L’artiste du vendredi : Hilde Hoogwaerts

Un de mes coups de coeur à Nantes, ce sont les patchworks en wax de Hilde Hoogwaerts, artiste hollandaise qui a découvert ces tissus lors de séjours en Afrique de l’ouest.

 

J’adore le wax, ses couleurs et ses motifs si ‘africain’… Et pourtant, saviez-vous que le wax n’est ni originaire d’Afrique, ni produit en Afrique?

Voici 2 reportages très intéressant sur ce tissu si célèbre.

A lire aussi :

18 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Hilde Hoogwaerts »

  1. Toujours aussi amoureuse de ces tissus. Les créations de cette artiste sont magnifiques et mettent en valeur la richesse des couleurs et des motifs. Bravo.

  2. Un de mes coups de cœur aussi. Ses wax sont magnifiques 🫣😯. J’en ai acheté 1 yard. J’aurais dû en prendre plus 😥.

  3. Pas de mots pour qualifier les œuvres de cette artiste. C’est magique. Les tissus et surtout les couleurs sont merveilleux.
    Très intéressant la vidéo sur le Wax et j’espère que l’Afrique saura bien se défendre contre ces importations qui viennent toujours du même pays

  4. Merci pour l’histoire du wax que je ne connaissais pas, et pour le partage de ces magnifiques créations tant en patchwork que dans la mode africaine.

  5. Quel travail…Magnifique.
    et merci pour ces reportages sur les origines du WAX..Souhaitons un encadrement plus sévère pour les importations du afin de permettre à l afrique de vivre de sa propre production

  6. De très belles créations! Merci également pour les informations concernant le tissu Wax et les tissus africains. Belle journée!

  7. Thank you so much for this lovely blogpost about my work. I hope I can inspire you and your readers to use these beautiful wax prints for your projects!
    Love Hilde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *