Les vacances…

ça avait bien commencé, de la belle neige et du soleil!

P1100250 P1100268  P1100093 P1100096 P1100099 P1100101

Et puis un soir, on a participé au record du mon de descente aux flambeaux, près de 3000 personnes!

P1100294

P1100309

 

Sauf que moi, j’ai pas fini la descente… enfin si, je suis descendu, mais dans le traineau des pisteurs, après une chute à 2 à l’heure…

 

20160220_122632

Bilan : fracture complexe du plateau tibial. 3 mois sans poser le pied par terre, et beaucoup de complications pour moi!!

Heureusement, ma fidèle équipe a pris les choses en mains et va assurer la boutique et les commandes pendant ces 3 mois, pas trop de changement pour vous donc!

Notez quand même les nouveaux horaires de la boutique, valable jusqu’au 31 mars 2016 au moins.

Lundi 14h-18h
Mardi au vendredi 9h-18h
Samedi 10h-12h et 14h-18h.

 

20160220_153850 IMG_20160212_164626

A quelque chose malheur est bon, je viens de me lancer dans un nouveau projet, à la main (je sais, à la main, vous m’imaginez, moi!!?!!), et je vais avoir beaucoup de temps à y consacrer. Je vous en reparle très prochainement!

Et heureusement, mes mains fonctionnent, et mon ordi aussi, donc je vais essayer de continuer à blogguer depuis mon canapé, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça!

 

A lire aussi :

369 réflexions sur « Les vacances… »

  1. Un accident , c’est toujours bien emm….! Je vous envoie toute ma sympathie et vous souhaite du courage pour affronter les complications du quotidien. Heureusement, il y a la présence de votre famille, et puis le patch,ces très jolis hexagones « in progress », et puis peut-être aussi quelques livres, films, musiques… pour vous aider à tenir le coup!
    Recevez aussi toute ma sympathie et mon amitié .

  2. Coucou Emma
    Un peu de repos forcé mais à toute chose malheur est bon, je suis sûre que des nouveautés seront créées.
    Qu’en est-il des stages prévus en mars?
    Bon repos et à bientôt
    Agnès

  3. Ah ! Zut alors ! Il faut maintenant faire preuve de patience et exploiter au mieux cette immobilisation forcée. Je suis sûre que nous verrons de belles choses.
    Je suis un peu déçue parce que, étant de passage à Orléans, j’espérais vous rencontrer à la boutique…. Ça m’obligera à revenir 😀
    Bon rétablissement. Patience et courage

  4. je viens de voir ce qui vous arrive et je suis désolée pour vous.
    Je me demandais pourquoi je n’avais pas reçu l’artiste du vendredi et le happy lundi.
    Je vous souhaite un bon rétablissement
    bien amicalement

  5. bon courage…. Je vois que la création ne sais pas « cassée » c’est l’essentiel cela passera plus vite. ! GROS BISOUS VIRTUELS

    Martine

  6. Désolée pour vous Emma, bon courage et continuez a marcher, c’est ce que j’ai fait pendant les 45 jours sans poser le pied par terre (fracture des malléoles et pas au ski dans mon escalier) et je ne les ai pas vu passer. Faites vous dorloter !!! Et donnez nous des nouvelles.

  7. Bon je vois un beau jardin de grandmère qui se prépare et de toute beauté ! te voilà au canapé avec un beau travail que tu vas pour voir mener d’un seul jet !
    Bravo le reste suivra (ton équipe n’est pas loin si j’ai bien compris ….)prends le plaisir que cela va te procurer comme un cadeau et tu léves le pied (et même la jambe, lol!)
    c’est une opportunité à saisir avec joie.. on réclame tellement d’avoir du temps !!!
    bise

    1. Bon courage et soyez patiente
      Avec votre imagination vous allez trouver de quoi vous occuper
      A la main on réalise de jolis projets
      Je vous embrasse Emma

  8. Bon courage nous saurons patienter un accident c’est toujours bête il faut prendre les choses du bon côté et vous savez le faire
    Vous êtes une vraie source d’énergie je vous embrasse et surtout pas d’imprudence

  9. oh la la ma pauvre…toute ma sympathie! bon courage, je suis certaine que d’une certaine façon nous en bénéficierons grâce à une créativité décuplée!!!!
    mais je compatis vraiment….

  10. Bonjour Emma,

    Bon rétablissement.
    Même sans machine, vous aurez de quoi vous occupez et vous ne verrez pas le temps passer. Rappelez-vous un de vos articles un été au sujet de la broderie à la main…

    Courage
    A bientôt

  11. Mince alors! Pas de chance. Ce repos forcé vous permettra de laisser vagabonder votre imagination pour nous concocter de beaux ouvrages. Courage et bonne convalescence.

  12. Tomber alors qu il y a un beau ciel bleu Tu n as pas pu en profiter Maintenant tu es au repos forcé Tu vas pouvoir faire du Patch Ca m a l air super beau ce que tu as sur ton lit Bon courage Bon Patch

  13. ⛄️☃⛄️☃⛄️☃⛄️☃😰😰😰😰😰😰😰Tres bon courage, effectivement c’est pas de chance, mais les accidents sont toujours bêtes. Profitez en pour nous faire des merveilles. Le travail à la main, c’est bien aussi.
    A tres bientôt et faites nous partager vos nouvelles créations.
    Cecile

  14. Pas cool le retour….bon rétablissement et surtout prenez soin de vous, l’immobilisation forcée n’est pas drôle, heureusement que vos mains restent opérationnelles et votre esprit créatif aussi. Amicalement

  15. Ben oui, c’est ce que j’avais appris, ça c’est ballot (comme on dit) et surtout quand on a une boutique à s’occuper
    Je ne vais jamais au ski de peur de tomber, ça ne m’a pas empêché en 2011 de me faire une triple fracture de la malléole en glissant Dansr mon jardin en pente (avec des chaussons au pied ?). Et on croit qu’on est tranquille chez soi, mais non pas plus.
    Aller, bon rétablissement et on attend de beaux projets.
    Biz

  16. Bon courage et bon rétablissement. Le projet aura aussi le mérite de détourner votre attention de tout ce que vous voulez faire mais ne pouvez pas et parfois même de la douleur.
    Amicalement,

  17. Quel dommage… Bon rétablissement Emma, et je vois que cela a quelque chose de bon, l’ouvrage à la main… vous allez aimer… C’est tres joli les hexagones… Une idée aussi qui va vite et est bien sympa, le sashiko… pour mon expo Japon! Pas besoin de machine… petit ouvrage de 30 x 30 qui se transporte partout.
    Bon rétablissement, et à tres bientôt, amicalement, Cécile.

  18. courage mais aussi et surtout patience, une bonne chaise de bureau est un bon accessoire pour naviguer d’une table à l’autre et pouvoir un peu bricoler, je sais c’est pas le pied (oupsss) mais il faut bien s’adapter.
    trois mois c’est quand même long, j’espère qu’on te verra un jour en haute garonne pour une journée de l’amitié.
    courage !

  19. Zut alors, un sacré coup de frein. Mais aussi une occasion de faire le point et…. bien d’autres ouvrages qui trottaient dans ta tête…. Tu vas avoir le temps de chercher d’autres merveilles!!!
    Bon courage et félicitations à l’équipe qui te soutient si bien.

  20. C’est la faute à pas de chance. Peut être fatiguée ….
    Les accidents sont toujours c…. et toujours au moment où on ne s’y attend pas.
    Bon courage à vous et bravo pour ce nouveau projet, en tout cas les tissus sont magnifiques
    A bientôt de vous lire pour avoir des nouvelles

  21. Bonjour EMMA,

    Le corps parle et on ne l’écoute pas, tu devais lever le pied, où préparer autre chose!
    Mais je te souhaite un très Bon rétablissement et continue de faire encore pleins de belles créations.
    C’est la mode des hexagones et à la main, le cerveau cogite toujours.
    Moi, j’ai commencer mon Farmer’s Wife à la main car les gabarits n’étaient pas arrivés et cela fut l’occasion d’apprendre à une amie de faire du patch et de jouer avec les couleurs car on venait de lui annoncer un cancer qui est maintenant en rémission.
    Bonne soirée et pleins de bonnes pensées de guérison.

  22. aie aie aie
    quel dommage !
    bon tu vas pouvoir faire travailler tes mains et ta tête avant de faire travailler tes jambes
    bon courage pour la suite

  23. Salut Emma
    Je suis vraiment désolée pour ce repos forcé que tu vas surement supporter avec philosophie.
    Mais quand les mains fonctionnent toujours et que la créativité démange , c’est l’occasion de prendre plus de temps pour s’exprimer .
    En ce qui concerne le travail à la main , je trouve que c’est une façon de méditer et d’être dans l’instant . Remarque je ne suis pas une référence , en tant que reine du positivisme je me persuade que je fais de la broderie d’art quand je dois repriser un truc ou recoudre un bouton .
    Je te souhaite une convalescence fertile.
    Nadia

  24. De tout coeur avec toi mais je n’ose imaginer tous les projets que tu vas pouvoir concevoir durant ce repos forcé. Pas d’imprudences supplémentaires, par contre.

  25. La neige est une belle amie mais quelquefois elle devine que l’on a besoin de vacances….. Beau travail plein de belles choses et dans le bocal du bonheur le sourire et les encouragements de nous toutes. Amitiés Mariette

  26. J’espère que vous ne souffrez pas trop . Pour la créativité je n’ai pas de crainte ! Cette immobilisation forcée à sûrement sa raison d’être quelque par . Et elle sera j’en suis sûre l’occasion de plein de nouveaux projets …à faire à la main !
    Bonne patience et bon rétablissement .

  27. Pôvre Emma!!
    J’habite Bourg St Maurice et j’ai vu cette longue descente aux flambeaux mais pas toi…..
    Je connais bien l’hôpital aussi. Quand ils ne sont pas débordés ils sont adorables.
    Ta fracture est délicate mon mari moniteur de ski à un collègue qui a eu la même chose.. Tu vas avoir le temps de créer assise… Çà c’est positif. Je suis désolée pour toi. Céline

  28. Quel malheur !!!! mais bon, positivons ! (il faut essayer !!!)Heureusement, ce n’est pas un membre supérieur DONC vous allez pouvoir actionner vos aiguilles en mode turbo. Le côté négatif de la situation : dépendre des autres !

    Très bon rétablissement ! Amitiés

  29. Bonjour Emma,

    Bon courage, vous pouvez vous faire prescrire un fauteuil roulant il y a un système où vous pouvez avoir la jambe allongée et celà vous permettra de sortir sans trop fatiguer vos bras, les béquilles à la longue douloureux pour les épaules.
    Bien sur il vous faudra une aide pour vous servir de « taxis » mais celà vous permettra d’être au magasin ou en ballade ?
    (Expérience vécue et très bonne idée de ma fille pour me sortir un peu et en plus
    spécialiste d’accord pour l’ordonnance)

    Très bonne fin de journée et merci beaucoup pour votre partage.
    Mic 78

  30. Alors Emma… sympa les secouristes ? Elle était belle cette descente aux flambeaux à la TV, je savais bien qu’il y manquait quelqu’un…
    Tous mes voeux de bon rétablissement et surtout patience, mais je reconnais l’ouvrage commencé et à mon avis les os seront ressoudés avant que le patch ne soit fini.
    Bon courage

  31. Mince.. J espère que vous ne souffrez pas trop.. Mais à tout malheur est bon dit on ! Enfin du temps pour vous.. rien que pour vous ! Et nous savons toutes qu il va être mis à profit 😀 Tout plein d énergie vers vous en pensée ( même si je sais que vous n en manquez pas ! ) Prenez bien soin de vous et.. pas de zèle ! 🙂

  32. J’espère que ce n’est pas trop douloureux. Vous allez bien apprécier le patchwork à la main, c’est bien aussi.
    Bon rétablissement.

  33. J’ai eu la même mésaventure en 2003 pendant mes vacances à Rhodes (fracture du péroné) et 3 mois d’immobilisation (surtout à 6 mois de mon départ à la retraite).
    J’ai effectivement fait beaucoup de patch à la main et à l’époque commande par voie postale. Je vous souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage. à +

  34. bon rétablissement. Il faut toujours voir le côté positif , vous allez pouvoir faire des choses que vous n’auriez peut-être pas pris le temps de faire en temps normal.
    bon courage pour la suite.
    bises.
    chantal

  35. Bon courage Emma,en espérant que tout rentrera dans l’ordre dans trois mois et que cette mésaventure sera vite oubliée. Je vous embrasse et bon patch « à la main » et surtout beaucoup de patience ,je sais c’est très dure quand on est très active comme vous.A bientôt de vos nouvelles.

    Dominique

  36. Oh, plein de courage …
    il va vous falloir beaucoup de patience, mais çà vous avez :))))
    laissez vous dorloter, çà fait du bien de temps en temps !!
    cordialement

  37. Bonjour Emma.
    Toujours difficile de se trouver immobilisée, on a toujours besoin de quelque chose et bien sur il faut patienter, expliquer.. »mon tissu bleu est là, à droite sur la 2éme étagère du 3éme placard..etc… » « ah oui j’ai oublié et le coton à broder..et….. »mais l’envie de s’occuper et de créer est encore plus vivace dans ces moments là. On a le temps de penser et d’avoir pleins de projets qui effleurent l’esprit..Alors patience et bon rétablissement.
    Moi j’adore et préfère tout faire à la main quand c’est possible, pour vous c’est comme revenir « aux sources du tout premier patchwork…il n’y avait pas de machine ».
    Alors bon courage et bon Patch.

  38. je compatis,j’ai moi aussi des fractures du plateau tibial et le 8 avril j’ai droit à une prothèse totale,voilà pourquoi j’ai commandé les gabarits,moi aussi je compte faire du patchwork,on se soutiendra moralement à distance;bon courage,bisous

  39. Ah Zut… c’est balo … J’espère que les pisteurs étaient sympas ! Les accidents de ski « malheureusement  » arrivent très souvent quand les « skieurs » sont fatigués … même à 2 à l’heure ! Je pense que tu devais avoir besoin de repos … ! Te voilà donc condamnée au repos forcé ! Pas de bêtise … ! Sois sage… seule la tête et les membres supérieurs ont le droit de s’ activer …. Je vois que c’est bien parti ! Bon courage … A bientôt

  40. Pauvre Emma, la neige, la glisse, et aie aie aie, courage, comme vous le dites si bien vos mains fonctionnent, vous êtes bien entouré soyez tranquille nous vous suivons.
    Courage et patience.
    Suzanne

  41. bon courage pour cette période Emma:)
    merci de nous faire des tutos des choses que vous faites à la main qui me paraissent superbes:!!
    je vous embrasse et pense à vous:)
    Anne

  42. Très beaux paysages en photos ou à la télé ! c’est pas moi qui risque d’avoir ce genre d’accident à la montagne, où je ne mets pas les pieds … la neige, je l’ai vécu 22 hivers quand j’habitais chez moi à St-Pierre-et-Miquelon … alors il ne faut pas m’en parler ! C’est balot un accident à une telle vitesse, lol ! maintenant il te reste à te faire chouchouter par ton entourage, profites en ! et remet toi vite, bises et bon courage pour les mois à venir !

  43. Bon bah je ne vais pas être original mais je te souhaite de la patience, du courage et finalement du bon temps pour la couture, pour réfléchir, pour lire enfin que du bonheur quoi….

  44. Quelle aventure !!! A toute chose malheur est bon et tu auras le temps d’occuper tes mains et ton esprit pour de nouvelles aventures textiles. Bon rétablissement et bon courage.

  45. Bon courage Emma, je compatis de tout cœur, il m’est arrivé la même chose il y a quelques années, heureusement il vous reste les mains et la tête pour nous réaliser de très beaux patch 🙂

  46. Le corps a dit stop et vous voilà immobilisée pour longtemps mais je suis sûre que vous allez nous concocter de très jolis ouvrages!!!!
    Je vs souhaite beaucoup de courage et me permets de vs envoyer des bisous de normadie..💐

  47. Bonjour Emma

    Voila pourquoi nous n’avions pas notre petit message du lundi………….Je vous souhaite beaucoup de courage pour supporter cs mois d’immobilité forcée mais je ne doute pas que vous saurez mettre ce temps à profit pour créer plein de belles choses.Et sachez vous faire dorloter ,ce n’est pas facile mais ça fait du bien ………….Bon courage et bien amicalement

  48. Je viens de lire ce post
    Je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience pour que tout puisse se remettre en place comme il faut
    A bientôt pour suivre les avancées de votre travail à la main

  49. C’est magnifique ce que vous êtes en train de faire, j’ai acheté un petit gabarit à Stes Maries aux Mines pour faire ce genre de chose mais il est encore dans un sac… Je profites lâchement de votre état « coincée dans la banquette » pour vous dire que j’ai laissé 2 messages sur le site 2 mains pour créer, j’ai mis les derniers points au quilt as you go la semaine dernière.
    Je vous ai mis deux photos dans un mail car impossible de les envoyer, trop lourdes :/

  50. Bon courage à vous. Dans repos forcé, il y a repos, ce qui est toujours bon à prendre. J’ai vu que vous vous lanciez dans le projet « hexagons » à la main. J’avais prévu d’en faire autant malheureusement des évènements familiaux me forcent à m’abstenir pour le moment. Je vous ai également envoyé un mail pour annuler mon inscription au stage textile du mois de mars. Mais vu votre état peut-être n’aura-t-il pas lieu de toutes les façons. Prenez soin de vous, profitez de l’opportunité de repos, donnez libre cours à votre créativité et envoyez nous des nouvelles de temps en temps !

  51. C’est pas de chance. Soyez patiente et profitez du temps.ce serait peut-être une occasion pour faire un ouvrage en commun: Nous vos fidèles clientes bloggeuses et amies et vous en chef d’orchestre…qu’en dites vous. De toutes les façons je vous souhaite un bon repos. Cordialement

  52. Repos forcé. Ce qu’il faut savourer:pas de cuisine,pas de ménage, pas de repassage…rien que du patch. Avec le millefiori tout travaille :les doigts,la tête!
    Bisous et courage.

  53. Bonjour Emma
    Je vous souhaite un prompt rétablissement. Heureusement, vos petits doigts n’ont rien, ils vont pouvoir s’agiter et créer de beaux ouvrages durant ces 3 mois.
    Bon courage et félicitations à toute votre équipe qui prend le relais.

  54. Je suis désolée pour vous ,mais cela vous fera un peu de repos et vous avez une fine équipe pour vous donnez un coup main .Très bon repos et je suis sûr qu ‘il sera bien rempli et sans ennuis .A très bientôt. Amitiés. Marlène

  55. bon courage et surtout prenez soin de vous. Une blessure que l’on ne laisse pas cicatriser s’aggravera plus tard.
    Du moment que la tête et les mains fonctionnent !
    Et puis il y a les béquilles qui aident un peu !

  56. He bien, …repos forcé maintenant !…Mais je vois que le temps est déjà bien occupé, en tout cas, cela ne vous empêchera pas de créer, de chercher, de trouver, et de nous envoyer cette petite « lettre » que nous attendons toutes, heureuses que nous sommes de découvrir toutes ces merveilles et conseils !!! Bon rétablissement et à très vite,
    Marie (et superbes les photos…:-)

    1. Bonjour Emma , et je suis désolé d’entendre parler de votre accident. Je vous souhaite bonne chance et espère vous guérir rapidement, sans malaise.

      Votre nouvelle mosaïque est belle, et je suis impatient de voir la pièce finie .

      Il y a tout petits à piles machines à coudre que l’on peut utiliser dans le lit si le handsewing essaie votre patience trop 🙂 environ € 15. Un ami qui a été confiné au lit pendant cinq mois utilisé un pour faire un patchwork

      Comment avez-vous corriger les modèles sur le tissu ? Je n’ai pas de petits coins coller comme ça quand je tack le mien, et je me demande si vous avez trouvé un moyen plus rapide que de les assembler étroitement autour des papiers?

      Je suis désolé si mon français est pas très clair ; Je parle un peu , et je comprends mieux lors de la lecture , mais j’utilisé un traducteur en ligne pour répondre à cela dans l’espoir que ce serait plus clair .
      Cordialement,
      Mary

      en Anglais…..
      Hello Emma , and I’m sorry to hear about your accident. I wish you well and hope you heal quickly and without discomfort.

      Your new patchwork is beautiful, and I am looking forward to seeing the finished piece.

      There are tiny little battery powered sewing machines that one can use in bed if the handsewing tries your patience too much 🙂 about fifteen euros. A friend who was confined to bed for five months used one to make a patchwork quilt.

      How did you fix the templates to the fabric ? I do not have small corners sticking up like that when I tack mine , and I wonder if you have found a faster way than stitching them tightly around the papers ?

      I apologize if my French is not very clear ; I speak a little, and I understand more when reading , but I used an online translator to answer this in the hope that it would be clearer .
      Kind regards,
      Mary

  57. Poor Emma !!!

    Si les mains fonctionnent c’est déjà ça !!! Et les machines électroniques n’ont pas de pédale, non ???
    Plein de courage pour cette période de repose forcé.
    Sylvie

  58. Votre cerveau va élaborer de nouveaux projets tous aussi beaux que les derniers .
    Peut-être un arrêt bénéfique?
    Bon rétablissement cordialement

  59. Bonjour, et en voilà une chute, comme quoi, même à petite vitesse, le ski est un sport qui peut être dangereux. je vous souhaite un bon rétablissement, et en attendant, nous avons le plaisir de voir que vos mains agiles et expertes nous offrent un bien bel ouvrage. c’ est vraiment beau, j’aime le rendu et les couleurs
    merci pour les tutos et tout et tout……
    soignez vous, prenez soin de vous, et au plaisir, comme d’habitude , de vous lire
    amitiés

  60. Oh! Emma , je suis bien désolée pour toi, mais c’est vrai je sens que ton esprit va redoubler d’imagination !!! Je te souhaite un bon rétablissement ! Plein de bisous

  61. Désolée pour cet accident, je vous souhaite un prompt rétablissement et du courage; mais je vois que vous n’en manquez pas puisque vous avez déjà de beaux projets entre les mains !

  62. Dans chaque épreuve il y a un côté positif, tu vas te reposer, faire fonctionner tes mains pour confectionner des petites merveilles qui vont régaler nos yeux.
    Courage…..Amicalement

  63. vacances bien contrariées, c’est rageant surtout à 2 à l’heure
    mais il semble que cela ne vous empêche pas d’avoir de belles idées !
    bon courage

  64. Bonsoir Emma,
    bon une fracture qui vous oblige à un repos forçé , mais je suis sûre de la tête va bouillonner d’idées.
    Bon courage
    Marie-Hélène

  65. La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il y a quelques fois des en »buches », il va falloir prendre son mal en patience, pas le choix mais le temps sera vite tombé à en croire mes yeux. Bon courage, belles réalisations, et bon rétablissement.
    Biz Gisèle

  66. Bon courage pour cette longue immobilisation forcée et bon rétablissement Emma !
    Faites-vous bichonner et profitez à fond de ce temps qui vous est donné pour vous reposer, penser, concocter des projets nouveaux, patcher à la main…
    Merci pour vos superbes photos !

  67. Bon courage Emma ! le repos forcé n’a pas que des inconvénients…(je sais de quoi je parle) il permet de réaliser un certain nombre de choses que l’on n’a jamais le temps de faire … et oblige à …se reposer !!! Les idées fusent à ce que je vois (preuve qu’il n’y a bien que la jambe qui a été touchée !!) .
    Prends ton mal en patience et transforme cette malchance en moments agréables . bon patch à la main .

  68. Bonjour Emma
    En effet pas terrible!
    Heureusement que vous savez faire des travaux manuels car vous allez
    en avoir besoin +++
    Un arrêt peut-être bénéfique il permet de se projeter dans le temps, et profiter de la famille, et d’imaginer de nouvelles créations, ranger les photos de Houston par exemple. Le pire cela aurait pu arriver là-bas sans la neige (😊)
    Courage!
    Fatna

  69. Bon courage Emma , bon rétablissement et beaucoup de patience !
    Heureusement le patchwork est là pour t’aider et laisser parler toute ta créativité !
    Je t’embrasse .

  70. Bonjour Emma, désolée pour vous, je vous souhaite un bon rétablissement…. plein de nouvelles découvertes pour passer le temps.Je suis passée à l’aiguille en fête et j’ai admiré votre boutique
    et craqué pour un joli tissu  » bohémian!  » tout fleuri.
    Amicalement Monique

  71. J’ai connu cela il y’a longtemps fracture du plateau tibial, 3 mois dans le plâtre et des béquilles puis rééducation mais depuis je cours , à l’époque pas de patch ,mais des livres et des visites de copains et copines ,la télé … Profites en pour te faire dorloter et puis du patch à la main ,c’est bien aussi … Je te souhaite un très bon rétablissement ,prends soin de toi ,bises

  72. Bon courage Emma et bcp de patience !Il faut en profiter pour se faire chouchouter un peu. en tous cas pas de temps perdu pour attaquer un nouveau projet. De tout coeur avec toi.

  73. Bon rétablissement dans cette épreuve!!
    Tombée à 2 à l’heure, et coudre tes patchs à la main… Beau défi de LA LENTEUR !!
    MERCI tout de même pour la vidéo nocturne.
    Le moins qu’on puisse dire, tu étais entourée!!
    Créativement,
    Jacqueline SIMONNET – LOIRET –

  74. Aïe… Bon rétablissement et bon courage.
    Le patch vous permettra au moins de vous occuper sereinement et nous permettra de découvrir de nouvelles merveilles.

  75. très jolies vos photos de vacances, il faisait beau temps!!!!! courage pour cette immobilisation, ça va être long mais je vois que vous avez commencé un très bel ouvrage !
    a bientôt de voir la suite!

  76. Bonnes découvertes fais toi aussi bien chouchouter.
    A bientôt pour de nouvelles propositions sans oublier un brin de repos lecture pourquoi pas.
    A bientôt Emma.

  77. oh ! je suis vraiment triste pour ta chute, j’espère que cela n’a pas été trop douloureux.
    Et pour le patch à la main peut être va tu découvrir une passion, moi c’est ce que je préféré et comme dit une amie à chaque petit point on raconte une histoire et on se créait des souvenirs. Bon courage et bon rétablissement.

  78. Aïe, aïe,aïe! Prenez soin de vous.
    Avec une passion comme la votre, le temps passera vite, c’est bien joli ce que vous préparez. La jambe sera immobilisée mais….. pas le cerveau ni les mains 😉
    Bon courage et bon rétablissement.

  79. c’est que vous aviez besoin de repos . Vous avez déjà bien commencer à employer ce temps presque libre . Des merveilles vont émerger de vos mains .
    bon repos lorette

  80. Bonjour Emma.
    Je ne sais pas pourquoi je me doutais qu’il t étais arrivé quelque chose « sur les sommets »
    Pas de nouvelles de l ‘echange sur l ‘ Orient,ce n étais vraiment pas normal.
    Bon courage pour les 💉💉💉 et pour les 💊💊💊 .
    Gros gros bisous.A bientôt!

  81. chère Emma, je compatis en connaissance de cause ; il y a qq années, j’ai tout cassé ds ma jambe, en spirale…; c’était un cas d’école ; le chef de service montrait mes radios à ts ses étudiants..; et comme toi, j »ai eu 3 mois sans poser le pied par terre
    3 mois, ça passe vite mais faire de la couture allongée….. il y a mieux. J’ai un mari adorable , mais avec 3 jeunes filles à la maison, ce n’était pas facile tous les jours. Merci maman qui était venue de sa Sologne..
    Bon courage

  82. Quelle malchance!!! Tout d’abord, bon rétablissement. Mais il faut voir le bon côté des choses … et tout ce temps qui vous permettra de nous montrer de merveilleuses réalisations et quelques bonnes techniques à découvrir! Armez vous de patience et bon courage!Clara

  83. Bonsoir Emma ,quel dommage cette fin de vacance .il vas te falloir beaucoup de courage et de patience .Heureusement que tu es très créative et productrive .je vois que tu commence un très belle ouvrage 🤔🤔🤔👍
    Bon rétablissement ,bonne continuation pour tout tes jolis projets .amitié Cathy .Biz

  84. Oups!
    Pas glop!
    Voyons le côté positif, si, si, il y en a! Ce repos forcé sera mis à profit pour créer des nouvelles oeuvres.
    Bon courage à toi, Emma et à ton equipe.

  85. Bon courage pour la suite !!!!!! je suis de tout coeur avec vous …..
    Si les jambes ne peuvent pas fonctionner les mains vont pouvoir coudre quand même !!!!
    Amitiés

  86. Aie!! je vous souhaite du courage mais surtout de la patience ! Cela va être difficile pour une passionnée , qui bouge et a toujours plein de projets en tête , comme vous . Mais on dirait que l’Inspiration est bien là ; nous allons tout de même pouvoir nous évader et rêver devant vos trouvailles et vos belles idées ! Merci et bravo Emma !

  87. Bon rétablissement , que cette vilaine fracture guérisse bien et vive le patch main, déjà un superbe début ! Toutes mes amicales pensées . M Christine .

  88. Heureusement que tu ne t’es pas cassé le bras! Finalement tu vas pouvoir t’occuper et tu n’auras pas le temps de languir. Bon courage quand même et prompt rétablissement. J’ai hâte de découvrir ce que tu auras concocté pendant ton repos forcé!

  89. Pas de chance c’est sûr. Mais ça va être le moment de prendre le temps de réfléchir à plein d’autres créations et de faire ce que vous n’avez jamais le temps de faire.
    Et puis, laissez-vous dorloter, quelques temps… Ça fait tellement de bien !
    Courage quand même.

  90. Je vous souhaite un prompt rétablissement, et je vous souhaite bon courage,
    Vos mains vont travailler et vous allez cogiter d’autres travaux
    Bises Annette

  91. Chère Emma,
    Je suis avec vous par la pensée, je vous ai rencontrée il y a 2 ans à Paris et je garde de vous un tellement bon souvenir
    Soyez patiente et prenez soin de bien respecter les consignes pas d’imprudence
    Amicalement
    Et surtout donnez nous de vos nouvelles
    grosses bises Miss

  92. Vraiment pas top comme fin de vacances !! Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de patience ! J espère que vous ne souffrez pas trop 😞. Je suis sûre que vous allez en profiter pour nous trouver plein de beaux ouvrages qui nous ferons envie ! Des pensées pleines de courage gardez le sourire, bon courage aussi à votre équipe qui va tout bien gérer j en suis sûre ☺😃

  93. Oh galère ! par contre tu nous laisse apercevoir de belles choses ! Et puis le travail manuel c’est bien aussi.

    BOn courage et surtout bon rétablissement

  94. Vous voilà donc en repos forcé, pour les jambes!!!, les petites mains vont s’activer et la tête pourra tourner ! Alors beaucoup de patience et des ondes positives vers vous.
    Bisous.

  95. je te souhaite beaucoup de patience et aussi de la patience et également de la patience…
    Occupe-toi et profite de ce repos forcé pour… te reposer, t’occuper de toi…
    bon courage et… patience !
    bises
    ml

  96. eh bien c est cher payé l envie de descendre en escorte!!! je plaisante bien sur !!heureusement vous êtes entourée et la créativité pourra battre son plein étant immobilisée!!! PROFITEZ EN POUR VOUS FAIRE DORLOTER !!
    on vous suivra de pres !!!amicalement

  97. des idées novatrices vont jaillir de cette cassure malencontreuse… sortir de son train-train est parfois bénéfique surtout en matière de création !! pourvu que vous ne souffriez pas c’est là l’essentiel…… bien amicalement marie-hélène J

  98. bon courage et bonne Couture …..à la main ! Mais on connaît votre esprit créatif et vous allez certainement trouver le moyen de sublimer cette immobilisation !
    On pense très fort à vous.

  99. ouh la la, pas fait semblant!!!
    bonne guérison, bon repos , prenez bien soin de vous.
    pas douloureux, j’espère.
    sympa la guirlande d’étoiles.
    à bientôt.

  100. C’est dans ces moments difficiles qu’il faut voir le verre à moitié plein ! Obligation de se faire chouchouter, avoir le temps de lire, de cogiter, de rêver…… Alors courage, après la pluie, vient le beau temps.

  101. ce n’est pas de chance mais m’a dit une ergo en novembre quand je me suis cassée 2 métatarses ça arrive à tout le monde!!!!!!
    oui mais a la différence c’est cale ne fait jamais plaisir alors bon courage et si tu t’occupes un peu cela passera plus vite, bon courage

  102. ben mince alors !!!! beaucoup de courage et de patience : si les mains fonctionnent c’est bien aussi !!!! Moi je sors d’une opération d’hernie discale mais si j’ai mes mains, je suis restée bcp allongée ou juste un peu assise ou juste un peu debout et impossible de se courber, pas facile mais j’en vois le bout. Courage et Patience seront les 2 souhaits que je fais pour toi.

  103. Bon courage et prompt rétablissement mais déjà vos ouvrages à la main sont remplis de soleil.
    Je vous envoie des ondes positives
    Cordialement
    Chantal

  104. Emma ;des vacances qui se terminent très mal !!!, je vous souhaite un prompt rétablissement, de la patience, du moral et des créations a la main !! Courage Bises

  105. Tous mes voeux de bon rétablissement, Emma!!! Je suis sûre que votre tête et vos mains vont fonctionner à 200 à l’heure! et que, nous, nous pourrons continuer à nous enthousiasmer de vos belles réalisations, de vos happy lundi positifs et découvrir les artistes que vous nous ferez connaître!
    Beaucoup de courage à vous, vos fidèles lectrices vous accompagnent!
    Amicalement patch,
    Sylvie

  106. Bonsoir, je souhaite un bon rétablissement, c’est magnifique le projet que vous avez commencé à la main. Je vous souhaite une bonne soirée Emma

  107. eh oui, c’est à l’arrêt ou presque que l’on tombe à ski , à pied ou à roller car en descente ,on est vigilent : mon mari s’était cassé les 2 poignets en roller à la veille d’un départ en vacances .
    avec l’ordi et toutes les blogueuses qui attendent vos mots et tutos merveilleux ,vous verrez passer le temps un peu plus vite et même les aiguilles vont être contentes de reprendre du service.
    bon courage Emma, nous sommes de tout cœur avec vous et votre équipe

  108. Bonjour, quel dommage mais ça vous fera du bien un repos forcé ça permet de faire le point et après tout va mieux à tout point de vue .
    Courage prompt rétablissement bien à vous charlotte loute

  109. Bonsoir Emma

    Dur dur ..se reposer….cela va vous permettre de faire autre chose …
    Mais je vois que vous n’êtes pas restée inactive , beau projet , complexe , et beau choix des tissus de quoi développé la patience ..
    Finalement parfois il y a du bon dans un malheur …
    Bon rétablissement

  110. Bonsoir Emma
    J’espère que ce n’est pas trop douloureux.
    Bon courage.
    Heureusement qu’il y a le patch, la couture pour occuper les longues heures.
    Daniele

  111. Oh là là je compatis! J’ai fait l’expérience des trois mois sans poser le pied par terre il y a quelques années et ça m’avait semblé un peu long… Cependant quand on a la chance de savoir s’occuper avec une aiguille et d’avoir les idées plein la tête ça finit par passer! Bon courage à vous. Je trouve vos photos magnifiques, particulièrement la 2e (la neige avec les traces de ski) est très inspirante, ça donne des idées de patch non? Genre tableau avec des tissus précieux dans les tons bleus…

  112. C’est pas de chance.!
    Les jolis tissus mettent de la couleur dans les draps de l’hôpital !
    Heureusement qu’il y a les mains.
    bon courage cependant !
    et pour une fois bisous amical
    Dominique

  113. Bon courage Emma même si ce « repos forcé » est vraiment contraignant et en tous cas non planifié
    Bon rétablissement et à bientôt sur le blog pour voir vos nouvelles créations
    Amicalement

  114. bien belles photos de vacances à la neige…et repos forcé à la clé!
    bon rétablissement Emma!
    avec une bonne organisation autour de vous, je vous souhaite que tout se passe au mieux.
    merci pour tout ce que vous nous faites partager, et grâce aux travaux MANUELS qui vont se faire pendant ces 3 mois, nous allons êtres gâtées.
    Patience et courage!

  115. Bon rétablissement,et du coup très beau projet,j’adore les tissus choisis.Dommage que vous êtes si loin de chez moi,j’ai mon fils qui lui a une double fracture (tibia et péroné) vous auriez pu vous tenir compagnie,il aurait coupé les tissus non !!!!!!!!!!je rigole ,il ne le fait même pas pour sa maman pourtant il tourne en rond et en carré depuis le 20/01.Bises de la pointe bretonne YO.

  116. Courage et surtout, gardez le moral ! Pour ce qui est de votre créativité, ouf… rien de casser ! Heureusement, vous êtes bien entourée. Je vous souhaite un bon rétablissement très « productif ». Ce que vous avez commencé est superbe, aussi bien dans les couleurs que dans la forme, j’adore. A bientôt.

  117. Cela doit te réchauffer le cœur de lire tous ces messages ,dommage que cela ne puisse pas réparer ta jambe ,mais tu vois il y a beaucoup de monde qui pense à toi , et cela c’est très important ,Re bises

  118. Je te souhaite de la patience, du courage et un très bon rétablissement. Je vois que tu es déjà en pleine création, profites de ton excès de vitesse pour prendre un peu de repos !!!! Je plaisante un peu bien sûr.
    Très belle réalisation et merci pour le reportage.
    J’ai téléphoné à ton atelier pour m’inscrire au cours de fusing le 11 mars prochain, j’ai eu une personne adorable au bout du fil, par ton intermédiaire, je la remercie encore une fois de son accueil fort sympathique. Elle m’a dit de rappeler à la fin de semaine
    mais je pense que ton cours est annulé, quand penses-tu approximativement le reporter ? Bises Martine de France-Comté

    1. Supers photos, super réalisations : quel don pour harmoniser les couleurs !

      Et surtout tous mes vœux de rétablissement au plus vite ! Pas drôle de devoir rester immobiliser

  119. Mon fils a eu le même accident il y a 2 ans ! Ne pas hésiter à prendre différents vis ! Il vient de se faire te opérer pour la 3ème fois ! Bon courage

  120. Bon courage et surtout bonne guérison. J ai aussi eu un petit malheur suis tombée dans mon escalier dimanche (moins glam que la belle station des Arcs) . Bilan fracture de l orteil mais cela a l air moins long que pour vous et je ne suis pas plâtrée (pas très commode non plus et surtout douloureux). Moi aussi je M occupe à des ouvrages et de la lecture .
    bon rétablissement et merci pour les belles photos.
    Muriel

  121. Coucou Emma!

    Vraiment pas de chance! Par contre la vidéo est chouette: mon petit fils(5 ans1/2) a bien aimé.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour les 3 mois à venir(pas facile quand on est quelqu’un de très actif!). Mais comme je vois que les mains vont être très occupées, ce sera une aide efficace pour le défilé de ces jours interminables. Souvent quand les mains et par suite le cerveau sont bien occupés, le temps passe plus vite.
    A bientôt.
    Annie

  122. Bon courage Emma et patience
    Je me suis mise au patchwork en 1997 suite à une triple fracture de la cheville qui m’a immobilisée 6 semaines
    Haut les cœurs et profitez bien de tout ce temps qui vous est « offert » 😉

  123. Je t’avais trouvé bien fatigué e au salon de l’aiguille en fête…ce n’est pas tres loin… et, à present: repos obligatoire. Je te souhaite de pouvoir en tirer profit, tirer l’aiguille, faire des projets , lire ce que tu n’as pas le temps de lire, habituellement, dessiner, écouter de la musique, t’occupper de toi et encore toi, te faire bichonner, c’esg l’occasion….enfin, tout ça quand tu auras organisé un reseau d’aides diverses pour tout ton quotidien…
    Pense à toi et encore à toi.
    J’ai connu, moi aussi, l’immobilisation forcée, mais il est vrai que chacun/e reagit à sa manière…
    Je t’embrasse tout doux, tout chaud

  124. Oh la la pas de chance faire du ski est un risque de revenir avec du plâtre hi hi hi
    Un peu de patience et de repos et les batteries seront rechargées pour repartir
    Bon courage j espère que tu ne souffre pas trop
    Travail pas trop !!!!!!!!!!
    Les couleurs de ton patch sont magnifiques
    A bientôt

  125. Belle vidéo, dommage que la fin des vacances ne soit pas identique. Courage et….patience, surtout pas d’impudence. Vous allez pouvoir cogiter plein de projets. Bonne convalescence et à bientôt sur internet, les mains et la tête sont en super forme je pense.

  126. Oh je compatis et je souhaite un excellent rétablissement. Je sais ce sera long mais te connaissant les idées vont fusionner, tu commences déjà c’est très joli. A bientôt et patience

  127. Hello Emma,
    Je vois que les jambes n’empêchent pas la tête et les mains de travailler … et c’est tant mieux, le temps passe plus vite quand on est occupé !
    Quelle idée aussi de tomber à 2km/h hahaha ! Bon je ris, j’ai fait pire, moi c’était à 0km/h !!!
    3 mois c’est vite passé heureusement. Bon rétablissement, courage et gros bisous de Belgique.

  128. Quel dommage cette chute qui va t’immobiliser un bon moment . Mais tous les skieurs savent qu’une chute est souvent provoquée par la fatigue . C’était peut être un signe pour te dire de ralentir un peu. Tu as beaucoup voyagé ces derniers mois et la fatigue s’est fait ressentir.
    Profites de ses 3 mois obligatoires pour te ressourcer et en profiter pour de nouveaux projets de patch,apparemment tu as bien commencer.
    Bon rétablissement .

  129. Courage Emma !Il ne fait pas encore très beau pour se ballader dehors !Tu vas passer le reste de l ‘hiver à faire de jolies choses malgré tout.
    Cette pause obligatoire va te permettre de cogiter de nouvelles choses!!
    Bises amicales

    1. Sympa comme réconfort pour Emma ! Je vois que le « tout main finition compris  »
      !! rend un peu hermétique. Vive la machine à coudre alors .
      A bientôt.

  130. Bonsoir Emma
    Le hasard n ‘ existe pas.
    Dans la culture japonaise une crise est une opportunité à saisir . Je te souhaite de tout coeur de saisir cette opportunité et d ‘ en profiter.
    Bien creativement

  131. Profitez de ce temps pour faire plein de belles choses à la main. C’est déjà très bien parti, j’aime les tissus choisis. Accepter l’aide n’est pas toujours facile! Vous qui donnez beaucoup allez apprendre à recevoir et allez peut-être découvrir combien c’est bon 🙂 Vous allez forcément en tirer du positif. Bon courage et bonne consolidation.

    1. Zut alors , j’espère vous n’avez pas trop mal, donc repos forcé ! mais vous allez trouver pleins d’idées pour dans 3 mois et votre équipe va assurer , et en attendant les mains vont s’activer! !!! Vous êtes une femme dynamique et battante
      Bon courage à +++++

  132. Bonsoir Emma
    j’avais vu votre message sur FB ;
    Maintenant je vous souhaite un une bonne convalescence
    Heureusement que vos mains marchent à merveille. Josette

  133. je sais que vous avez beaucoup de courage mais quand meme 3 mois c’est long en 1981 j’ai eu une fracture du 5ème métatarsien au pied plâtrée pendant 1 mois dur dur alors 3 mois, mais vous avez votre passion patchwork et autres ,nous penserons a vous merci pour ces belles photos de montagne que je n’ai jamais connue bisous a vous

  134. courage Emma ! J’ai connu la même mésaventure il y a une 20aine d’années. Repos forcé et j’ai découvert le patchwork à la main !!! Amitiés –

  135. je vous souhaite un bon retablissement,
    je sais ce que sait,car l’annee passee je suis tombee ,double fracture et aussi 3 mois sans marche,mais heureusement comme vous les mains ont pu faire du patch,heureusement que nous avons cette drogue!
    bon courage

  136. De tout cœur avec vous, faites nous profiter de votre « mise à pied » …… Vos méninges vont certainement fonctionner à 100 à l’heure.

  137. Bon courage Prenez le temps de vous chouchouter,de faire ce que vous n’aviez pas le temps de faire.
    Opéré du ménisque genou dt en mai, puis prothèse complète du même genou en Novembre, je connais la patience. l’autre genou est prévu en juin de cette année.
    l’immobilité nous permet de relativiser nos priorités Patience Patience !!!!

  138. Patience ,courage et bonne convalescence ! Opérée 5 fois de mon genou droit , je parle en connaissance de cause .
    Mais la possibilité de créer de belles réalisations en patch aideront pour que le temps passe plus vite . Surtout bonne rééducation ensuite . Courage !!!
    Amicalement .

  139. C’est la faute à pas de chance !… hélas aux sports d’hiver c’est toujours au moment
    où on s’y attend le moins que les ennuis commencent.
    J’espère bien qu’on ne se débarrassera pas de vous !… car nous comptons toujours sur vous et sur tout ce que vous nous proposez régulièrement.
    Ma chère EMMA je vous souhaite beaucoup de patience et de courage .
    Je vois que vous faites du travail manuel – pour moi c’est ce que je préfère – et pour
    moi c’est le vrai patchwork.
    Amitié. Christiane.

  140. Bon rétablissement Emma, quand on ne peut pas marcher la couture à la main est de rigueur. Les petites mains vont pouvoir s’en donner à cœur joie! Hâte de voir vos créations! Reposez vous bien

  141. Bonsoir, Emma,
    Ce n’ est vraiment pas de chance, je suis désolée pour vous!
    je vois que les ennuis n’ ont pas entamé votre courage, et ce que vous avez déjà fait est bien joli…
    il faut continuer, ce sera superbe, même si c’ est différent de ce que vous réalisez habituellement.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement.
    Amitiés
    Colette

  142. Bonsoir Emma que cet arrêt forcer vous apporte le repos nécessaire pour nous
    revenir en super forme et plein de nouveauté comme vous savez si bien le faire
    avec toutes les belles choses que vous nous faites découvrir.
    Un prompt rétablissement. Amitié, Marilyn

  143. Quelle malchance. Vu cette descente à la télé, c’était très chouette, alors en vrai!!!!
    Je vous souhaite beaucoup de patience en espérant que vous ne souffriez pas trop.
    Joli patch, heureusement s’occuper les doigts fait passer le temps. Amitié

  144. Bon courage, je connais ce genre d’accident et les souffrances que vous avez et devez endurées, il vous faudra du temps
    Bonnes réalisations patch à la main, et félicitations pour celle que vous avez déjà réalisée
    Bon rétablissement

    Amitiés

  145. Ô , m……………………. (les 5 lettres )
    j’ avais vu cela sur Facebook sur le site de ma fille , zut et zut
    écoutez EMMA c’ est un mal pour un BIEN comme cela vous allez quand même vous reposer et surtout pas de bètises on ne leve même pas le petit doigt ok
    très sincèrement florence

  146. Bonjour Emma,
    Bravo pour ce beau reportage plein de lumière mis à part cette image de civière.
    Même si l’handicap est là, heureusement la chute a ménagé les bras ou les poignets, et ainsi ton inspiration pourra toujours se concrétiser par de belles créations que nous aurons plaisir à découvrir à travers tes blogs tous aussi passionnants les uns que les autres.
    Sois patiente et prudente, et profite de l’énergie du bonheur que nous partageons toutes à travers ta passion pour te rétablir très rapidement.

  147. Bon courage à toi Emma, j’ai vu avec surprise à quoi ressemble les descentes au flambeau de nos jours, j’en ai fait une ado c’était des vrais flambeaux, des torches… Le patch à la main perso je ne fais que ça.. cela détend. bises

  148. Entorse du genou pour moi, même pas à 2 à l’heure mais à l’arrêt en me présentant mal au télésiège.
    Patience et bonne créativité.
    Jacq’

  149. Bon rétablissement, prends patience et mets à profit ce contre temps pour faire des choses que tu ne peux pas faire en temps normal enfin ce qui ne demande pas l’usagedes jjambes 😉

  150. Bonjour Emma !

    Soignez-vous bien. Ce sera long aussi pour nous…3 mois !!! heureusement les mains sont libres pour la création et nous préparer de futures découvertes !

    Bon courage

  151. Bon courage Emma ! Faites nous de belles choses ! Et rapide (si on peut dire ) rétablissement. A très bientôt sur vos deux jambes !!!!!!

  152. bon courage et bon rétablissement . vous nous avez fait plaisir deux fois par semaine avec vos artistes du lundi et du vendredi (qui nous ont manques depuis quelques semaines), maintenant c’est a nous de vous faire sourire en vous écrivant un peu tous les jours. merci a bientot

  153. Bon rétablissement en tout cas à quelque chose malheur est bon car ce que vous faites sur le lit d’hôpital est magnifique c’est exactement mon futur projet à bientôt

  154. les quilteuses ont un avantage sur les autres humains, elles ont la tête, les mains et les jambes, tu as encore la t^te , et les mains donc pas de panique et dans quelques jours (là c’est trop frais, comme tu peux t’asseoir, tu pourras essayer la pédale de la machine avec le pied gauche, la jambe droite surélevée, au début c’est un peu bizarre, on ne coud pas droit, mais après c’est exactement pareil, par contre prévoir un bon coussin pour ta respectabilité, , on attrape vite mal à cet endroit en piquant du côte gauche, pourquoi, j’en sais rien, mais c’est comme cela (je suis la spécialiste des entorse, fractures de la cheville droite en général)

  155. bonjour Emma,
    tout d’abord merci pour ces jolies photos…et bon courage !
    je suis dans le même état depuis 2 mois…et je dois patienter encore 7 à 8 semaines… moralité ?
    mon mari a réussi à apprivoiser l’aspirateur….les copines qui me visitent savent utiliser ma théière et connaissent mes gouts en petites douceurs sucrées!
    etmoi, je rattrappe tout mon retard à la main ! ce matin, je commence de la layette…puis j’embrayerai sur le matelassage d’un top en souffrance depuis 3 ans….puis je vais bronzer devant ma porte-fenêtre en révant à des jours meilleurs ….patience, tu sauras t’occuper !
    bizz
    @line

  156. Pauvre Emma ! Désolée pour ta mésaventure. Mais que de temps libre pour avoir enfin le temps, sans culpabilité, de réaliser de belles choses. Prompt rétablissement.

    1. Des vacances forcées .. être patient du courage et vous retrouverez votre énergie.
      Avec quelques  » vitamines  » ..et du repos . Je vous souhaite un prompt rétablissement .

  157. Oups ! Je vous souhaite un bon rétablissement et entretemps, de belles journées de travux anuels ! Ce que j’ai vu en fin de post me semble déjà splendide. Je ne me suis pas encore mise au patchwork (pas le temps entre tricot, crochet, clubs, maison et famille – mdr) mais e ne peux qu’admirer les créations que vous nous faites découvrir. Et puis, faites vous gater un peu …

  158. Mais cette descente était super,à l’arrivée il en manque une,vraiment pas de chance,bon courage,et surtout de la patience, à bientôt,.

  159. Merci Emma pour les belles photos moi je part au ski avec enfants et petit enfants dans 15 jours j’éspere que tout ce passeras bien on est pas a l’abris de mésaventure en attendant un bon rétablissement et heureusement qu’il y a le patch sinon les journées serait long
    un petit bisou

  160. Pas de chance chère Emma mais au moins il ne fait pas 40° comme ici, donc pas de transpiration … J’essaie de minimiser cet accident. Profitez de ce repos forcé pour entreprendre de nouveaux projets.

  161. C’est toujours à petite vitesse que l’on se fait le plus mal!!!😜😜😜
    Bon repos avec beaucoup de patience
    Bon travail pour ce nouveau projet…….virus quand tu nous tiens!!!👍
    Bisou

  162. Absolument désolée pour vous Emma, mais il faut surtout respecter les recommandations du médecin, quelle douleur et quel désespoir sur le moment!Maintenant la réaction se met en place et votre génie créateur va faire le reste.Prenez bien soin de vous.oui trois mois c’est excessivement long……..mais
    Patience et longueur de temps font mieux…………
    Bien cordialement
    Claudie

  163. Bonjour Emma,

    Est-ceun bien , est-ce un mal . . . On ne connait pas la fin de l ‘histoire . . .
    Prenez bien soin de vous et vivez l ‘instant présent.
    Namasté.

  164. Bonjour merveilleuse quilteuse,
    je te souhaite de la patience et du courage pour les semaines à venir. J’ai subi 2 opérations (ostéotomie tibiale) à 3 ans d’intervalle, et à chaque fois 6 semaines sans
    poser le pied par terre. Moitié moins que toi… Pour quelqu’un d’actif, c’est très contraignant ! Mais tu as du pain sur la planche et les semaines passeront vite. Tu vas te faire chouchouter et ma foi c’est agréable. Moi aussi, je t’ai trouvée très fatiguée au Salon.
    Repose-toi bien Emma. J’espère que tu ne souffres pas.
    Merci pour ces photos d’ouvrages magnifiques.
    De tout coeur avec toi.
    Amicalement
    Jeanne

  165. Que tes photos sont belles. Comme d’habitude!
    Désolée pour toi, on a connu ça. C’est l’école de la patience.
    Cela m’avait permis de finir mon dessus de lit «  » tout à la main «  »
    Nous avons la chance de savoir occuper nos mains. Pour cela on te fait confiance
    Bon courage.

  166. Bon courage, très, très bonne santé, il n’y a rien de mieux que la santé alors, repos et suivez à la lettre les conseils de votre médecin et après tout va revenir comme avant et même beaucoup mieux .
    Très jolies photos et votre patchwork est magnifique .
    Bon rétablissement, bonnes créations et heureuse vie .

  167. Désolée pour ce qui vous arrive, Emma! Je vous souhaite un très bon rétablissement… Profitez- en pour prendre du temps rien que pour vous et vos créations! Bon courage pour la suite!

  168. J’allonge la liste des « Prompt rétablissement ! ». Profitez de ce temps pour penser à vous et vous faire plaisir en vous adonnant à votre passion. Coudre, lire, rêver, paresser … toutes ces choses que parfois on remet à plus tard car prise dans le flot du travail journalier. Magnifiques photos et patch très prometteur ! J’adore les couleurs.

  169. mon petit voisin de 2 ans a fait pareil luxation de la hanche 3 semaines en elongation .mais moi je dis toujours cela vous fera des souvenirs de vacances a raconter plus tard mais bon courage tout de mème vos nouvelles creations sont magnifiques j ai hate de voir le résultat. bon rétablissement et bonne création ;merci de penser tout de meme a nous mm

  170. le coté positif c’est que tu vas t’occuper de toi, prendre un peu le temps de faire les choses, ton entourage va enfin se rendre compte comme tu es indispensable!!!! et à chaque malheur son coté positif tu vas te consacrer uniquement à la création … bon courage et sois patiente

  171. Oh !Désolée , désolée pour vous.
    Mais vous savez rebondir!
    Je vous souhaite de beaux jours plein d’idées , de créativité, de réflexions….et de tirer un maximum de bon de cet évènement.
    A commencer peut être par refaire un capital sommeil sans culpabiliser.
    Marie

  172. aiiiiiie quelle guigne – bon alors du courage de la patience ( hum pas sur tu es speed et hyper dynamique ) je t’ai encore rencontré au salon AEF un sourire chaleureux qui rayonnait sur ton stand
    je te fais plein de gros bisous de réconfort
    du coup – plein de projets en construction !!!! par force
    bon courage
    gardes ton sourire – on est là derrière l’écran
    bisous givrés

  173. bon courage Emma et c’est quand on est limitée que les idées se bouscules dans nos têtes , moi meme je me suis cassé le poignet , double fracture avec pose de broches . donc super limitée en tout mais mon cerveau bouillonne et il me faudrait deux ou trois vies pour tous réaliser . Donc vous Emma qui êtes une vrai créatrice je suis certaine que cette immobilisation forcée va déboucher sur des merveilles .
    Et encore félicitations pour votre stand du salon de l’aiguille en fetes 2016

  174. Désolée pour vous Emma, bon courage, reposez vous bien et bon patch ( sans machine c’ est bien aussi!!!). Je pense bien à vous. Martine E.

  175. une dose de courage et de bonne humeur pour maintenir le cap, ton kaleidoscope va avancer à la vitesse grand V et nous suivrons ton parcours,
    c’est parti pour une autre course!!
    Martine F

  176. Bonjour Emma
    Tous mes voeux vous accompagnent pendant cette période de repos forcé. Mais avec toute votre créativité vous allez certainement continuer à nous régaler. Le rendez-vous du lundi est pour moi un moment de grand plaisir, donc je me réjouis de continuer à vous suivre et je serai d’autant plus en pensées avec vous.
    Meilleurs messages
    Françoise

  177. Depuis peu de temps sur votre blog, j’apprécie beaucoup, surtout la diversité…..
    Aussi bon courage , et du moment qu’il reste les mains et les yeux pour occuper le temps très long dans ces périodes.
    Aussi à bientôt, pour notre plaisir, avec vos nouvelles créations .

  178. Vraiment pas de chance! Bon courage à vous, et surtout pas d’imprudence. C’est fragile tout cela, et ensuite on regrette toute sa vie d’avoir voulu aller trop vite. Prenez du temps pour vous, c’est l’occasion ( malheureusement ).
    Bon rétablissement.
    Bien cordialement .
    Marie D

  179. Le plus important est que tu es là !
    Tous les projets les créations qui trottent dans ta tête vont t’aider à prendre le temps de prendre de la distance pour te poser et te reposer .
    Tu sembles très bien entourée, tout va tourner presque comme tu veux et tu seras bientôt sur tes jambes !
    Ne pas oublier que nous sommes là et que peut être nous pouvons être utiles, nous aussi ? Même à distance ? tu n’as qu’à demander. bon rétablissement on t’embrasse.

  180. Bon courage Emma. Heureusement que tu as une bonne équipe…. Prends patience.
    Merci pour l’envoi de ma dernière commande , les tissus sont parfaits.
    Elisabeth

  181. Bonjour Emma

    Quelle galère de finir de si belles vacances à l’hôpital!
    Vous allez vous faire chouchouter par votre famille et vos proches.
    Votre équipe assurera l’intérim que vous allez occuper avec de superbes créations.
    Alors chère Emma, profitez de cette période de repos forcé pour souffler un peu.
    Je vois que les abonnées sont nombreuses à vous envoyer des petits messages de soutien et d’amitié. Bien chaleureusement. Patchou

  182. Emma !! je te souhaite beaucoup de courage !!!
    j’espère que tu ne souffre pas trop !!

    je vois que tu as trouvé de quoi t’occuper et ce que tu fais est superbe

    alors soigne toi bien , bon rétablissement ne fais pas de bétises

    et bon patch !!bisous

    helene

  183. Ma pauvre Emma !!!

    Bon courage, du temps donc pour la créativité ! Cela nous réserve sans doute de belles choses, et au vu de l’aperçu, ce sera sûrement très beau !!!
    Tous mes voeux de prompt rétablissement.
    Cordialement
    Florence

  184. Et ben dit donc, c’est vraiment pas de chance. A deux à l’heure en plus!
    Non, je ne me moque pas, je compatis, vraiment. 3 mois en plus c’est hyper long pufffff, Bon ben, courage Emma!

  185. les pieds sont bloques ,le cerveau et les idees vont suractiver leurs productions alors…………………allez emma bon courage pour infos je sors a peine d’une operation de la main droite= 2 mois immobile!!! mais ça ^passe quand meme!!bisous en soleilles du sud!

    1. compassion réelle, etant moi même bloquée de puis 3 semaines avec une vilaine entorse ! Profitez en pour faire marcher vos neurones créateurs et faites vous un ou deux mini sacs à accrocher aux anses des béquilles , pratique pour aller d’un point à un autre sans trop dépendre des autres, cordialement, Hélène

  186. Bonsoir Emma , je découvre ton courrier du jour, pouh …les arcs …très mauvais souvenir pour moi également …bref !! je te souhaite bon courage , remet toi vite et fais avec tes mains plein de jolies choses, nous sommes dans l’attente , bises

  187. Bonsoir Emma,
    Et bien en voilà une nouvelle ! ce n’est pas top pour vous mais vous ne manquez pas d’imagination et … bien malgré vous … de temps ! bon courage pour la suite et remettez-vous bien. Amicalement, Mireille Dubarle.

  188. Oh ma pauvre! Quel dommage!
    Gardez le moral et soyez prudente avec votre jambe! Bravo de garder un esprit positif, un ton allègre et de belles envies de nouveaux projets!
    Amicalement.

  189. Pas de chance, je te souhaite de te remettre rapidement. Ca va te faire un break, heureusement que nous avons nos mains….. et que la tête continue de fonctionner, courage je t’embrasse, et j’attends de voir ce que tu vas nous « pondre » pendant ton immobilisation à bientôt

  190. je vous souhaite un bon rétablissement et de garder le moral et le sourire .Que vos petites mains travaillent , mais reposez vous quand meme.
    MERCI POUR VOS ARTICLES

  191. chère Emma, Merci pour vos articles, votre imagination débordante de créativité et votre blog super intéressants ! Gardez le moral et bon courage pour cette immobilité forcée ! Amicalement de la Picardie.

  192. doit on en conclure qu’on a de la chance que ce ne soit pas l’ordi qui ait fait une chute? je plaisante bien sûre!
    je vois que tu as vite rebondie en commençant un nouvel ouvrage!comme toi je préfère le travail machine, mais il n’est pas désagréable de travailler à la main;
    je te souhaite un prompt rétablissement

  193. Bonjour Emma bon courage et bon rétablissement, 3 mois cela parrait long mais cela passe vite quand même, bon patch c’est le moment de faire les choses qui traînent comme le quilting d’un ou deux projets en stand by ou de commencer des nouveaux projets. Amitiés Véronique

    1. Bon courage et bravo pour ces belles réalisations à « pied levé »… je plaisante mais il vaut mieux le prendre avec bonne humeur ! puisqu’il faudra être patiente et bien s’occuper ! bon rétablissement – amicalement – Jacqueline

  194. Ce n’est pas de chance, mais voici une belle occasion pour explorer le travail à la main…
    Bonne création, et bon rétablissement!!
    Amicalement
    Andrée

  195. Tous mes voeux de bon rétablissement. C’est dans ces moments difficiles que l’on se rend compte de la richesse de pouvoir s’occuper en créant avec sa tête et ses mains. Ce que vous réalisez est magnifique et très nettement exécuté. Bravo

  196. C’est banal, mais bon courage.
    Comme à toute chose malheur est bon, cette immobilité forcée va décupler votre créativité déjà très riche.
    Amicalement
    claudine

  197. Je vous souhaite un bon rétablissement, sans doute long, mais profitable à d’autres points de vues!
    Si vous aimer le tricot, c’est le moment de vous lancer dans un projet. Car cette activité concilie bien le repos et la station assise jambe(s) en repos. Je pratique le tricot en tout genre, que ce soit un gros pull, un manteau ou des moufles, avec beaucoup d’assiduité, car c’est une activité reposante, décontractante et qui laisse du temps à la réflexion, c’est peut-être le bon moment pour commencer un petit ouvrage, c’est très gratifiant de tricoter un ouvrage que l’on portera avec bonheur et fierté de l’avoir réalisé. Et puis il y a aussi la lecture, redécouvrir ou découvrir des auteurs ou des histoires que l’on a aimées!
    Allez, tenez le coup et bon courage.

  198. Super mignons les millefiori, on voit que la tête et les mains fonctionnent à plein régime. Je suis prête à parier que ces trois mois ne suffiront même pas à réaliser tout ce que vous avez déjà imaginé.

    bon courage

  199. Priorité au repos …forcé !!! La visite aux patcheuses Toulousaines peut bien attendre, ce n’est que partie remise . Je vous souhaite de bonnes heures de piecage main et une bonne consolidation . Amicalement . Hélène

  200. vraiment pas de chance,repos force…….mais je ne doute pas que vos petites mains sont deja en action……bon courage et bon retablissement

    amicalement

  201. OHHHHHHH, zut et zut ! Bon rétablissement ! C’est bien de profiter pour faire autre chose. Merci d’avoir partagé les belles images et celles du record … on n’avait rien vu de bien à la télé. A bientôt.

  202. c’est avec retard que je consulte ma boite mail ….

    Je vous souhaite bon courage, bon moral et on n’a pas envie de se passer de vous !!!

  203. Bon courage Emma; hélas 3 mois c’est long! Mais je crois fermement en votre capacité de rebondissement : la preuve : ce beau quilt à la main qui prend forme

    Mes meilleures pensées vous accompagnent

  204. bon rétablissement et patience surtout, pas d’imprudence quand cela commencera a aller mieux.
    Je pense bien à vous je viens de faire l’acquisition de deux cours, le patchwork contemporain et la façon de faire des cercles.

  205. Pauvre Emma ,je compatis pour ce repos forcé !!
    mais sa ne vous arrête pas ! quel jolis projet en cours
    très bon rétablissement et bon repos COURAGE!

  206. Bah ça c’est une vraie tuile! Mais je vois ton optimisme qui prend le dessus et essaie de tirer partie de cette aventure. Bravo! On attend les tutos de tes nouvelles découvertes.
    Bises, fabieNne

  207. Bonjour Emma,
    3 mois sans appui n’ est pas une partie de plaisir mais l’ occasion pour votre entourage de montrer sa solidarite et aux enfants de grandir un peu.
    Nous irons a Orleans vous encourager et suivrons le projet main avec interet, je crois savoir ce que c’est!
    A nos aiguilles citoyennes,
    Eveline

  208. Bonjour Emma,

    Il va vous falloir beaucoup de patience !!!
    Il faut voir le bon côté des choses, vous allez être obligée de vous reposer. Je suis sûre que vous allez être encore plus prolifique dans la création.
    Bon courage et bon rétablissement.
    Bises
    Anna

  209. Bon alors on s’installe bien et on relève la petite patte cassée!!!!!!! on cale bien son dos et on patch…….. sans rien oublié sinon il faut appeler pour que l’on apporte ce qui manque……… Bon courage Emma et bonne couture. Je pense à vous ! Nanou

  210. l’accident toujours stupide, souffrances, soins, immobilité et tout ce qui s’en suit et je me dit :que ferions nous, nous les accrocs des bouts de tissus sans EMMA………….
    Vous avez trouvé votre recyclage ‘momentané’ c’est peu être bien pour vous et pour nous car parfois j’ai du mal à vous suivre, mais de tout cœur je vous dis bon courage et profitez de se repos forcé avec toute ma sincère amitié Christiane d’Ardèche

  211. Je reviens moi aussi des vacances au ski mais en un seul morceau !
    Bon rétablissement et profite de ton immobilité forçée pour réaliser de belles choses .

  212. Prenez soin de vous ! Le temps est votre meilleur allié … ne pas brûler les étapes et garder le sourire ;-).
    Quel courage de reprendre déjà votre aiguille ! C’est toujours magnifique. Bravo et hâte de voir la suite.

  213. Bon rétablissement et courage Emma ,la passacaglia va-vite avancer …juste moyen pour s’y tenir …la mienne n’a pris 2 ans .Bonne rééducation par la suite . Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *