L’artiste du vendredi : Chantal Guillermet

Aujourd’hui, découvrez les créations de Chantal Guillermet, une artiste textile française qui vit au sud de la Bretagne.

Ses voyages, son attirance pour les pays du Moyen Orient, pour l’Inde et pour les paysages qui l’entourent sont ses principales sources d’inspiration.

Pour créer ses tableaux textiles elle utilise ses propres photos, teint, peint, imprime ou encore décolore ses tissus. Ces différentes techniques lui permettent de recréer des atmosphères à partir de ses souvenirs.
Elle expose et enseigne en France et à l’étranger.

 

Retrouvez plus de créations sur son site.

A lire aussi :

35 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Chantal Guillermet »

  1. Bien inspirée, cette artiste, de mettre sur tissus ses photos et leur donner ainsi un relief avec un supplément d’âme. J’adore la douceur qui en émane ça fait du bien en ces temps troublés! Merciiiiiiiiii

  2. Il y a beaucoup de travail dans les oeuvres de Chantal Guillermet…. Ce sont les différentes techniques utilisées qui constituent un véritable catalogue : elle s’amuse bien ! En tout cas c’est aussi un joli moyen de conserver des paysages en mémoire et pour perpétuer une ambiance que l’on a aimée durant ses vacances. J’aime beaucoup ces petits oiseaux sur la branche enfeuillée et aux baies rouges….

  3. Merci à vous Emma de présenter le travail de Chantal Guillermet.
    Raffinement, légèreté et douceur des couleurs enchantent ses réalisations.
    Je l’ai rencontré à plusieurs expos et participé à un de ses stages : ce fût un grand
    moment de plaisir, de simplicité et de convivialité.

  4. Moi aussi, j’aime beaucoup ces tableaux si riches et si variés. Simplicité… apparente, poésie, délicatesse et beaucoup de recherches, de poésie, de légèreté. Que c’est beau et bon. Merci à l’artiste et à Emma d’avoir déniché cette femme, de nous en montrer quelques œuvres…

  5. Merci beaucoup, Emma, pour nous avoir fait découvrir cette artiste. Je suis allée sur son site, il y a des merveilles, grâce à ses dons pour l’observation de la nature, et pour la retraduire en œuvres utilisant quantités de techniques du fil. Je me suis régalée. Encore merci.

  6. Bonjour Emma,
    Un bien joli travail pour égayer ces jours d’Automne moroses…
    Je suis allée sur son site, mais ne comprends pas ce qu’elle appelle Eco-print; dans tous les cas c’est très beau.
    Belle journée à vous!

  7. J aime beaucoup ces réalisations et ces recherches dans les techniques
    c est plein de poésie et ça fait du bien dans ce monde perturbe
    Bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *