L’artiste du vendredi : Lorraine Roy

Aujourd’hui, je vous présente les arbres de Lorraine Roy. Je suis fan de ce type de travail, on dirait de la peinture impressionniste, avec toutes ces petites touches de couleurs.

Lorraine Roy Lorraine Roy Lorraine Roy

Lorraine Roy

 

Et si on regarde de près, on voit bien les détails : plein de petits morceaux de tissus et de fils, de textures et de transparences, travaillés avec du tulle et du piqué libre.

ESCARPMENT 14 2009 24X24 detail

 

Découvrez plus de ses créations sur son site et suivez la sur son blog.

 

A lire aussi :

59 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Lorraine Roy »

  1. Il est rare que j’aime les artistes du vendredi (mais c’est vraiment affaire de goût et le travail mérite quand même de la reconnaissance), mais aujourd’hui c’est mon style de l’art textile. Merci et à +

  2. Rooooh, c’est juste sublime !
    J’aime beaucoup le premier avec ce violacé… trop beau !!!
    Et j’adoooore le deuxième et l’idée des racines « spiraleuses » !

  3. J’aime beaucoup ! Quelle artiste ! Mon préféré est le premier avec ce mouvement…et j’aime la finesse de ces créations, ces couleurs, ces mélanges…
    Ces arbres ont des racines très intéressantes ! Encore merci Emma et bonne journée.

  4. Merci Emma de nous faire connaître de telles artistes. Ce travail est fabuleux d’imagination, de patience et de couleurs, j’aime énormément les 3 premiers.
    Bon vendredi.

  5. Bonjour
    je rebondis sur la reflexion de Viviane et sur les artistes du vendredi en général qui ne m’emeuvent pas plus que ça – là vraiment on sent la composition le travail l’harmonie des couleurs – une vraie construction pensée qui passe par le talent – de l’ART – bravo ! et merci

  6. Je ne suis pas très fan de l’art textile, mais là Lorraine ROY c’est splendide. J’aimerais savoir comment elle fait ça. Tous les sites sont en anglais et j’ai un peu de mal…

  7. Bravo à l’artiste, je suppose que la plupart de ses tableaux sont fait à la machine, mais c(est quand même magnifique.
    Quel travail!…
    Merci EMMA de nous avooir fait connaître cette artiste.
    Christiane.

  8. Bravo à l’artiste, je suppose que la plupart de ses tableaux sont fait à la machine, mais c’est quand même magnifique.
    Quel travail!…
    Merci EMMA de nous avoir fait connaître cette artiste.
    Christiane.

  9. Tout comme j’ai apprécié le travail de nombreuses artistes, déjà présentées le vendredi, j’aime énormément celui de Lorraine. Son travail me touche beaucoup. Je ne saurais expliquer ce que je ressens…J’ADORE, J’ADORE, J’ADORE !!!
    Encore une magnifique artiste dont tu nous permets de découvrir le talent !
    Cette rubrique « l’Artiste du Vendredi », nous permets, également, d’apprécier à quel point tu aimes ce que tu fais !
    Merci beaucoup Emma.
    Très bonne fin de semaine

  10. L’arbre est un de mes thèmes de prédilection ; il y a plein de qualificatifs qui me viennent à l’esprit et les commentaires déposés en attestent mais celui qui résume tout ça pour moi c’est :
    une émotion!
    Emma, je ne sais pas où vous allez les chercher tous ces artistes mais bravo et merci de nous les servir sur un plateau tous les vendredis.

  11. Bravo Emma pour la recherche des toutes ces artistes. Effectivement certains nous touchent moins bien sûr d’ autres sont en harmonie avec nos sensations intimes. J’ aime l’ artiste que tu nous présentes ?Le vent la couleur tout ce que j’ aime

  12. Grands mercis, Emma.
    Je suis comblée par tous ces merveilleux commentaires et l’intérêt évident de vos ‘fans’.
    Oui, mes pièces sont faites entièrement à la machine, mais c’est moi qui commande la machine. C’est une Bernina Industrielle qui a environs 45 ans, rien de special, mais avec un moteur très fort.
    Je vous souhaite tous beaucoup de joie dans vos créations.
    Bisoux du Canada!

    1. De rien Lorraine, c’est avec plaisir que je fais découvrir la diversité des oeuvres textiles! Si un jour vous traversez l’océan, je serai ravie de vous accueillir pour un cours dans ma boutique…

  13. OUFFFFFF! que c’est beau!
    Heureusement qu’il y a des EMMA pour dénicher ces merveilles et nous les faire partager.
    MERCI et BRAVO

  14. J’ai l’impression de me répéter , mais j’aime les Artistes du vendredi . En ce qui concerne l’Artiste de ce vendredi , je voudrais lui dire toute mon admiration , et lui dire que j’aime tout particulièrement l’Arbre Noir et Blanc . Merci , Merci Emma pour ces découvertes . Amitié

  15. Bonjour Emma, Merci de nous faire partager chaque vendredi divers talents. Aujourd’hui, c’est waouh!! qu’est ce que j’aimerai apprendre cette technique! c’est beau beau beau!
    Bon week end

  16. Ce sont vraiment des créations magnifiques .Le thème de l’arbre me parle beaucoup.Modestement, cela donne envie de s’y mettre..Merci Lorraine! Merci Emma !

  17. alors là!!! je suis en admiration, c’est d’une délicatesse, d’une immense légèreté. j’adore, je vais voir son site
    merci EMMA

  18. Ah , c’est super, du beau travail demandant beaucoup de patience et de dons pour l’assortiment des couleurs , merci Emma de nous la faire découvrir , j’aime beaucoup

    bravo à elle

  19. Whouaou ! Juste superbe, j’adore et je me demande si je ne vais pas m’en inspiré pour l’échange de panneaux que tu nous proposes !! Belle soirée !Merci pour la découverte !

  20. Ok c’est trés joli mais cela c’etait la semainederniere !
    Aujourd’hui je pensais decouvrir les broderies de Carole Walter !
    Est ce que il y a un bug ?? ,merci de votre réponse Amicalement

  21. Bonjour, comme beaucoup d’autres, si je n’apprécie pas toujours les œuvres présentées le vendredi, je reste éblouie par l’excellence du travail, l’imagination, l’esprit créatif dont font preuve ces artistes. Merci de nous les faire connaître : ils inspirent le respect et nous donnent des idées et des envies pour créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *