L’artiste du vendredi : Ruth McDowell

Aujourd’hui, voici les paysages et scènes animalières de Ruth McDowell.

  

Tous ses quilts sont réalisés entièrement en piécé, elle a développé une technique à elle, qu’elle explique très bien dans  ses 2 livres édités en français, épuisés maintenant, mais qu’on peut trouver d’occasion  ici et ici.

Plus à voir sur son site ici.

A lire aussi :

48 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Ruth McDowell »

  1. bonjour
    j ‘aime beaucoup les oeuvres de cette artiste . j’ai la chance d’avoir dans ma bibliothèque de patchwork et d’art textile ses deux livres
    bonne journée et merci encore pour tout ce que vous nous envoyez
    cordialement
    Christiane

  2. J’attends toujours le vendredi matin avec impatience pour découvrir de nouveaux horizons créatifs…et là…c’est le coup de foudre…j’adore les paysages proposés par Ruth MC Dowell…je pars illico à la recherche de ses deux livres et je vais me plonger avec délectation dans cette nouvelle approche du patchwork. Merci Emmma pour cette belle découverte… Du coup, je vais arriver au bureau toute guillerette… 😉

  3. merci Emma pour cette découverte, je trouve le travail très intéressant, varié et merci à toi de nous mettre les liens pour trouver ses livres

  4. Bonjour,
    j’aime beaucoup Ruth Mc Dowell, depuis des années déjà j’ai les deux bouquins et je collectionne les chemises à carreaux pour en faire des forêts. Les explications sont bonnes, des shémas sont là aussi, j’ai fait les roses trémières, un patch superbe qui me rappelle la France de mon enfance. Ce premier patch en haut de la page, m’a plu tout de Suite. Merci pour ce partage. Bon week-end à toutes.

  5. Merci Emma pour ces magnifiques œuvres ainsi que les liens pour obtenir les livres que j’ai réussi à me procurer. J’espère ainsi pouvoir créer de jolis tableaux que je préfère aux patchworks géométriques. Encore merci et bonne continuation.

  6. superbe j’aime la technique du piece j’attends toujours avec impatience
    toutes les trouvailles que nous offre emma merci pour toutes ces recherches

  7. c’est vraiment très, très beau ce que fait cet artiste. J’ai son livre depuis longtemps et je me suis servi plusieurs fois de sa technique…. mais ce n’est pas du tout évident. J’admire les photos que vous nous avez envoyez, c’est beau, c’est parfait et ça paraît si facile !
    Merci pour ce partage du vendredi, je part en vacances des arbres plein la tête (car du coup j’ai ressorti son livre)!

  8. Merci Emma de nous présenter de nouvelles réalisations de cette artiste connue , j’aime beaucoup son univers artistiques . J’avais acheté ses 2 livres et un modèle à réaliser, il y a plusieurs années, cela me donne envie de ré -essayer quand mes « en-cours » seront terminés.Amicalement

  9. J’ai connu
    Ruth MC Dowell par un de ses livres. J’aime beaucoup tout ce qu’elle fait. Ses pièces sont en patchwork « c’est du piece »
    et c’est un très beau travail. Merci Emma.
    Christiane

  10. Je connaissais déjà cette artiste et je n’ai pas douté, dès la première image, que le style figuratif de ses créations puissent plaire aux lectrices. Ses compositions sont très intéressantes, parlantes mais peu bavardes, c’est très plaisant. J’aime beaucoup les oiseaux notamment. Ils sont bien observés…. La douceur des sujets, la simplicité du dessin et la qualité de la réalisation piécée donnent de très beaux résultats. Même les couleurs sont agréables à tous. Bon choix, Emma !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *