2 façons de coudre des courbes en patchwork + un modèle de patchwork gratuit!

Ah, les courbes! Elles sont un sujet d’inquiétude, alors que c’est juste un truc à prendre. Dans cette vidéo, je vous montre 2 méthodes pour monter vos courbes facilement à la machine.

 

Et pour vous lancer, le patrons « lanternes » de Beth Studley est gratuit, à télécharger sur la page des kits (clic).

A lire aussi :

32 réflexions sur « 2 façons de coudre des courbes en patchwork + un modèle de patchwork gratuit! »

  1. Merci Emma pour la démo. Cela paraît simple en vous regardant, je vais essayer. Le patch des lanternes est très beau et sera un bon exercice.

  2. J’aime beaucoup ce que vous faites, j’ai abandonné le patch après un AVC pendant une dizaine d’années, et j’ai presque tout oublié, mais j’ai fais qq progrès et veut m’y remettre , vos tutos m’aident beaucoup, merci pour ces partages
    Amicalement patch

  3. J’ai regardé la vidéo mais sans mettre le son donc j’ai une question qui aura sans doute sa réponse dans tes explications : comment savoir où s’arrête le repli qui permet de marquage des points de rencontre d’un quartier de tissu sur l’autre ? Je vais me pencher sur la question avec application et envisager cette réalisation qui va me permettre d’utiliser nombre de mes petits coupons qui ne sont jamais assez grands pour faire de grands projets mais qui, là, entreront certainement dans la collection de tissus employés.

  4. Merci beaucoup. Les courbes étaient ma bête noire, jusqu’à présent. Maintenant, avec vos explications, cela sera beaucoup plus facile et agréable à travailler.

  5. Merci Emma pour cette vidéo super claire. J ai fait du patch pendant plus de 20 ans mais me suis arrêtée suite à des problèmes aux mains. Je viens de m y remettre mais je suis comme une débutante. Difficile de retrouver les bons gestes. Alors de telles vidéos c est une mine d or. Par contre quelle est cette colle ? Merci Emma

  6. Merci pour les explications .J’ai très envie de faire des lanternes, mais je n’arrive pas à télécharger le patron gratuit en cliquant sur le lien

  7. Merci pour les explications et pas trouvé le patron non plus malgré diverses tentatives ! Me réjouis des infos car envie d’essayer.

  8. Merci Emma pour la démonstration pour coudre les courbes. Avez-vous les gabarits pour faire ce patchwork ? si oui pouvez-vous me communiquer les prix.
    Ce modèle me pait beaucoup et j’aimerai bien me lancer dans un patchwork.
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *