Happy Lundi!

On continue notre voyage dans le Far West, toujours avec un très beau soleil et un froid bien sec (de -5° la nuit à 10° dans l’après-midi, selon les altitudes).

Aujourd’hui, 3 parcs nationaux très différents.

 

Arches, un large haut plateau plein de « cailloux » de toutes formes, avec plein de promenades au pied des arches et des rochers, mon préféré!

 
Canyonland, on se déplace sur un immense plateau en forme de pointe, et à nos pieds, un large canyon 1000m au dessous!

 
Enfin Capitol Reef, moins impressionnant peut-être, mais là, on marche au fond d’un canyon assez étroit de plus de plus de 600m de profondeur.

Et même entre 2 parcs, les paysages se succèdent, très variés.

A suivre…

 

A lire aussi :

56 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Merci pour ces belles photos trouvées à mon réveil. Profitez bien de ces paysages que nous n’avons pas ici. Ils sont surprenants avec la neige alors qu’il peut y faire si chaud !

  2. C’est sublime ! Photos magnifiques, grandioses…. Et vivre ces paysages en vrai de vrai, cela provoque sûrement de très fortes émotions. J’apprécie de voir, de temps en temps, mr Emma ;cela me permet de constater les proportions démesurées de ces paysages.
    Merci, Emma, pour ce partage très apprécié.

  3. Bonjour Emma, vos photos sont superbes, merci de nous faire participer à votre voyage. C’est exact les parcs sont très différents les uns des autres. Bravo et profitez de ces merveilleux paysages.

  4. J’adore… !! Merci beaucoup pour ces superbes images… comme dit Domi. on voyage avec vous.
    Profitez en bien… à bientôt
    xxx

  5. Des photos superbes qui nous font voyager aussi,c’est magnifique.
    Des photos aussi réussies que les patchs .
    Merci de nous faire partager vos voyages.

  6. très très beau reportage.
    Qui est dans la petite photo d’ouverture de votre envoi ? loin de l’objectif du photographe.

  7. Quel merveilleux voyage et qu’elle chance de pouvoir découvrir toutes ces splendeurs.
    Merci de nous faire voyager à notre tour à travers ces photos , à 75ans je n’oserais pas
    l’entreprendre. J’attends avec impatience la suite de ce périple.

  8. grandiose a perte de vue vous etes des petites puces au milieu de ces océans de pierres et de rochers j’aime la vue avec 2 yeux bleus et une autre 3 personnages tout droit de roche quel beau voyage vous faites bises

  9. Bonjour, je connais assez bien pour y être allée plusieurs fois mais c’est à chaque fois un émerveillement, de nouvelles découvertes… Merci pour ces belles photos. Vous êtes là-bas en voyage libre ou en voyage organisé ? Nous y étions seuls mon mari et moi et souhaiterions y retourner à nouveau. Comment est la situation sanitaire actuelle ? Avez-vous prévu d’aller jusqu’à Yellowstone ? Un autre dépaysement qui vaut le détour… mais je crains qu’en début mars, il soit encore fermé à cause de la neige… Profitez bien de chaque instant et prenez soin de vous.

  10. J’ai eu la chance d’aller en voyage dans l’ouest américain 3 fois et les paysages sont absolument magnifiques.J’ai beaucoup aimé Capitol Reef, moins connu et avec moins de monde l’été, et aussi Bryce Canyon, et les parcs du nord , près du Canada, le Yellowstone étant le plus connu et le plus spectaculaire.
    Il y a aussi les contacts avec les gens, quand on parle anglais, si différents des européens, et les villes aussi, les musées…
    Si vous avez l’occasion , n’hésitez pas, vous reviendrez enchantés, avec l’envie de repartir .
    Merci Emma pour ces photos qui me rappellent de si bons souvenirs, maintenant que ma santé et les restrictions covid rendent les voyages si difficiles.

  11. Emma , votre blog est merveilleux .
    Vous êtes doué pour le partage et la simplicité.
    A l’heure où je reçois des nouvelles peu réjouissantes, votre blog amène à chacun des idées d’évasion, des projets de voyage , des œuvres magnifiques qui plaisent l’imaginaire partir sur d’autres désirs et des techniques pour les réaliser.
    Alors du fond du cœur, un grand merci !
    Profitez de ce magnifique voyage qui va aussi vous inspirer d’autres projets !

  12. Quels talents – le patchwork, la photo, c’est superbe et vous partagez tout cela avec nous – merci et, profitez bien.

  13. Toujours de magnifiques photos , c’est un régal de regarder ce reportage sur votre voyage.
    Un grand merci.
    Christiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *