Un nouvel univers…

Au début du mois, j’ai passé un super week-end à la ferme pédagogique de Villers Le Bâcle avec les teigneuses, un groupe de passionnées de laine, filage… Elles teignent et filent les toisons de moutons pour en faire des écheveaux fabuleux!

 

emma1q

 

J’ai découvert une matière que je connaissais peu, la laine et depuis, je rêve moi aussi de teindre et filer (et hop, un nouveau truc à mettre sur ma liste!). J’ai résisté, et acheté uniquement un bel écheveau à Dominique, d’Etoiles filantes et Laines filées. Pas question de le tricoter, je pense l’utiliser tel quel en collier/col.

écheveau filé

emma2

 

J’ai tellement aimé les laines de Dominique, que je lui ai commandé des petits écheveaux de quelques mètres, pour les embellissements. Vous pourrez les découvrir à Sainte Marie aux Mines.

A propos de Sainte Marie, vous pouvez dès aujourd’hui commander ce que vous souhaitez sur le site, et vous faire livrer sur le salon, il suffit de cocher la case « livraison sur le salon » avant de valider votre commande. Vous trouverez sur le salon tous les fils à broder et fournitures pour l’art textile, ainsi que les teintures procion et les tissus batiks, mais pas les tissus classique, la mercerie,…

A bientôt, ici, on commence les préparatifs!

A lire aussi :

20 réflexions sur « Un nouvel univers… »

  1. Super!
    Les anciens métiers!
    Quel beau moyen d’être rassemblées par une même créativité.
    Merci pour le partage.
    Marie-Thérèse

  2. Merci pour cette belle trouvaille, dommage que je ne puisse aller à ste Marie aux Mines

    Cela me rappelle mon enfance cette jolie laine !!

    Tu es toujours pleine d’idée , alors si tu le peux met toi à tisser !!

    amitiés

  3. cette laine est superbe, je l’utilise pour faire de l’art textile ou simplement du tissage, et elle m’apporte beaucoup de possibilités, dommage que je ne puisse aller cette année a ste marie… merci encore aux teigneuses.

  4. Merci Emma de nous faire connaître cette trouvaille, c’est magnifique, je vais essayer cette année d’aller à Sainte Marie Aux Mines car c’est un « super » salon
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *