Voyage en Inde du Nord, qui vient avec moi?

Voilà, je vous ai souvent montré et raconté mes voyages, mais celui-ci est d’une toute autre envergure. L’inde est  est un pays dont je rêve depuis longtemps, et je vous propose de venir avec moi la découvrir, en mode textile…

Le circuit que j’ai choisi est un très beau voyage qui nous entrainera du Gujarat au Rajasthan, du 20 mars au 02 avril 2018, une jolie boucle au cœur du pays des rois et des maharadjas, une aventure originale hors des sentiers battus avec pour fil conducteur… le textile. Dany sera notre guide, elle connait parfaitement l’Inde et a construit pour nous ce voyage de rêve. Je lui laisse la parole…

 

« Nous visiterons au cours de notre voyage, la ville de Delhi et New Delhi.
Nous découvrirons le magnifique tombeau de l’Empereur Humayun, le quartier des ambassades, la Porte de l’Inde et au coucher du soleil,  le majestueux Minaret Qutub Minar
Le lendemain, Old Delhi, visite de la mosquée Jama Masjid, puis continuation vers le pittoresque bazar Chandni Chowk…. ;-)) et bien sûr, l’incontournable marché Kinari qui regorge de perles, paillettes, cannetille rubans… et bien plus que ça.
En fin d’après midi, nous embarquerons pour un vol à destination d’Ahmedabad.
Le lendemain, la journée sera consacrée à la visite matinale de la ville et de son superbe Calico Museum of Textiles, un des plus beaux musée textile au monde.

 

 

Nous continuerons notre chemin vers Dungarpur… la cité des collines..
Nous logerons dans un vrai palais, nous serons les hôtes du Maharadja, et avec lui, nous irons respirer la beauté et la sérénité de son palais oublié. Moment intense et privilégié. Puis route vers Udaipur, ville romantique du Rajasthan..
Bien sûr, nous visiterons le palais, demeure actuelle du Maharadja.
Gajju, mon ami et notre guide, nous racontera l’histoire de cette famille, et comment, pour la couronne, entre trahisons et secrets, le maharadja a renoncé à sa fortune et à ses 17 palais. Jolie croisière sur le lac PIchola, puis nous irons déguster un thé aux  épices tchai en admirant le coucher du soleil sur la citadelle.

 

Ensuite départ en direction de Jodphur, la ville bleue.
En route, en pleine nature, les singes nous montrent le chemin, nous découvrirons le superbe temple jain de Ranakpur, une merveille d’architecture édifié en marbre blanc.
Continuation vers Jodhpur..
Nous visiterons le magnifique Fort de Mehrangarh, et petite promenade dans la vieille ville où toutes les maisons sont peintes en bleu.
C’est à Jodhpur que je vous présenterai mes amis Mahesh et Manish, antiquaires, spécialisés dans les textiles anciens. Nous nous baignerons dans les tissus, le choix sera difficile.
Départ matinal vers Jaipur… visite du City Palace, nous monterons à dos d’éléphant,  l’Observatoire, le Fort d’Amber…. le palais des vents….. et bien d’autres choses encore…

 

A Bagru, berceau de l’impression à la planche, nous découvrirons cet art avec tous les artisans imprimeurs, teinturiers, sculpteurs, qui nous expliqueront leur savoir faire…et… avec eux… nous nous mettrons au travail…
A Jaipur, Emma nous proposera un atelier au cours duquel nous travaillerons toutes les jolies choses et les petits riens, bouts de chiffons ou broderies extraordinaires que nous aurons glanées au cours de notre voyage.
A Jaipur, les personnes qui ne brodent pas ou qui ne patchent pas, pourront opter pour un programme différent….visite de l’Observatoire ( classé au patrimoine mondial de l’Unesco) initiation au golf, match de polo, promenade dans la vieille ville de Jaipur, visite de la ferme des éléphants…
et j’allais oublier notre cours de cuisine… chez Veena, on apprendra à cuisiner le choux fleur un peu différement, le poulet aussi…les kulfi et les pakoras, le lassi à la mangue n’a jamais  aussi bon 😀.

 

Puis nous prendrons le train pour Agra…
le Taj Mahal… je n’ai pas de mots pour vous en parler… tellement il est émouvant et grandiose…nous irons lui rendre visite en fin d’après midi, quand la lumière est belle et que les derniers rayons du soleil caressent ce dôme majestueux…
le Fort Rouge, la boutique Kohinoor, célèbre maison de joailleries, et bien sûr la très belle collection de broderies Shams…

 

Le lendemain, en tuc truc, à travers les ruelles étroites d’Agra, juste avant que la ville se réveille , nous irons rencontrer Faizy et  les brodeurs Shams… nous visiterons leur atelier mais surtout nous nous mettrons au travail avec eux…
Moment intense et inoubliable, quand la cannetille dorée se couche sur le velours noir et la pierre précieuse prend sa place sur notre ouvrage.

 

 

Et enfin, route vers Delhi… le temps nous paraît long, l’Inde  tire sa révérence… un petit apéro dans le bus pour oublier que notre voyage se termine peu à peu…
Beaucoup d’autres surprises nous attendent en Inde…
Je vous ferai parvenir un programme détaillé de notre voyage un peu plus tard.
Namasté
Danièle, Dany ji en indien »

Alors, qui vient avec moi?
Pour toutes vos questions sur ce voyage, merci de me contacter à voyages@aufildemma.com, je ne répondrais pas dans les commentaires.

Edit du 17 avril : Ce voyage vous a inspiré, et s’est rempli en 2 jours. Un second est organisé du 6 au 19 mars 2018, et il reste quelques places. Je n’y serai pas (j’ai une entreprise à gérer!) mais le programme est identique.

Edit du 22 avril : Les 2 voyages sont pleins! Mais d’autres séjours textiles en Inde sont organisés plusieurs fois par an par Danièle. Vous pouvez la contacter directement sur son site Les Fils de Mirabai en disant que vous venez de ma part.

128 réflexions au sujet de « Voyage en Inde du Nord, qui vient avec moi? »

    1. moi aussi j’y suis allé ,trois voyage en Inde;très beaux souvenirs;et des belles rencontres,ce sont des voyages abordables financièrement.

    2. Salut, je suis intéressée par le voyage mais impossible d’aller sur votre page voyage. Comment faire car il reste peu de place?
      Merci pour la réponse.
      Hélène

  1. Bonjour Emma
    Cela me tente surtout l’idée du fil conducteur :le tissu
    Je vais aller au travail d’abord.
    Et poser mes questions en rentrant ce soir
    Bonne journée

  2. Cela fait vraiment rêver, mais une question cruciale. Quel est le coût? Le lien:voyages@aufildemma.com ne fonctionne pas chez moi.
    Amitiés.
    Majo

  3. N’hésitez pas c’est un très beau voyage Que j’ai eu Le plaisir de faire avec Dany
    Un voyage Que l’on oublié pas et qui reste gravé dans ma mémoire
    Bien sincèrement

  4. Ce doit-être un merveilleux voyage, je n’ai aucun doute à ce sujet, mais impossible pour moi de t’accompagner. Un grand merci pour l’invitation.
    Bises
    Martine de F-C

  5. Je partirai bien avec vous , mais hélas d autres priorités, un rêve de puis un certain temps ….allez j espère quand même…😃Bon voyage profitez au maximum

  6. « Voyage » c’est un mot d’actualité ici puisqu’avec mon amie Martine nous en parlons depuis quelques semaines …. Japon, USA … pourquoi pas l’Inde ! Surtout avec ce programme alléchant ! Je veux bien les renseignements complémentaires STP.
    bonne journée

  7. Génial, j’en ai rêvé et voilà l’opportunité qui se présente ! Allez, vite un message avant de partir bosser …en mode surexcitée 😉

  8. Superbe voyage mais j’ai déjà programmé l’Australie pour le mois de mars, dommage. Nous aurons les photos à admirer certainement !

  9. Cela à l’air d’être un super voyage et surtout de belles découvertes! Je suis intéressé après il faut voir le coût de ce magnifique voyage. J’attends d’avoir plus de renseignements. Belle journée à toutes!

  10. Bonjour Emma,
    Rien qu’à l’idée de faire un voyage qui a pour fil conducteur le textile me séduit et m’invite à vous demander quel en est le coût avant d’en discuter à la maison ( anniversaire et Noël cumulé pour un seul et même cadeau😉 ) pourquoi pas

    Bonne journée

  11. Oui de quoi rêver …… Surement très très beau mas pas certaine que mes finances puisent permettre cette si belle folie
    Bon mardi merci pour cette proposition et les jolies photos

  12. Bonjour à toute l’équipe !
    C’est vraiment très très tentant. Pourquoi pas ? J’en attends le coût pour y penser sérieusement. Merci et bonne semaine.

  13. Bonjour,

    Cette idée de voyage me tente énormément, je suis « née « dans le textile mon père était tisserand dans la région lyonnaise et j’ai encore dans mon village des voisins qui tissent pour les grands couturiers !
    Combien de personnes dans le groupe ?
    et évidement quel budget pour ce beau programme ?
    bonne journée.
    Chantal.

  14. Quel beau voyage plein de lumière, de beauté et de gentillesse de la part de la population. J’était au Gujarat et Rajasthan au mois de novembre dernier ! c’était super ! Bon voyage à tous ceux qui le feront et nous rapporterons, je pense de très beaux reportages !

  15. Merci pour ta super initiative. Sans attente je m’inscris en candidate pour le voyage. Reste à toi à nous informer sur les détails pratiques . J’attends donc la suite du programme en te remerciant de cette idée qui était un rêve pour moi.

  16. ouahhhhh !
    j’attends donc plus d’infos sur le coût de ce merveilleux voyage…
    Combien de personnes y aura-t-il dans ce groupe ?
    Quand on a 70 ans est-ce qu’on pourra suivre ? ( il n’y aura pas trop de marche acrobatique ? .. !!!!
    J’attends les précisions avec impatience !
    Merci

  17. Bonjour Emma, et quel projet de rêve ! J’aimerai beaucoup me joindre à vous, je me déciderai dès que tu pourras nous communiquer le budget à prévoir….c’est évidemment ce qui sera déterminant , en tous les cas merci et bonne journée

  18. Bonjour à toutes , cela a l’air d’être un magnifique programme , hors des sentiers battus. Combien de personnes peuvent participer. Les conjoints sont ils admis ?
    C’est juste a la période où nous envisageons de faire chaque année un grand voyage.maintenant j’attends la réponse pour les détails et le prix…bonne journée emma
    Forence

  19. J’ai eu les mêmes réactions , même questions que vous toutes; j’ai envoyé cela au contact voyage….et en attente de la réponse cruciale comme vous toutes sur le tarif ….
    Ensuite il faut voir il y a un temps de prépa, qui peut peut être permettre de le budgétiser.
    En tous cas ça fait rêver ….et les rêves c’est important .

    En attendant, SOS, j’ai un gros souci : il faut que je traite mes buis. Ils sont envahis par les pyrales , spectaculairement et à toute allure d’un seul coup. J’essaie un nouveau traitement . Si vous avez des solutions j’accueille…Pardon si je déborde du cadre…

    1. Les buis, en France, sont quasiment tous infectés Marie, par la pyrale; l’an dernier, j’ai vaporisé en 2 fois un produit spécifique (chez Bayer, c’est le plus recommandé) sur tous mes buis, et j’ai un petit parc à la Française, c’et dire…) A faire par temps sec, non pluvieux (prévoir!)

      1. Merci Anne , y a t’il un nom pour le produit et à quelle fréquence faut il traiter?
        J’ai aussi beaucoup de buis , des très anciens et des récents depuis 2013!
        C’est impressionnant l’attaque cette année….

    2. Ah je viens de passer des heures à traiter mes dizaines de mètres de buis avec le bacille de Thuringe, il ne faut surtout pas succomber aux autres produits. Celui-ci est le moins néfaste et il est efficace. Malheureusement nous sommes condamnés à traiter nos buis depuis 2 ans…

    3. Je prends « Pyrale du Buis » de la marque Solabiol, une poudre à doser et verser dans un grand pulvérisateur. Très efficace et bio. La première année d’attaque, nous avons ensuite dû couper les buis sévèrement et brûler les branches, la plupart ont survécu.
      Maintenant nous traitons avant les gros dégâts… Bon courage !
      Pardon Emma !…

  20. Oui, je serais très intéressée…
    cela dépendra, bien malheureusement du côut! J’attends donc ces renseignements.

    Merci

  21. Je suis très intéressée car j’ai depuis toujours eu envie d’y aller mais jusqu’ici je n’ai jamais trouvé quelqu’un pour m’accompagner. De plus pour y découvrir leur façon de travailler les tissus, les broderies et autre…. c’est formidable!

    1. bonjour, je viens de voir votre intérêt pour le voyage en Inde, je suis intéressée moi aussi, seul critère tarif, comme beaucoup je pense, par contre partager une chambre ne me pose pas de souci, alors pourquoi pas ?

  22. Bonjour,
    J’ai plusieurs questions :
    – connaître le nombre de personnes,
    – connaître le coût,
    – savoir si je peux y aller avec mon époux.
    D’avance je vous remercie
    A bientôt
    Michèle F.

  23. Bonjour,
    Ce voyage avec en fil conducteur les tissus et broderie fait rêver.
    Pouvez vous me renseigner fut prix pour savoir si je peux continuer de rêver 😊
    Merci beaucoup,

    Michelle

  24. Un rêve qui deviendra peut être une réalité.
    Je ne suis pas une pro mais j’aime le tissu et les belles choses.
    L’aventure me tente beaucoup surtout avec des passionnées.
    Comme beaucoup, le prix reste un élément important.
    Merci encore pour le partage et le rêve.
    Amicalement.
    Claude

  25. je suis rentrée d’Inde il y a deux semaines et j’ai fait le circuit du Rajastan dont vous parlez. C’est vraiment magnifique, chaque hôtel est un ancien palais de maraja et on a l’impression de vivre « un conte des mille et une nuit ». Les femmes sont très belles dans leur sari et toujours très dignes. Mais il y a beaucoup de pollution et de saleté. La circulation est épouvantable, il vaut mieux avoir un bon chauffeur!!!!
    j’ai eu l’occasion d’apprendre à coudre des miroirs avec des « patcheuses indiennes », leurs broderies sont très chargées mais très colorées. A voir!!!!!
    je vous encourage vivement à y aller.
    Amicalement. Godeleine

  26. Bonjour Emma,

    Quelle merveilleuse idée de nous donner cette possibilité de voyager avec vous.
    J’ai écrit immédiatement à l’adresse indiquée pour connaître les conditions mais je n’est toujours pas de réponses. Je suis fort intéressée pour participer à ce splendide voyage. J’espère qu’il ne sera pas trop tard.
    Bien à vous.
    MTB

  27. l Inde pays magnifique, le nord avec ces merveilleux palais , le sud et ses temples magnifiques et le Sri Lanka , mon ile préférée ou je dois séjourner a la fin de l année
    C est une destination que je connais bien et vraiment si vous pouvez aller avec Emma il faut pas hésiter ce sera a coup sur un merveilleux souvenir, de belles rencontres et surtout un peu d argent de poche pour acheter tous les merveilleux tissus dans les boutiques ,il y en a tellement qu il est difficile de résister ………

  28. waouhhhh!! quel programme ! pas possible de l’intégrer avec la vie que je mène en ce moment, j’ai hâte de voir les photos que vous nous ramènerez n’est-ce pas ?
    bises

  29. Grande voyageuse, née en Afrique, il y a longtemps que je suis fan de l’Inde où j’ai fait 6 longs voyages , le dernier, en janvier de cette année, et de nombreux stages de cuisine entre autres…. Je vous encourage toutes à y aller, mais pour connaître ce continent fait de près de 30 états, il faut y rester suffisamment………….J’adore. Allez-y, aimez les gens comme ils vous aimeront. Sourires et souvenirs garantis!
    Créativité garantie au retour!!!

  30. L’année dernière tu avais eu une opération du genou et bien cette année c’est moi grrrr
    Merci quand même pour tes bonnes idées
    Maryannick

  31. Bonjour Emma

    Quelle bonne idée ce séjour en Inde avec comme toile de fond les tissus!

    Le seul souci…impossible de se connecter sur l’adresse que tu nous donnes.

    Il y a un souci. J’attends la suite avec impatience. Patchou

      1. bonjour Emma,
        je suis interessée par ce séjour, prête à partager ma chambre, d’autes renseignements me sont nécessaires, comme beaucoup le coût du voyage……pour le moment suis partante
        merci pour ce rêve… amitiés Elisabeth

  32. Merveilleux voyage que vous allez faire quel bonheur.
    Ce ne sont pas les priorités qui m’empêchent mais le coût mais j’ai l’habitude de voyager au travers des voyages des autres.
    Et puis au retour nous aurons droit à un merveilleux diapo n’est ce pas.
    J’espère qu’il y aura plein de monde qui pourra se l’offrir
    biz

  33. Bonjour Emma, C’est assez amusant, le circuit proposé est celui que nous avons réservé avec mon époux pour fin septembre/début octobre, pour fêter nos 50 ans de mariage. Nous nous faisons une joie de cette escapade, et si tu veux je pourrais t’en toucher 2 mots à notre retour, avec, à l’appui , peut-être quelques 3000 photos (c’est ce que nous avons ramené de notre voyage au vietnam). A bientôt biz

  34. Bonjour Emma, vous proposez un très beau voyage, je suis allée en Inde il y a 2 ans, à la découverte des broderies, des soies, des perles …mais dans une tout autre région, j’en suis rentrée très impressionnée, la question quinrevient le plus souvent, le coût de ce voyage ! Milou

  35. Décidemment, j’ai du mal à me connecter au blog d’Emma, j’essaye encore de laisser un commentaire, celui de tout à l’heure n’étant manifestement pas parti. Bref .. mon dieu, quel merveilleux voyage ! Merci Emma pour cette tentation, mais bien sûr que nous sommes partantes dans l’heure, s’il n’y avait pas la question du coût.
    Merci infiniment de nous faire rêver et … espérer. Très belle soirée.

  36. mes moyens financiers sont tels que je pourrais juste m’offrir le « voyage » jusqu’à
    Roissy ! mais merci de m’avoir fait rêver…. Heureusement, Emma, vous avez un
    oeil de photographe…. et je ferai le voyage à votre retour, avec les photos !

  37. Si vous le pouvez allez y sans hésiter c’est magnifique et très dépaysant je suis sure que Emma nous rapportera des photos inédites avec plein d’idées de motifs à travailler . Pour celles qui ont un vêtement fétiche emportez le et il pourront vous le refaire avec le tissu de votre choix dans la journée surtout à Udaipur ou vous pourrez aussi vous familiariser avec la réalisation de miniatures. Profitez de la sérénité du temple jain et de ses magnifiques sculptures. Mon fil conducteur c’était le yoga. Amitiés à toutes et beau voyage

  38. Bonjour Emma
    C’est un beau voyage, qui fait très envie. Mais comme tout le monde, avant d’en rêver, j’aimerais avoir une échelle de prix et le nombre de personnes qui peuvent participer
    Bonne journée

  39. Bonjour Emma, comme toutes, l’Inde j’en rêve depuis pas mal de temps et le programme est super tentant. Mais comme toutes, il va falloir, prévoir, économiser et … décider l’homme. Alors quelques questions : le cout, les conditions ( dates des versements ; accompte, solde), le nombre de participant(e)s, et les conjoints sont-ils bienvenus ? par avance merci pour les infos complémentaires

  40. mon rêve qui se réalisera peut être un jour! je suis partante pour des infos : qui est votre guide? comment peut-on la contacter? combien coûte un tel voyage? merci à vous de nous faire rêver

  41. Bonjour Emma,
    Je suis intéressée par ce voyage, mais je n’arrive pas à contacter par mail . L’adresse ne semble pas fonctionner. Ce serait juste pour avoir un ordre de prix, dans un premier temps.
    Merci pour cette initiative
    Christine

  42. Bonjour à toutes,
    Superbe voyage que nous avons fait avec Dany, que de beaux souvenirs cela nous évoques. Profitez de cette belle opportunité pour découvrir ce merveilleux pays.
    Quand on est parti une fois, une seule envie y retourner.
    Merci à Dany pour ces moments fabuleux, et à notre prochain voyage dès que possible.
    Mireille

  43. C’est dans des occasions comme ça qu’on se rend compte qu’on a vieilli en oubliant l’essentiel . Le Tibet et l’Inde étaient mes deux rêves de voyage pour la retraite, avec tout ce que j’ai fantasmé sur les gens, leurs vies, leurs difficultés, même si les paysages sont beaux et les monuments grandioses, la vie y est dure (enfin c’est mon imagination qui travaille, je n’y suis jamais allée). À près de 70 ans est ce serieux de se lancer dans une telle aventure ? L’idée est belle, fait envie, surtout de la façon dont elle est présentée !
    Préparez votre beau voyage.
    Cordialement
    Anik

  44. Merci pour votre invitation, cela doit être un merveilleux voyage , mes moyens financiers ne me permettent pas d’y aller, vous nous ferez rêver avec vos belles photos, bonne après midi Emma bisous

  45. Merci pour cette belle invitation …je partirai volontiers…
    cela dépend comme toutes sur ta page…du prix de ce charmant voyage très tentant

    à bientôt

  46. Bonjour Emma Quel formidable voyage je suis emballée ,j’attends quelques informations supplémentaires (prix ,nombre de participants )mais je suis comme beaucoup de personnes impossible de me connecter au site que tu nous a donné (j’ai pourtant essayé plusieurs fois )
    Très amicalement

  47. je voudrais des infos mais le lien ne fonctionne pas ????

    C’est un voyage merveilleux mais plus d’infos seront necessaires. j’attends de pouvoir vous joindre : coût, hebergement, prix des différentes excursions comprises ou non ??? etc…

    Merci pour cette opportunité de réaliser un rêve textile !

  48. Quel est le prix de ce voyage car sur  » voyages@aufildemma.com aucun prix
    n’est indiqué et malheureusement bien que le voyage me tente , mon âge
    sera peut-être un obstacle – à voir avec mon médecin – mais il y a également
    un 2ème critère c’est le prix du voyage.
    Merci de me tenir au courant.
    Christiane.

  49. Mais bien sûr que je veux venir… j’ai déjà eu un aperçu de ce pays et rêve d’y retourner.. et en plus avec la thématique du tissu, so magnifique dans ce pays !!! MAIS C’EST HORS VACANCES SCOLAIRES !!! et je suis enseignante ((dans la même académie d’Orléans)!!! Pas moyen de déplacer les dates ???!!! s’il te plaît Emma !!!

  50. Je suis interressée , par cette idée de visiter le pays avec pour fil conducteur tout ce qui se rapporte aux tissus.
    Je souhaite être informée davantage et en particulier sur le prix .
    Merci a vous

  51. Martine
    J’ai copié l’adresse le lien ne marche pas.
    Le voyage me tente mais je voudrais en savoir plus sur les conditions, le coût, les conditions ( dates des versements ; acompte, solde), le nombre de participant(e)s, par avance merci pour les infos complémentaires.
    Merci a vous

  52. Bonjour Emma,

    Après avoir lu tous les commentaires, je souhaiterai avoir plus de renseignements sur ce voyage que vous proposez.
    Merci à vous et bonne journée
    Cordialement
    Annick

  53. Je viens de découvrir ce message . Comme cela me fait rêver , d’ailleurs cela n’a rien d’original , en lisant les messages qui précèdent ! En fait , qui ne rêve pas ?
    Je ne connais l’Inde que de manière indirecte : films, yoga … J’en aime les couleurs , les paysages , les parfums …
    Et voilà que je rêve moi aussi !
    Je vais essayer le lien pour voir si je peux avoir d’autres informations !
    Merci Emma d’être si dynamique et comme je comprends à quel point le temps à dû vous paraître long l’an passé , avec cette blessure à la jambe . Mais le temps semble bien rattrapé !
    En passant , merci pour les informations au sujet des buis , informations bienvenues !

  54. Bonsoir,
    comme beaucoup je suis tentée par ce voyage qui fait rêver. Je suis intéressée par toute autre info, notamment le prix . A suivre.

    1. Je sais que ce premier voyage est complet et qu’un second est envisagé , mais à ce jour aucun prix donné . J’aimerais le connaître car mon budget est très rigoureux . On verra !

        1. Merci de me répondre , mais désolée , j’ai eu beau chercher partout , je ne l’ai pas trouvé . J’ai le lien vers cette discussion , le programme mais aucun tarif ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *