L’artiste du vendredi : Angela Minaudo

Angela Minaudo est une artiste italienne qui réalise des patchs-portraits très inspirés.

Son peut paraitre éclectique car il s’appuie sur la réalité qui l’entoure : sa famille, son pays (la Sicile où elle est née et maintenant l’Italie où elle vit) et surtout ses valeurs. Lors de l’exposition, elle a choisi de rassembler des œuvres, surtout des portraits, qui montrent toutes « l’humanité dans sa diversité » et racontent des histoires qui la touchent.

Le sujet qui lui tient le plus à cœur : la femme, sa place dans la société au fil du temps et sa difficulté à trouver son chemin au cours de la vie.  Aretha est son idole, « c’est quelqu’un qui a souffert et qui en parle dans ses chansons. C’est aussi quelqu’un qui a su trouver son chemin malgré les difficultés ».

 

Celui-ci est d’une puissance…

 

Lors des expositions, son plus grand cadeau, confie Angela Minaudo, « ce sont les larmes des personnes émues par mon travail ». Angela ne veut pas faire que du beau, elle a un message à délivrer.

Merci à Corinne pour l’interview!

(Pas de site ni de réseaux sociaux)

A lire aussi :

40 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Angela Minaudo »

  1. Incroyable de vie, de perfection, de….. je n’ai pas de mots pour dire mon ressenti… Réalisme ? Humanité ? Tant de cris silencieux…

  2. Magnifique travail. J ai eu l occasion de la rencontree a Sainte Marie en septembre. Très belle artiste et ses oeuvres sont semplides.

  3. Une très belle découverte. Elle parvient à nous toucher profondément , c’est très émouvant et beau. Merci Emma de nous partager ces belles réalisations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *