L’artiste du vendredi : Verena Giavelli

Aujourd’hui, découvrez le travail de Verena Giavelli, artiste italienne.
Son travail mélange matières et textures en patchwork.

 

Ce patch faisait partie du concours de Saintee Marie aux Mines l’an passé, sur le thème « contraste/opposition »

Plus sur son site ici et sur sa page Facebook.

A lire aussi :

42 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Verena Giavelli »

  1. Ce type de travail, broderie, matières, et tissus me plaît particulièrement. J’ai commencé un fond sous-marin qui pour le moment est en plan (tiens, au fait, les fonds de ce fond sont en tissu grunge de chez qui ?), et je vais m’en inspirer pour certains détails.
    Le premier patch, aux belles couleurs, correspond-il au thème à cause de l’opposition turquoise orangé ? Je suppose que oui.

  2. Magnifique réalisation avec le jeu des couleurs chaudes et froides ,un travail particulièrement minutieux, j’aime beaucoup.
    Merci Emma pour ce partage

  3. Vraiment magnifique.
    Le patch classique ne m’a jamais trop plu mais celui-ci est magnifique. Merci Emma de nous faire découvrir de si belles œuvres chaque vendredi. On aime ou on n’aime pas mais il faut avouer que le travail est colossal, chaque fois.

  4. J’admire la qualité du travail, l’arrangement des couleurs et des matières, en particulier du deuxième et troisième qui évoquent des souvenirs de Venise, de ses velours et de ses soies mais les deux autres, même si la réalisation est parfaite, ne suscitent aucune émotion chez moi.

  5. Ohhh que c’est beau !!! C’est fantastique, coloré. A la fois somptueux et précieux. C’est un travail spectaculaire dont je ne comprends pas toutes les façons de faire. Je suppose que techniquement ce n’est pas si aisé à réaliser ; on sent bien qu’il n’y a pas de place pour le hasard ou l’improvisation mais tout comme la mosaïque demande autant de précision que d’anticipation. En tout cas, c’est vraiment très beau et je te remercie, Emma, de m’avoir fait connaître cette artiste accomplie dont le travail m’emporte vers l’Italie, Florence, Venise, Pompéï….

  6. Vraiment magnifique ! ca me laisse sans voix et éblouie.
    Un très grand merci Emma, pour ces splendides découvertes grâce à vous chaque semaine, un vrai bonheur !!!

  7. L’artiste du vendredi est partie se promener dans les SPAMS, curieuse idée
    Ce travail est sublime. J’avais été conquise par cette artiste qui crée des merveilles. Merci de l’avoir mise sur ton mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *