Echange de panneaux : Précisions

Vous avez nombreuses à poser des questions sur le prochain challenge, sur le blog ou en privé, souvent parce que vous n’avez jamais fait ce genre de panneau.

Voici quelques précisions et modifications, pour que vous n’hésitiez plus à vous lancer!

IMG_6847

 

1 – Le thème

Vous avez choisi le thème monochrome. Si je cherche dans le dictionnaire, je trouve « qui est d’une seule couleur ».  Mais c’est un thème, pas une doctrine ou une règle ultra ferme, c’est à vous de réfléchir à ce qu’il vous inspire pour votre création. Il n’y aura pas de bonne et de mauvaise interprétation.

 

2 – La technique

Il n’y a pas de technique imposée, chacune fait ce qu’elle veut. La seule contrainte est de produire un panneau textile de 20x20cm. Vous pouvez faire : du patch, de la broderie, du crochet, du travail sur hydrosoluble, lutradur, laine feutrée, vous pouvez bien sur tout combiner!
Pour que chacune s’y retrouve, je propose 2 catégories pour ce challenge : Traditionnel ou Contemporain . Indiquez la catégorie au dos de votre panneau, les échanges se feront à l’intérieur de chaque catégorie.

 

3 – Comment débuter ?

Voici quelques pistes pour trouver des idées :

– Chercher le terme monochrome dans une encyclopédie ou sur google.
– Chercher dans vos chutes un tissu ou un matériau que vous avez envie de travailler.
– Rassembler des éléments (tissus, fils, perles, fibres…)  par couleur, afin de choisir ce qui vous inspire le plus
– Regarder autour de soi, dans la nature ou des oeuvres d’art , ce qui peut se rapprocher du thème.
– Si vous n’avez jamais créé de panneau, si la création vous fait intimide, vous serez peut-être rassurée en utilisant des techniques que vous connaissez déjà.
– Faites vous confiance!

 

Alors lancez-vous, faites de votre mieux, et surtout, amusez-vous!

Pour rappel, les détails techniques de l‘échange sont disponibles ici.

A lire aussi :

13 réflexions sur « Echange de panneaux : Précisions »

  1. BonjourEmma, je ne peux pas faire cette fois ci votre challenge, car nous préparons notre exposition avec notre association qui auras lieu vers la mi novembre à Luçon en Vendée. Amicalement. Marlène.

  2. Super les explications pour les personnes qui n’osent pas se lancer .C’est tjs un bonheur de participer à ces défis . Merci Emma pour l’organisation .Je vais rêver en bleu … ou vert … ou … surprise . Amicalement

  3. J’ai bien compris. Je vais peut-être me lancer…à condition que des idées me viennent. C’est la première fois et je ne savais pas ce qu’il fallait faire. Merci Emma, d’avoir pris le temps de nous donner une explication très claire.
    Très bonne soirée.

  4. Je n’ai jamais participé à ce genre de challenge, ni d’ailleurs
    rien d’autre. je travaille pour ma petite famille et pour moi, et c’est vrai que cela me fait peur
    Je dois me faire opérer et il va falloir que je reste tranquille, alors peut être?
    Amicalement

  5. vous dites d’une seule couleur mais est ce que l’on peut prendre la meme couleur avec des tons différents et des motifs
    merci Emma

  6. Je suis ravie ! J’ai reçu mon carré, il me plait beaucoup et aujourd’hui, je viens de recevoir un message qui m’informe que le mien vient d’arriver sur l’Ile de la Réunion. Cela me fait rêver.
    Merci Emma d’avoir organisé cet échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *