Un nouveau modèle de patchwork : Mise en plis

Tadam! Si vous me suivez sur Facebook et/ou Instagram, vous l’avez déjà vu, il est enfin fini, mon nouveau patron « Mise en plis » (je suis très fière d’avoir trouvé ce nom rigolo!).

 

C’est un modèle simple à réaliser, qui combine des grandes motifs de Kaffe Fassett pour le centre des carrés, et des faux-unis grunge pour les tours. Son originalité?  20 petits plis autour de chaque carré qui donnent du relief et du mouvement.

 

 

Il a été quilté par Chantal de Je Quilte Pour Vous, je vous donnerai ses trucs dans un prochain article.

C’est un modèle parfait pour démarrer le patch machine, ou le patch tout cours. La seule difficulté réside dans les plis, et c’est plus de la patience et de la précision que de l’expérience qu’il vous faudra ici. Il fait 130x130cm.

Le kit complet et la fiche seule sont en vente ici.

 

A lire aussi :

27 réflexions sur « Un nouveau modèle de patchwork : Mise en plis »

  1. j aime beaucoup, belles couleurs, très original ces plis

    juste pour rire : quand emma écrit, » ça a un rapport avec la coiffure », j ai pensé, on découpe les tissus avec un bol …..

  2. mmmmm Kaffe Fassett et les petits plis!!! C’est simplement cosy, lumineux et plein de chaleur!
    Nous en avons tellement besoin!!!
    J’adore!
    Martine

  3. Aimant les tissus de Kaffe Fasset ainsi que les Grunge je trouve l’association des deux juste superbe !!! et ces petits plis ajoutent vraiment un plus…. Bravo Emma et merci pour ce partage.

  4. Vraiment sympa , joli et je crois quand même facile à faire, j’avais fait une pochette avec des plis, c’est rigolo et ça rend bien, merci.

  5. Effectivement, les plis donnent vraiment beaucoup de mouvement… Le modèle « mise en plis » me plait beaucoup, je vais attendre le modèle brushing et le modèle permanente pour faire un choix …. LoL !!! J’aime beaucoup les couleurs de ton modèle en tout cas. C’est plein de peps, c’est vitaminé, c’est fleuri, c’est pimpant…. Superbe !!!

  6. Très belle réalisation les faux unis font bien ressortir le centre ça me donne une idée pour utiliser mes tissus australiens avec de grands motifs que j’ ai du mal à découper et les plis font penser au vent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *