Des idées pour utiliser vos chutes et restes de tissus…

En ces temps créatifs (!), voici des idées pour utiliser vos restes, vos chutes, et même vos vieux encours pour créer de nouvelles choses! (cliquez sur les photos pour accéder aux tutos)

Un coussin avec des bandes

Un paysage avec des fibres, fils et tissu, et de l’hydrosoluble

 

Un mandala

 

 

et aussi

Lego Top chez Lazy Gal Quilting

Un patch du début du 20ème siècle, à partir de tous petits morceaux! (vu ici)

 

Un bloc moderne et destructuré

 

Et des vols d’oies art en ciel, vus sur le blog de Tracy ici.

 

Vu sur le blog de Kelly

Et si vous n’en avez pas assez vu, plein d’autres idées sur mon tableau Pinterest dédié aux scrap quilts.

A lire aussi :

34 réflexions sur « Des idées pour utiliser vos chutes et restes de tissus… »

  1. Hello ! J’ai adoré celui des vols d’oies en vue art en ciel. Si vous avez des tutos, je pourrai le faire. Please !!!! Merci. Oui, c’est un coup de foudre !
    Très superbe.
    Bonne journée ensoleillée

    1. allez ! il est temps de vous lancer sans tuto …faites vous confiance !! le risque n’est pas grand vous allez utiliser des chutes de tissus ….😉👍

  2. Super toutes ces idées. Merci . Très utiles car de ce temps on range les armoires . On trouve beaucoup de petits morceaux . Bonne journée

  3. Vite un peu de tri dans mes cartons pour utiliser mes chutes de tissus que je stocke depuis un certain temps et hop au travail ! Merci pour ce mail de bienvenue en ces temps difficiles
    Bises de F-C

  4. Merci pour toutes ces idées
    Avec le confinement on a le temps de ranger les placards et des petits bouts de tissus on en trouve ou retrouve beaucoup
    Belle journée prenez soin de vous

  5. super merci Emma ,de quoi s’occuper ….
    je voudrai savoir si vous avez en stock les gabarit de Marti Mitchell set A.
    je vous les commanderai après … après !
    soyez prudente….
    colette M

    ;

  6. C’est le moment où jamais de se plonger dans sa boîte à « restes » et d’inventer , ca fera du bien à tout le monde, en mettant en second plan, la saloperie ambiante !! Courage

    1. tout à fait Monique, il faut s’occuper et le temps passe tellement vite quand « on a le nez dans nos tissus  » bonne journée de patch à toutes .

  7. Bonjour
    merci pour ce partage ! J’ai adoré celui des vols d’oies ; est ce un modèle que l’on peut acheter ? ou bien un tuto en vue ? et je pourrai le faire !!!! Merci. il est magnifique ! quel dégradé de couleurs ! superbe superbe ! Très Trop superbe !
    Douce journée avec ce beau soleil !

  8. En ce temps de confinement toutes les patcheuses du monde pourront se donner la main, car on a tous nos têtes dans les placards – pour ne pas voir cette saleté de maladie qui rode – et toutes nous découvrons, j’en suis sur, des chutes couleurs arcs en ciel, jolies et gaies et qui nos donnent des idées de toutes les couleurs aussi. Alors n’hésitons pas à nous lancer: des bandes, des carrées, des rectangles, des droit des pas droit, des vols d’oie, des crazy et j’en passe; et tant pis si la table de travail déborde jusqu’à envahir d’autres … c’est tellement apaisant de créer et en même temps saluer et applaudir tout ceux er celles qui sont dehors et s’occupent à sauver des vies.
    Merci Emma pour ces quelques idées en plus et protégez vous toutes.

  9. Bonjour !! Au vu de ma grosse corbeille de tissus divers et variés je me lancerai bien dans la broderie kanta mais je ne sais trop comment m’y prendre …. avez vous des tutos ??

  10. Comme il s’agit d’employer les morceaux des tissus que l’on avait achetés, les scraps quilts sont toujours le reflet du goût général de qui les fait. Ainsi on retrouve la couleur fétiche de la personne, les coloris complémentaires qu’elle apprécie travailler ; c’est une manière colorée de faire connaissance avec la quilteuse. Et puis le scrap quilt oblige à procéder à des associations de couleurs, exercice souvent difficile !

  11. Merci Emma pour tous ces modèles inspirant , depuis 15 jours j’ai sorti mon sac à mini-bouts de tissus et lisières, je trie par couleur et je fais des carrés style crazy, j’adore.
    C’est une façon personnelle pour positiver face aux aléas de la vie.
    Amicalement

  12. Merci Emma pour ces trésors d’idées afin de diminuer le stock des chutes de tissus !
    Serait il possible d’avoir un tuto sur la technique des « confettis » , si d’autres patcheuses sont intéressées ?

  13. Ma boite de petits bouts de bleu était trop pleine – je couds je coupe .. recoupe et recouds et voilà un petit sac – mes amies sont contente.
    Rogine

  14. Merci pour ces idées regroupées ! je mesure la chance d’aimer bricoler avec les tissus !
    en plus, on pense à ceux qu’on aime en le faisant …bonne journée

  15. Bravo pour vos messages, vos tutos et vos vidéos, je viens de recevoir mon paquet et le tissu aux oiseaux est superbe
    Bonne continuation pour notre plus grand plaisir
    Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *