L’artiste du vendredi : Rebecca Campeau

Premier retour ce vendredi sur les artistes exposés à L’Aiguille en Fête.

Rebecca Campeau créé des personnages depuis plus de 30 ans, en tissu rembourré, sculpté et peint.

Rebecca Campeau Rebecca Campeau  Rebecca Campeau

Elle présentait à l’Aiguille en fête une sorte de galerie de portrait de famille, où la tante pieuvre cotoie les cousins à long nez, les grands-mère sorcières et le petit dernier qui rigole.

Rebecca Campeau

Petits ou grands, ces personnages sont toujours étonnants.

Rebecca Campeau

Rebecca Campeau

Vous pouvez visiter son site pour en voir plus, ou aller visiter son atelier 6, rue du Buisson St Louis à Paris 10ème.

A lire aussi :

40 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Rebecca Campeau »

    1. Délirant, imaginatif, mais à mon avis l’art doit faire un peu rêver… Il y a plutôt du cauchemard là dedans. J’admire quand même la recherche de l’artiste, elle va surement au bout de sa quête, alors que d’autres abandonnent avant !

  1. bonjour,
    que d’imagination et de talent, avec des matériaux insolites.
    Osons nous espérer d’ autres photos de cette aiguille en fête, ce serait génial pour celles qui n’ont pu s’y rendre?
    Bon week end et bon repos

  2. Je n’ai pas vu cette expo à l’AEF. Mais cela ne m’étonne pas car je n’aime pas du tout. C’est tordu toutes ces horribles têtes et le tissu ne s’y trouve pas mis en valeur. Mais on ne peut pas toujours voir que de charmantes petites scènes au point de croix.

    En revanche j’ai vu la timide Reiko Kato, montrant son habileté au rentré à l’aiguille.

    1. Dans l’art, il faut aller au delà de se que l’on aperçoit. Il faut regarder avec le cœur, prendre son temps. La première impression n’est pas toujours suffisante. Chez Rebecca Campeau c’est son travail, son imagination, les détails, les interprétations qu’il faut intensément regarder pour comprendre. Mais il est vrai Solly que l’on ne peut pas tous aimer la même chose, ce ne serait pas drôle. La diversité des expositions était importante au salon et tout le monde a dû y trouver son bonheur. Très belle journée à toutes.

      1. Je n’aime pas non plus ces leçons de personnes éclairées. Justement, l’art n’est pas forcément à décoder, et on a le droit de dire qu’on n’aime pas. Toute cette mesure BCBG est pénible.

        1. Je vous trouve un brin agressive! Si vous avez bien lu mon message vous avez pu voir que j’ai noté qu’on ne pouvait pas tous aimer la même chose… Mais bon….

  3. Je n’aime pas beaucoup ces personnages mais le travail me semble tellement soigné, précis que j’ai tout de même pris le temps de regarder les détails et ça vallait le coup!!

  4. J’ai remarqué un phénomène depuis pas mal de temps. Je suis presque toujours la première à dire que je n’aime pas (quand c’est les cas) car j’ose. Et alors les autres, qui n’aiment pas non plus, le disent aussi.

  5. Bonjour Emma, beaucoup d’imagination , de travail mais je ferais trop de cauchemars si j’avais cela chez moi néanmoins merci de nous faire découvrir tant de variétés.

  6. Je suis de l avis de Solly , JE N AIME PAS …. et je le dis ,mais je suis pour toutes les créations, l imagination ,et la passion ,et merci a Emma de nous faire découvrir tous ces talents .

  7. Suis pas fan du tout !!!!!
    Moi ces animaux la et ces personnages ils me font peur tellement ils sont  » tortures » !!!
    Bon week end Emma et reposes toi …… Après le salon ça soit être bien nécessaire …
    Bises de DOMIE l’Auvergnate

  8. bonjour Moi j ai beaucoup aime Ce travaille est magnifique torturee je l admet mais il y a des peintres qui ont eu des peintures aussi torture et ont ete tres apprecie par leur travail moi je dis que l artiste a beaucoup de talent et au salon j ai admire son art c etait epoutouflant de precision et les details etait tres precis un boulot vraiment extraordinnaire MERCI a elle de nous avoir permi de voire ses oeuvre s

    claudine

  9. Pour avoir vu l’exposition , les personnages sont plutôt poétiques , ils attirent le regard par leur fibre sensible, ils semblent être vivants… Et je dirai que cela change avec tout ce que l’on nous montre comme de l’art et qui est plutôt laid!

  10. Merci Emma , j’adore cette artiste . Toutes ces têtes me font penser aux caricatures de Daumier , et si on prend le temps de regarder , on reconnais qui , son voisin , qui , sa boulangère , qui…….. J’aimerai beaucoup savoir faire ça .
    Bonne journée à toutes . Maud

  11. Bonjour Emma

    Merci de nous faire découvrir tous ces artistes. On aime …ou pas, mais ces oeuvres ne laissent pas insensibles.
    J’espère que le salon s’est bien passé avec de nombreuses ventes et des rencontres intéressantes.
    A bientôt pour de nouvelles découvertes!

  12. Bonjour Emma, merci de nous faire découvrir une nouvelle fois une artiste qui sort des sentiers battus ! Quelle imagination ! On peut dire qu’elle ne nous laisse pas indifférentes… Je préfère ses animaux et sculptures suspendues à ses personnages, mais j’admire création et travail.
    Bonne fin de semaine à toutes et bonne récupération Emma !

  13. Merci Emma pour la variété et la richesse des artistes que vous nous faites découvrir ,ce sont des « bouffées d’oxygène qui nous arrivent dans nos campagnes.Cela permet une ouverture de l ‘esprit et enrichit notre imagination!

  14. Eh bien, Rebecca, le moins que l’on puisse dire est que tu ne laisses personne indifférent. C’est bien. Pousser les gens et les bousculer un peu fait beaucoup de bien, qu’ils aiment ou pas tes créations. L’important n’est pas de collecter le maximum d’admirateurs mais plutôt de décoller la pulpe du fond du flacon, comme dirait une de mes amies.
    Moi, tu connais ma position par rapport à tes œuvres, inutile que je commente. Tu n’avais donc pas exposé tes hommes célèbres à ce que je vois…. Pour le coup, le public n’aurait plus su où il se trouvait car ceux qui n’aiment pas les personnages torturés auraient certainement apprécié les célébrités sculptées et vice versa.
    Bravo pour tes nouveautés…. Bonne continuation et merci à Emma de t’avoir fait connaitre de son lectorat et de ses abonnés….

  15. J’admire le travail de REBECCA , mais je trouve les personnages affreux et c’est
    vraiment dommage . Il y a beaucoup de travail dans ce qu’elle fait mais j’aurais
    aimé avoir des têtes agréables à regarder .
    Merci EMMA de nous avoir fait connaître cette artiste.
    Christiane.

  16. Bonjour,
    J’ai regardé le site de cette créatrice que je trouve surprenant de découvrir par la richesse de son travail et plus agréable à regarder que ci-dessus … Qu’on aime ou pas il faut comprendre l’artiste et ce qu’elle a voulu faire comprendre.
    Merci Emma de nous faire découvrir ces créatrices et créateurs de tout horizon.

  17. Bonjour Emma.Merci de nous présenter les oeuvres de cette artiste et de nous la faire connaître,mais pour moi personnellement je n’aime pas,cela est trop lugubre et fait presque peur.Mais bravo à Rebecca quand même pour la patience de faire tout cela.

  18. j ai du mal a comprendre ces toiles (très travaillées). je ressens un certain malaise reproduit par cette artiste. et pourtant que de travail!!
    merc i Emma

  19. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, même si je n’aime pas je trouve ses œuvres dérangeantes, il y a beaucoup de travail et d’imagination. Certain peintre l’ont fait sur toile alors pourquoi pas avec du tissu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *