme toi, j »ai eu 3 mois sans poser le pied par terre
    3 mois, ça passe vite mais faire de la couture allongée….. il y a mieux. J’ai un mari adorable , mais avec 3 jeunes filles à la maison, ce n’était pas facile tous les jours. Merci maman qui était venue de sa Sologne..
    Bon courage

  27. Quelle malchance!!! Tout d’abord, bon rétablissement. Mais il faut voir le bon côté des choses … et tout ce temps qui vous permettra de nous montrer de merveilleuses réalisations et quelques bonnes techniques à découvrir! Armez vous de patience et bon courage!Clara

  28. Bonsoir Emma ,quel dommage cette fin de vacance .il vas te falloir beaucoup de courage et de patience .Heureusement que tu es très créative et productrive .je vois que tu commence un très belle ouvrage 🤔🤔🤔👍
    Bon rétablissement ,bonne continuation pour tout tes jolis projets .amitié Cathy .Biz

  29. Oups!
    Pas glop!
    Voyons le côté positif, si, si, il y en a! Ce repos forcé sera mis à profit pour créer des nouvelles oeuvres.
    Bon courage à toi, Emma et à ton equipe.

  30. Bon courage pour la suite !!!!!! je suis de tout coeur avec vous …..
    Si les jambes ne peuvent pas fonctionner les mains vont pouvoir coudre quand même !!!!
    Amitiés

  31. Aie!! je vous souhaite du courage mais surtout de la patience ! Cela va être difficile pour une passionnée , qui bouge et a toujours plein de projets en tête , comme vous . Mais on dirait que l’Inspiration est bien là ; nous allons tout de même pouvoir nous évader et rêver devant vos trouvailles et vos belles idées ! Merci et bravo Emma !

  32. Bon rétablissement , que cette vilaine fracture guérisse bien et vive le patch main, déjà un superbe début ! Toutes mes amicales pensées . M Christine .

  33. Heureusement que tu ne t’es pas cassé le bras! Finalement tu vas pouvoir t’occuper et tu n’auras pas le temps de languir. Bon courage quand même et prompt rétablissement. J’ai hâte de découvrir ce que tu auras concocté pendant ton repos forcé!

  34. Pas de chance c’est sûr. Mais ça va être le moment de prendre le temps de réfléchir à plein d’autres créations et de faire ce que vous n’avez jamais le temps de faire.
    Et puis, laissez-vous dorloter, quelques temps… Ça fait tellement de bien !
    Courage quand même.

  35. Je vous souhaite un prompt rétablissement, et je vous souhaite bon courage,
    Vos mains vont travailler et vous allez cogiter d’autres travaux
    Bises Annette

  36. Chère Emma,
    Je suis avec vous par la pensée, je vous ai rencontrée il y a 2 ans à Paris et je garde de vous un tellement bon souvenir
    Soyez patiente et prenez soin de bien respecter les consignes pas d’imprudence
    Amicalement
    Et surtout donnez nous de vos nouvelles
    grosses bises Miss

  37. Vraiment pas top comme fin de vacances !! Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de patience ! J espère que vous ne souffrez pas trop 😞. Je suis sûre que vous allez en profiter pour nous trouver plein de beaux ouvrages qui nous ferons envie ! Des pensées pleines de courage gardez le sourire, bon courage aussi à votre équipe qui va tout bien gérer j en suis sûre ☺😃

  38. Oh galère ! par contre tu nous laisse apercevoir de belles choses ! Et puis le travail manuel c’est bien aussi.

    BOn courage et surtout bon rétablissement

  39. Vous voilà donc en repos forcé, pour les jambes!!!, les petites mains vont s’activer et la tête pourra tourner ! Alors beaucoup de patience et des ondes positives vers vous.
    Bisous.

  40. je te souhaite beaucoup de patience et aussi de la patience et également de la patience…
    Occupe-toi et profite de ce repos forcé pour… te reposer, t’occuper de toi…
    bon courage et… patience !
    bises
    ml

  41. eh bien c est cher payé l envie de descendre en escorte!!! je plaisante bien sur !!heureusement vous êtes entourée et la créativité pourra battre son plein étant immobilisée!!! PROFITEZ EN POUR VOUS FAIRE DORLOTER !!
    on vous suivra de pres !!!amicalement

  42. des idées novatrices vont jaillir de cette cassure malencontreuse… sortir de son train-train est parfois bénéfique surtout en matière de création !! pourvu que vous ne souffriez pas c’est là l’essentiel…… bien amicalement marie-hélène J

  43. bon courage et bonne Couture …..à la main ! Mais on connaît votre esprit créatif et vous allez certainement trouver le moyen de sublimer cette immobilisation !
    On pense très fort à vous.

  44. ouh la la, pas fait semblant!!!
    bonne guérison, bon repos , prenez bien soin de vous.
    pas douloureux, j’espère.
    sympa la guirlande d’étoiles.
    à bientôt.

  45. C’est dans ces moments difficiles qu’il faut voir le verre à moitié plein ! Obligation de se faire chouchouter, avoir le temps de lire, de cogiter, de rêver…… Alors courage, après la pluie, vient le beau temps.

  46. ce n’est pas de chance mais m’a dit une ergo en novembre quand je me suis cassée 2 métatarses ça arrive à tout le monde!!!!!!
    oui mais a la différence c’est cale ne fait jamais plaisir alors bon courage et si tu t’occupes un peu cela passera plus vite, bon courage

  47. ben mince alors !!!! beaucoup de courage et de patience : si les mains fonctionnent c’est bien aussi !!!! Moi je sors d’une opération d’hernie discale mais si j’ai mes mains, je suis restée bcp allongée ou juste un peu assise ou juste un peu debout et impossible de se courber, pas facile mais j’en vois le bout. Courage et Patience seront les 2 souhaits que je fais pour toi.

  48. Bon courage et prompt rétablissement mais déjà vos ouvrages à la main sont remplis de soleil.
    Je vous envoie des ondes positives
    Cordialement
    Chantal

  49. Emma ;des vacances qui se terminent très mal !!!, je vous souhaite un prompt rétablissement, de la patience, du moral et des créations a la main !! Courage Bises

  50. Tous mes voeux de bon rétablissement, Emma!!! Je suis sûre que votre tête et vos mains vont fonctionner à 200 à l’heure! et que, nous, nous pourrons continuer à nous enthousiasmer de vos belles réalisations, de vos happy lundi positifs et découvrir les artistes que vous nous ferez connaître!
    Beaucoup de courage à vous, vos fidèles lectrices vous accompagnent!
    Amicalement patch,
    Sylvie

  51. Bonsoir, je souhaite un bon rétablissement, c’est magnifique le projet que vous avez commencé à la main. Je vous souhaite une bonne soirée Emma

  52. eh oui, c’est à l’arrêt ou presque que l’on tombe à ski , à pied ou à roller car en descente ,on est vigilent : mon mari s’était cassé les 2 poignets en roller à la veille d’un départ en vacances .
    avec l’ordi et toutes les blogueuses qui attendent vos mots et tutos merveilleux ,vous verrez passer le temps un peu plus vite et même les aiguilles vont être contentes de reprendre du service.
    bon courage Emma, nous sommes de tout cœur avec vous et votre équipe

  53. Bonjour, quel dommage mais ça vous fera du bien un repos forcé ça permet de faire le point et après tout va mieux à tout point de vue .
    Courage prompt rétablissement bien à vous charlotte loute

  54. Bonsoir Emma

    Dur dur ..se reposer….cela va vous permettre de faire autre chose …
    Mais je vois que vous n’êtes pas restée inactive , beau projet , complexe , et beau choix des tissus de quoi développé la patience ..
    Finalement parfois il y a du bon dans un malheur …
    Bon rétablissement

  55. Bonsoir Emma
    J’espère que ce n’est pas trop douloureux.
    Bon courage.
    Heureusement qu’il y a le patch, la couture pour occuper les longues heures.
    Daniele

  56. Oh là là je compatis! J’ai fait l’expérience des trois mois sans poser le pied par terre il y a quelques années et ça m’avait semblé un peu long… Cependant quand on a la chance de savoir s’occuper avec une aiguille et d’avoir les idées plein la tête ça finit par passer! Bon courage à vous. Je trouve vos photos magnifiques, particulièrement la 2e (la neige avec les traces de ski) est très inspirante, ça donne des idées de patch non? Genre tableau avec des tissus précieux dans les tons bleus…

  57. C’est pas de chance.!
    Les jolis tissus mettent de la couleur dans les draps de l’hôpital !
    Heureusement qu’il y a les mains.
    bon courage cependant !
    et pour une fois bisous amical
    Dominique

  58. Bon courage Emma même si ce « repos forcé » est vraiment contraignant et en tous cas non planifié
    Bon rétablissement et à bientôt sur le blog pour voir vos nouvelles créations
    Amicalement

  59. bien belles photos de vacances à la neige…et repos forcé à la clé!
    bon rétablissement Emma!
    avec une bonne organisation autour de vous, je vous souhaite que tout se passe au mieux.
    merci pour tout ce que vous nous faites partager, et grâce aux travaux MANUELS qui vont se faire pendant ces 3 mois, nous allons êtres gâtées.
    Patience et courage!

  60. Bon rétablissement,et du coup très beau projet,j’adore les tissus choisis.Dommage que vous êtes si loin de chez moi,j’ai mon fils qui lui a une double fracture (tibia et péroné) vous auriez pu vous tenir compagnie,il aurait coupé les tissus non !!!!!!!!!!je rigole ,il ne le fait même pas pour sa maman pourtant il tourne en rond et en carré depuis le 20/01.Bises de la pointe bretonne YO.

  61. Courage et surtout, gardez le moral ! Pour ce qui est de votre créativité, ouf… rien de casser ! Heureusement, vous êtes bien entourée. Je vous souhaite un bon rétablissement très « productif ». Ce que vous avez commencé est superbe, aussi bien dans les couleurs que dans la forme, j’adore. A bientôt.

  62. Cela doit te réchauffer le cœur de lire tous ces messages ,dommage que cela ne puisse pas réparer ta jambe ,mais tu vois il y a beaucoup de monde qui pense à toi , et cela c’est très important ,Re bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *