Les tidbits sont de petits assortiments de fils de couleurs assortis préparé par Oliver Twists : Ils regroupent une douzaine de fils de textures et compositions variées (mouliné, perlé de coton, ruban de viscose, chainette, fils lurex, …). La plupart des fils peuvent être brodés, certains couchés. La plupart des fils sont dégradés, et tous sont originaux et incitent à la création!
Les brodeuses ont testé plusieurs coloris, et comme toujours, leurs créations sont très variées.
Le sac de Camille, et son oiseau brodé. La plupart des fils sont couchés à la main, sauf les points de noeud dans l’aile, et le bec fait au point de tige. On voit bien les différents fils.
Encore un oiseau, celui de Nadine, elle a embellit un oiseau déjà imprimé sur un tissu.
Jacqueline, elle, les a utilisé pour faire des bijoux, le bleu est fait au tricotin, le rose est un bracelet brésilien.
Elena a travaillé plusieurs des fils dans cette broderie.
Els a utilisé une petite partie de ces fils pour réaliser ce motif Ying-yang, en les couchant au point de Boulogne.
En plus du sac ci-dessus, Camille a aussi expérimenté quelque chose de nouveau pour elle, le tissage!
Allez-voir sur son blog pour connaitre tout son processus.
Els http://dufiletdescouleurs.blogspot.fr/
Pascale a réalisé cette jolie broderie « carnavalesque ».
Le collier brodé de Sandrine.
Pour des projets plus importants, vous pouvez utiliser les One’s Off (tresses au centre), ou les Happy Bags (sachets à gauche), qui contiennent le même genre de fils, mais dans des quantités plus importantes.
Et vous, avez vous déjà essayé ces fils originaux?
bravo les brodeuses, j’adore!
c’est super beau tout ça
bravo aux testeuses
Il y a beaucoup de belles choses, merci à Camille pour son tissage je cours sur son blog 😉
J’emploie ces fils depuis très longtemps en broderie.Je les achète chez une certaine EMMA!On peut comme les testeuses faire des merveilles avec.Je file voir la technique de tissage.
que d’idées pour réaliser de l’embellissement de nos divers ouvrages . Merci. Je vais essayer.
Le rendu est très chouette. J’ai un joli paquet rose qui m’attends depuis deux ans…. je sens que je vais m’inspirer de l’oiseau.
Merci Emma et Nathalie !
Je suis ADMIRATIVE !!!
Bravo à toutes les testeuses.
Tres jolies toutes ces compositions .
Bravo à toutes
May.
il y a de belles idées, le tissage particulièrement m’intéresse. J’en utilise aussi de chez toi et d’ailleurs dans mes broderies. Ils permettent de varier les textures.
le résulta est de toute beauté !
Certaines idées sont très bonnes.
Merci EMMA.
CHRISTIANE;
que de belles créations!!!
merci
Toutes ses chutes et bobines de tissu, à moi ça me donne envie d’en faire des jolis bracelets 🙂 Un prochain article peut etre? Somptueux! A bientot! Hélène