Un échange pour Noël!

ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé d’échanger quelque chose ici, alors pourquoi pas faire un échange de Noël?

Le principe : Chacune réalise et expédie un petit colis-cadeau à une copine mystère que j’aurai sélectionnée. Grâce à un petit questionnaire, on choisit des cadeaux avec attention pour plaire à celle qui le reçoit!

Chaque colis-cadeau devra contenir :
– Une carte de voeux textile faite par vous (ou une autre création textile)
– Une (des) douceurs à manger ou à boire (bonbons, gateaux, chocolats, thé…)
– Un assortiment de fournitures textiles (tissus, fils, galons, fibres, … pas forcément neufs!)
– Une surprise
le tout pour un montant de 20 à 30€.
il devra être expédié le 19 décembre pour arriver à temps pour Noël!

 

img_20161114_151656Idée d’assortiment de fournitures

Et pour être sûre de satisfaire votre copine mystère, toutes celles qui veulent participer vont remplir un questionnaire sur leurs goûts, et je ferai de mon mieux pour assortir les échanges (vous ne recevrez pas forcément le paquet de celle à qui vous envoyez).

Questionnaire :
Nom, prénom, email et adresse postale complète
Etes-vous plutôt traditionnel ou contemporain?
Couleurs vives ou couleurs douces?
Vos 3 couleurs préférées?
Votre(vos) péché(s) mignon(s) à manger?
Vos activités favorites?
D’autres choses sur vous pour mieux vous connaitre…

Donc, si vous voulez participer, répondez aux questions suivantes dans un mail à m’envoyer à cours@aufildemma.com (cette adresse sert uniquement à cet échange), au plus tard vendredi 19 novembre au soir.

A partir du 20, je vous enverrai par mail le nom et l’adresse de votre copine mystère, ainsi que son questionnaire, il vous restera un mois pour préparer votre colis! Attention, en vous inscrivant, vous vous engagez à envoyer un colis, ne nous faites pas faux-bond!
Une fois les colis reçus, vous pourrez publier le contenu de votre colis sur ma page Facebook pour partager avec tout le monde…

Alors, qui participe?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

90 réflexions au sujet de « Un échange pour Noël! »

  1. Très bonne idée,mais pour cette année je ne participeraI pas je suis inscrite à plusieurs échanges et je veux les faire correctement,peut être une autre fois,bonne journée

  2. Je suis assez nouvelle sur ton blog, donc c’est la première fois que je vois ce si beau cadeau de Noël, cet échange est une super idée ! Je suis débutante en couture aussi donc, « ma » correspondante ne serait pas bien gâtée … Mais de toute façon ce ne sera pas pour cette-année car dans 2 jours, je rentre en clinique pour une intervention assez lourde de conséquence dans les jambes et cela me prendra du temps pour m’en remettre, rééducation oblige …. Je vous souhaite à toutes de belles réalisations et vous souhaite dès à présent de bonnes fêtes de fin d’année en bonne compagnie !

    Dominique

    1. Pourquoi pas ? On peut l’insérer dans un patchwork , le mettre dans un cadre , en faire un bijou …, il y a plein d’idées .
      Bon travail
      Michèle

  3. Superbe idée mais pas cette année, trop d’obligations familiales,pas faciles à vivre, mais l’année prochaine , oui oui trop cool !! et merci pour ce blog qui me sort de ma routine pas gaie en ce moment!!
    Bisous.

  4. J’aime beaucoup cette suggestion….mais aurai-je assez de temps pour confectionner une petite chose sympathique? J’attends un peu pour m’inscrire… peut-être.
    Belle journée,

  5. notre chère Emma n’est jamais à cours d’idées , je vais essayer de satisfaire à la demande et j’espère que ma carte textile conviendra car je me sens novice en la matière Bon courage Emma pour redistribuer tous ces petits colis, ce ne sera pas facile mais je suppose que tu ta super équipe sera performante comme d’habitude.

  6. Belle idée ! cependant comme je termine un patch (un joli gâteau d’anniversaire et 5 bougies colorées pour ma petite-fille) comme je fais déjà « une surprise de Noël » dans mon groupe de patch, avant de partir 3 semaines en voyage… pour cette fois-ci, je ne peux participer. Belles fêtes de fin d’année!

    1. Je pense qu’il n’y a pas de problème. J’habite aussi en Belgique et l’année passé j’ai participé à une vente aux enchères.
      Michèle

  7. C’est une très bonne idée. Mais pour moi , c’est un peu juste pour la réalisation
    Je réfléchis quand même et si je trouve une idée, je m’inscris.
    Merci pour ce partage
    Michèle

  8. quelle belle idée…..tu es un gentil génie…..que du bonheur …..merci …je t’embrasse ainsi que toute ton équipe….car tu as avec toi des petites fées aux mains habiles et au cœur grand comme une maison !!!!!!

  9. Bonjour Emma!
    Je confirme, c’est une super idée.
    Je vis en Nouvelle Calédonie soit à 22 000km de la métropole.
    Est ce que je peux également participer?

        1. Dommage que mon Internet aie fait grêve pendant une bonne dizaine de jours… je pense que j’aurais aimé participer.C’est la premiere fois que je lis un échange comme cela chez Emma… C’est une super idée. L’Outre mer m’aurait tentée. Mais bon, ce sera pour une autre fois.
          Bon courage à toutes…. et bonnes semaines de l’Avent pleines de douceurs et de parfums alléchants, de petits préparatifs cachés.
          A bientôt et merci Emma pour ces partages merveilleux.

  10. Super idée en effet…et qui n’aime pas les cadeaux !!! ????….en faire ou en recevoir …:-)
    Si je propose un « lot surprise » d’appliques textile avec reproduction de mes toiles, je pense que ça peut intéresser les créatrices …?!

  11. Excellente idée ! Je participe avec double plaisir : celui d’offrir et celui de recevoir.
    Par contre je serai absente du 21 au 30 novembre, mais promis, le 1° décembre, je m’y mets. Merci

  12. Très bonne idée; Je vais m’inscrire pour la première fois car je dispose d’un peu plus de temps maintenant que je suis nouvelle retraitée!! J’espère être à la hauteur! Merci pour cette proposition.

  13. C’est une super. Idée, ma chère. Emma ou trouvez vous toute cette énergie ??? Moi je ne m’inscris pas cette année car je fais un marché de noel et suis déjà dans le stress, mais bravo à toutes et j’attends de voir vos créations

  14. C’est très intéressant, mais je ne vais pas avoir le temps avant le 19/12. Trop de choses en cours, dont la préparation du Téléthon avec mon association de loisirs créatifs. A bientôt pour un autre challenge.

  15. Impossible pour moi de participer car je me suis engagée dans la confection de diverses créations pour le marché de Noël au profit de la ligue contre le cancer.
    Excellente idée, bravo Emma, pour cet échange, désolée de ne pouvoir m’inscrire.
    Bises
    Martine de F-C

  16. une superbe idée, je crois que tous le monde adore les cadeaux,et comme Noel est ma fête préférée, j’adore en faire !!
    me voilà dans la course, j’ai hâte de savoir qui tu m’as choisit, pour fureter dans mon atelier et trouver ce qui plaira à cette personne ,allez hop je t’envoie ce mail ,merci merci pour ce très chouette échange,j’espére que toi aussi tu auras ton cadeau 🙂 🙂 🙂

  17. Très bonne idée mais au moment des fêtes de Noël beaucoup de travaux à faire
    dans les clubs et aussi des cadeaux pour la famille donc impossibilité de participer
    à cet échange.
    Amitiés.
    Christiane.

  18. Coucou Emma, votre idée est trop géniale et j’ai vraiment envie de faire plaisir à quelqu’un. Faut-il que la surprise soit réalisée par nous-mêmes ou pouvons nous offrir un cadeau « achete » car je n’ai plus beaucoup de temps avant Noël , je fais déjà du bricolage de Noël dans 2 associations et en Alsace la tradition veut que nous fassions des tas de « bredele » (petits gâteaux) pour les fêtes.
    Bonne soirée.
    Annie

      1. bonjour Coco, tout à fait d’accord pour comparer nos recettes, moi aussi j’ai peur de ne pas être à la hauteur pour la valise de Noël .
        Comment faire pour t’écrire ? Bonne journée et à bientôt
        Annie

    1. Coco, il n’y a rien à craindre quand on fait de son mieux! Nous sommes toutes là pour le plaisir de créer, et c’est ça qui compte! Il y a déjà 80 participantes, rejoignez les!

  19. Très belle idée Emma !! Je participe avec joie ! Je pars 3 semaines en vacances alors si je n’ai pas le temps nécessaire pour confectionner qque chose ce sera un petit qque chose fait mains par les femmes du pays où je me rend ! Je n’en dis pas plus 😉
    MERCI a toi de rapprocher les humains 😉

  20. coucou emma je m’inscris avec plaisir a cette tres bonne idee , mais je serai partante pour faire un echange de preference avec une personne loin de France, changer de continent si c’est possible ?ça me plairait bien ! a propos ou en est ta fille de sa passacaglia ???? bonjour a elle…………..
    ds l’attente de te lire merci et bonne journee
    nicole jerome

  21. Bonjour Emma, c’est avec plaisir que je salue cette originale initiative. Je suis très heureuse de participer cette année à cet échange. J’espère que vous avez bien reçu mon mail avec mes coordonnées.
    Au plaisir de vous lire et de découvrir l’univers de ma prochaine correspondante.
    Cordialement
    Eve

  22. BONJOUR Emma :tu fourmilles de bonnes idées mais là j’ai beaucoup réfléchis et je ne participerais pas à tes échanges :j’ai peur que cela soit très disparate et que ces gentils cadeaux ne finissent pas leur vie au fond d’un tiroir ….pour corser le tout il aurait été bien de procéder à un tirage au sort des personnes car là je ne sais pas comment tu vas assembler les candidatures !j’ai trop peur que la personne choisie soit déçue de mon envoi ce serait vraiment dommage pour elle et pour moi ! je te souhaite une bonne continuation et peut-être à l’année prochaine

  23. bonjour emma je ne fais pas de patchwork est ce possible de s inscrire? ou?doisje repondre au questionnaire jsuis pas trop douèe sur ordi …mais l echange me plait merçi de m aider bisous aux petits beurres LU madeleine

  24. bonsoir Emma aprés mon appel telephonique tout à l heure j ai laissé mes reponses au questionnaire pour participer à l échange de Noel sur l email que j avais reçu de votre part voilà merçi de m enregistrer bonne soirée à vous et l equipe madeleine

  25. Coucou Emma

    depuis 2 jours je n’arrive pas a vous envoyez la réponse concernant l’échange de Noêl.

    Comme je suis triste. Mais peut être allez vous trouver 1 solution pour moi ?

    A bientôt Joëlle

      1. Coucou Emma

        Juste 2 lignes pour savoir si vous avez bien reçu mon inscription que j’ai faite hier midi. Je pense que oui car je n’ai pas eu de retour.
        A bientôt
        Joëlle

  26. Bonjour
    Je sais à qui j’envoie, on s’est contactées, mais pas de qui je reçois.
    Il faudrait que je puisse lui donner mon adresse postale.
    J’attends de vos nouvelles, merci.
    Bonne journée

      1. Je suis rentrée de vacances et je vais préparer mon colis pour la copine alsacienne que tu m’as choisie !!! c’est vraiment une idée de partage originale.

  27. J’ai participé l’an dernier et j’ai trouvé l’initiative d’échange super sympa. Je n’ai pas eu de nouvelles de celle à qui j’ai fait parvenir mon colis mais je crois avoir été à la hauteur! ( je compare avec celui que j’ai reçu de Michèle.) Le but est de chercher à faire plaisir et donner un peu de piquant à la fête. Chez moi’ mes enfants et petits enfants étaient présents et impatients de découvrir avec moi le contenu du paquet du « père Noel » au moment du réveillon du 24. C’était génial.
    J’ai envoyé une petite carte de remerciement å Michèle, pour le premier de l’an. Elle nous a donné quelques instants de bonheur supplémentaire!
    Je recommence cette annee

  28. une très bonne idée j ‘ai envoyer mes 16 cartes que j ‘ai réalises moi même mardi 5 décembre avant le 15 décembre pour recevoir en retour des jolies cartes pour noël , je me suis inscrite aussi pour le concours des 12 livres a gagner de Gelli Plate!, car comme je ne peu pas me déplacer je tente ma chance ( mais je n ‘ai pas pu laisser de commentaires, dommage ) c est super ses idées….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *