Les artistes du vendredi

Me voilà de retour de la Biennale d’Art Textile (BIAT) à Villefranche sur Saône. C’était une première pour moi, et je ne l’ai pas regretté, tellement les expositions étaient riches et nombreuses un bonheur! A ne pas manquer dans 2 ans si vous aimez l’art textile et les oeuvres contemporaines.

Je vais vous en parler tout au long de l’été!

On commence avec le groupe finlandais Pistoja ja Pintoja (points et surfaces), qui a choisi comme sujet « C’est ma vie ». Les artistes « traduisent » en création textile, des moments importants de leurs vies, leurs sentiments et de la trame de leur existence.

Anu Junes-Kähkölä

Riita Syri
Esteri Kopperoinen
Anu Junes-Kähkölä
Tuija Järvelä-Uusitalo
Esteri Kopperoinen
Päivyt Huttu-Hiltunen
Anneli Halme
Esteri Kopperoinen
Hanna Kalliokoski

Voici maintenant les oeuvres de Armi Heikkinen-Daum, artiste suisse qui s’inspire de la nature. 90% des matériaux utilisés sont de la récup!

A suivre…

A lire aussi :

18 réflexions sur « Les artistes du vendredi »

  1. Toutes ces expositions étaient fabuleuses, un enchantement pour les yeux. C’est un plaisir de revoir ces oeuvres avec ce reportage, merci Emma.

  2. Merci Emma
    Magnifique
    Nous partons avec cinq personnes de notre asso couture faire un stage creations textile avec l’artiste Val Holmès sur l’île de Ré. Nos creations ne seront pas aussi belles!

  3. Merci Emma pour ce beau partage. N’ayant pas pu tout voir lors de ma visite le samedi à la BIAT car le salon a fermé plutôt ses portes par manques de visiteur ce jour-là. Je n’ai pas réussi non plus à vous croiser ce jour-là, j’ai vu votre collègue sur votre stand.

  4. C’est super Emma de partager si vite des créations exposées à Villefranche pour les personnes qui n’y étaient pas . En plus les photos montrent les oeuvres comme si on y était , j’avais la chance d’y être vendredi. Bien sûr j’ai admiré votre stand .
    Amicalement

  5. J’aime beaucoup surtout les œuvres d’Army-Heikkinen-Daum avec des matériaux naturels, c’est magnifique. Merci pour ce partage.

  6. Merci pour ces photos qui , comme toutes les autres que vous nous offrez, nous permettent de découvrir des artistes quand on ne peut pas aller aux expos.
    J’aime beaucoup cet art textile , les robes et autres œuvres qui utilisent tout ce qui dort dans nos tiroirs.

  7. Si esteri Kopp… fait de jolies choses, je la trouve moins inspirée avec ce bras qui sort et ce bouquet de têtes coupées, juste un tantinet macabre. Bon, c’est sans doute mon goût pour les polars !

  8. Waouh …je me vois bien dans la robe de Riita 😜❤️❤️❤️ Merci …un régal pour les yeux ….et la motivation à créer qui en découle !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *