Pendant les vacances (2)…

P1000226

P1000232

P1000297

P1000139

P1000138

P1000301

P1000303

P1000260

P1000275

Promenade à Granville.

 

Presqu'île de Crozon CrozonPresqu'île de Crozon Presqu'île de Crozon Presqu'île de Crozon

Au bout du monde, pointe de Pen Hir et alentours, presqu’île de Crozon.

 

Cimetière à bateaux de Camaret   Cimetière à bateaux de Camaret Cimetière à bateaux de Camaret  Cimetière à bateaux de CamaretPresqu'île de CrozonP1000527Presqu'île de Crozon

Camaret

 

Près du Conquet Près du Conquet  Près du Conquet

Plage des blancs sablons, près du Conquet (photo non retouchée, admirez ces bleus!)

 

Près du ConquetP1000445

Le bonheur!

 

En fait, je n’ai plus les pieds dans l’eau, je viens de rentrer à Orléans. Je me remets aux affaires courantes, plein de projets bien sûr, et de beaux souvenirs de Bretagne…

70 réflexions au sujet de « Pendant les vacances (2)… »

    1. Tu m’as fait voyager, j’adore la Bretagne que je connais assez bien, et ou j’ai passé de très bonnes
      vacances, merci beaucoup et bonne rentrée

  1. Merci pour ces superbes photos : je vais m’en garder quelques-unes pour mes fonds d’écran !
    Bon courage pour la rentrée. Amitiés

  2. vous ne faites pas de séance diapos, mais vos photos méritent une expo ! mes yeux vous remercient pour ces magnifiques souvenirs de vacances , à bientôt….

  3. SUPERBE! Je me demande pourquoi j’habite cette Allemagne pluvieuse tout un été…(celui là en tout cas…) Mais bon, la Provence en fin de mois et Sainte Marie aux Mines mi septembre….ne sont plus très loin. On se verra…. Bon été à toutes. Cécile

  4. faut pas en faire tout un plat…!!! .Ok d’accord c’est beau !et la photographe est habile ! en fait je suis très jalouse et suis nostalgique……..je suis bretonne!et j’habite La Réunion. !Qui est aussi très belle.

  5. Quelle beauté, Emmma. Merci pour la partager avec nous. Surement tu as très bien chargè ta baterie pour la rentrée.

    (Malgré mon nom, pour moi serait plus facile vous écrire même en italien que en francais. Et, surtout, en espagnol, parce que je suis hispano-parlante. Mais… Je ne trouve ici personne a qui parler en francais. Je en lis, mais le parler c’est pas possible. Quand je finisse avec l’italien a l’Ecole Officiel des Langues (je dois faire encore deux années, si possible, je vais m’engager avec le francais.)
    A bientôt.

    1. Je trouve que votre français est déjà pas mal! Mais l’italien et l’espagnol sont des langues que je ne parle pas du tout! Heureusement, les photos sont universelles.

  6. très belles photos, a voir toutes ces images de la mer me font encore plus envie de revoir mon plat pays au bord de mer, mais dans on Tarn, a part les lacs et les rivières pas de mer ni d’odeur d’iode…mais on a le soleil !

  7. J’ai fait des photos similaires aux tiennes dans un cimetière de bateaux à Camaret, je crois, début mai. J’adore toutes ces couches de peinture qui se révèlent. Et il faisait déjà très beau, avec une mer turquoise par endroits. Merci

  8. Merci,pour ces belles photos. Ravie de voir une agapanthe quenj’ adore. J’ habite la Normandie et je
    Connais bien ces regions qui ne donnent pas envie de demenager.

  9. magnifiques photos Emma ! des souvenirs me reviennent des vacances dans le Finistère(la plage des blancs sablons) j’aime cette région qui reste encore sauvage avec plein de chemins douaniers pour faire de jolies randonnées .Merci pour cette petite ballade estivale .bonne journée.

  10. Suis très triste. j’aimerais voir tout ça de mes propres yeux. Snif !!! Images magnifiques qui me transportent vers l’horizon qu je préfère : les bords de mer. merci de nous faire partager cela.
    Amitiés depuis le Belgique.

  11. superbes, ces photos! et en particulier les photos de vieux bateaux. Une véritable source d’inspiration pour l’art textile. Sue Hotchkkiss s’inspire souvent, il me semble,mais avec son talent à elle, bien sur, de ce genre de matières, patinées, dégradées, embellies par le temps.J’aime énormément.

  12. Merci pour ces quelques moments de vacances virtuelles. Très belles photos et quelques unes pourraient servir pour être imprimées sur du tissu; cela ferait de la belle matière pour un tableau textile ou pour un patchwork.
    Bonne reprise au travail.

    Jo

  13. merci de me faire rever avec tes superbes photos. Cette année mes vacances ne sont pas terribles alors merci pour cette pause ensoleillée.

  14. Merci beaucoup pour tes magnifiques photos.

    Ce n’est certainement pas moi qui te dirai que la Bretagne n’est pas magnifique, car je vis en Bretagne !
    C’est une région MAGIQUE où il fait très bon vivre !
    Une région extraordinaire !
    Très bonne journée.

  15. Merci pour ces belles photos qui me rappellent de si bons souvenirs, oui je connais et j’ai bien reconnu la presqu’île de Crozon ou j’ai passé de merveilleuses vacances avec mon mari qui est aujourd’hui décédé!… Merci encore;

  16. bretonne d’origine mais vivant en haute savoie maintenant merci pour ces belles photos qui me rappellent tant de bons souvenirs .mais qui adit qu’il pleuvait toujours en Bretagne ??? bonne rentrée

  17. Superbe !! j’adore la Bretagne , nous n’en sommes pas très loin depuis la Vendée …et nous avons habité la Normandie , belle région aussi et cela fait plaisir de voir que tu as eu du beau temps…qui ose dire qu’il pleut toujours en Bretagne …jamais lorsque nous y allons en tout cas !!Merci pour ce partage….
    Bon courage pour reprendre le travail , crée nous de belles choses comme toujours et pour nous donner envie de nous y remettre à la rentrée
    Bises

  18. Je suis d’accord pour dire aussi qu’il fait beau en Bretagne et que c’est une bien belle région (forcément, j’y habite !) mais je ne suis pas d’accord du tout pour qu’on le clame haut et fort car tout le monde va y venir et c’en sera fini de notre relative tranquillité… Moi qui habite au ras de la mer, dans un vieux port, je vois notre population doubler à partir d’avril et tripler dès juin…. Il ne faudrait pas que je ne puisse plus aller arpenter les quais de MON port, devant MA baie…. Je rigole, bien sûr, … Quoique… comme dirait Raymond Devos (lol)

  19. merci pour les photos très joli, j’aime la bretagne, je connais très bien du coté du mont st michel « hum que les moules sont bonnes bonne rentré et merci de toujours penser au copines !!!!! pour se partage

  20. merci pour ses magnifiques photos, je connais très bien la Bretagne et encore mieux les moules de bouchots. Nous avons une maison à proximité et nous profitons bien de tout cela lors de nos vacances . Merci pour cette bouffée de bonheur, merci à vous de toujours penser aux copines. BONNE RENTREE

  21. Superbes photos!!! bravo.:-))))

    Tout comme vous, je suis toujours fascinée par les dégradées des bleus de la mer et du ciel.
    Venant de faire un tour en Norvège, j’ai constaté que les bleus ne sont pas les mêmes. Ils sont souvent gris-bleu laissant planer un certain mystère.

    Bien du courage pour la reprise.!!!

  22. Aaaaaaaah, La Bretagne, la plus belle Région du monde et ce n’est pas du tout du chauvinisme ^^ Superbes photos !! Qui plus est je lisais souvent sur la blogo, il fait froid, il pleut etc… Je dois dire que je trouve qu’en Bretagne nous avons eu un magnifique soleil quasiment tout le mois de juillet !! Bon retour chez toi !!

  23. Bravo pour ces photos qui ont une âme…. et qui donnent envie d’en faire quelque chose textilement parlant !

    Et merci pour cette image très positive de la Bretagne où je vis depuis 30 ans et dont les paysages, en toutes saisons, me ravissent toujours autant

  24. j’ai la chance d’habiter en bretagne sud au bord de mer
    prés des marais salants de guérande.venez nous rendre visite.
    MERCI EMMA.

    1. Merci Sylvie! Je viens d’acheter un petit lumix DMC-LF1 qui gère très bien lumière et profondeur de champ, même en automatique. Je travaille beaucoup sur les angles des prises de vues en ce moment, sur la lumière… je vais plein de tests pour m’améliorer!

      1. Merci Emma pour votre réponse.
        La lumière est en effet un sujet passionnant, plein de surprises et de possibilités, la capter est déjà tout un art, c’est une vraie mine pour les recherches et les expérimentations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *