Ma passacaglia…

Celà fait bien longtemps que je ne vous ai pas montré mon avancée de la Passacaglia! Il faut dire que j’ai du mal avec les projets si long, et j’ai eu un peu de mou en mai et juin. Mais avec les vacances, je suis repartie de plus belle!

J’en suis à 3 grandes rosaces (sur 4) et 8 petites (sur 35)! Y’a encore du boulot…

Ma Passacaglia

J’ai commencé à les assembler, pour avoir l’impression d’avancer plus vite 😉

 

Ma Passacaglia Ma Passacaglia Ma Passacaglia  Ma Passacaglia

Alors pour ne pas m’arrêter (bon, je peux pas hein, je vous en ai parlé, vous me gronderiez si je ne la finissais pas), j’ai décidé de me donner un challenge, une rosace par semaine! A ce rythme, je devrais avoir terminé 6 mois (pour le piécé). Et dire que certaines sur le groupe Facebook l’ont finie en 2 mois!   

Et voici les deux petites dernières, tombées des aiguilles hier.  

Pour toutes celles qui sont lancées, ou pour celles qui veulent commencer, j’ai désormais des gabarits en plastique souple en boutique. Et j’aurai bien sûr tous ce qu’il faut à Sainte Marie…

Et je vous annonce une rencontre passacaglieste en octobre à Orléans, qui viendra?

66 réflexions au sujet de « Ma passacaglia… »

    1. Bonjour,

      Bravo c’est très beau, et je viendrai à la boutique,
      Mais en curieuse, je n’ai pas le courage de ma lancer sur un tel ouvrage !!!

  1. Oh mon dieu! Je ne sais pas pourquoi je ne decouvre cette merveille que maintenant! Moi qui ai la fâcheuse habitude de me lancer dans des projets un peu fous aussi, je ne sais pas si j’aurai le courage pour celui là! Bravo c’est vraiment fantastique j’adore! Le travail, les couleurs, la forme etc, rien de plus à dire, vraiment bravo!!!!

  2. Oh la la , mon rêve , porte les tissus à saintes maries, nous montons de Vitrolles et ne descendrons pas sans , j’aime les projets compliqués comme celui là en plus le résultat est fou….😍😍

  3. Houlala quel boulo je ne sais si j’aurais la patience au bout d’un moment je décroche et fait autre chose je l’éparpillement hihi!!!bonne journee😘

  4. bravo Emma belle avancée.Folle je ne crois pas ou alors une bonne partie des patcheuses qui vous ont suivies dans ce projet le sont aussi.J’en fais partie .Il me reste 3rosaces a quilter + les bordures

  5. Je suis épatée de voir tant de dynamisme! Le résultat est magnifique.
    Perso, ma première grande étoile est presque terminée. Il faut tellement de gabarits (je viens de refaire une provision).
    J’avoue aussi que le patch est pour moi une activité plutôt automnale et hivernale.
    Et là, franchement il fait trop beau, je suis sur l’eau, dans l’eau, sur le sable…
    Je reprendrai mon aiguille sur la route vers Ste-Marie-aux-Mines…
    A bientôt

  6. J’aime beaucoup, je ne connaissais pas ça c’est magnifique ! Envie de faire ….. Aïe aïe aïe … et rencontre Orléans : je suis preneuse. Bravo et merci Emma ! Belle journée

  7. Magnifique Emma. Je n’ai pas eu le courage de commencer, étant donné que je fini juste un Dear Jane. Et un ouvrage aussi grand je ne suis pas certaine de pouvoir le finir.
    Petite question je pense qu’il doit y avoir beaucoup de perte de tissus vu les découpes pour avoir les effets désirés ???? Bonne continuation et bon amusement a sainte Marie

  8. Belle folie de toute façon on est toutes un peu folles pour couper des bouts de tissus et après de les rassembler C est souvent ce que l on me dit pour définir le Patch J assume Bonnes fin de vacances à toutes

  9. Superbe travail!!!
    J’ai fait la n° 1 et presque terminé la 3
    Mais l’été n’est pas une saison propice à passer des heures à patcher…
    Pour Orléans c’est loin pour moi,mais je vous suivrai sur Facebook !

  10. j’admire votre travail qui est magnifique, courage pour la suite!
    Pour Orléans, c’est trop loin pour moi mais je vous suis sur facebook!

  11. Tout simplement magnifique. Les tons sont très vivifiants. Vous qui aimez ce qui est rapide, là je ne pense pas que ce soit le cas… Bonne continuation Emma.

  12. C’est splendide, j’aimerai entreprendre un tel ouvrage. Peut-être dans quelques années quand la retraite sera là … Bravo en tout cas, quel peps dans la réalisation. J’adore !!

  13. Bravo Emma pour ce magnifique travail, quelle patience.J’adore cet assortiment de couleurs. Bonne finition, à bientôt à SMAM .

  14. Magnifique, bonne continuation pour ce beau projet. Orléans depuis la Suisse, KL faut que je consulte les horaires de chemin de fer, je suppose que je peux venir même si je ne me fais pas. Ça me donnerait l’occasion de découvrir ta boutique

  15. Bravo Emma C’est splendide !
    J’adore l’assemblage de toutes ces couleurs vives … le rendu explosif me plait beaucoup ! Bon courage pour la suite !

  16. Bonjour,
    C’est magnifique ! Bien qu’abonnée j’ai dû sauter des mails ……Cela me plairait beaucoup mais où trouver les patrons petits et grands ? car je ne me sens pas le courage de les dessiner ( bien que je le fasse souvent !!!)
    Merci pour toutes ces idées magiques et qui nous tentent !
    bel été
    Janine

  17. Bonjour Emma.

    Je suis très tentée et depuis un moment.
    Peux tu me dire quel genre de tissus il faut acheter pour faire ce magnifique ouvrage.
    Des Kaffe Facett ?????
    Bravo pour tout ce que tu réalises. Chapeau Emma !
    Andrée.

  18. Bonjour Emma,
    C’est magnifique , le mien n’est pas encore commencé .
    Quiltmania m’avait envoyé un message pour l’expo de Houston et le livre n° 1 que je n’ai pas encore, cela ma couper il fallait envoyer le modèle pour le 15 Août et quand on voit la taille des morceaux et le temps de couture , j’ai préféré continuer mon Farmer’s Wife.
    Je ne sait pas encore pour Octobre.
    Tes étoiles sont magnifiques.
    Bonne journée estivale

  19. C’est magnifique Emma. Quand vous vous êtes lancée ça m’a fait très envie et du coup je vous ai commande le livre … depuis j’ai calé : trop de mal à choisir mes tissus …. J’ai vu que vous aviez les gabarits ; allez vous aussi faire des kits ?
    Bon courage pour la suite
    Très bonne journée

  20. Bravo Emma C est magnifique . Quel boulot, je pense que je le ferais un jour. L assortiment de couleurs est super, le choix de couleur ne doit pas être facile.Cette année je vais au Quilt Show à Houston donc pas de St Marie.
    Bonne continuation. A bientôt.

  21. Bravo Emma pour ces pièces colorées qui s’ajoutent progressivement,c’est avec de petits ruisseaux que se font les grands fleuves … tu seras très fière une fois l’oeuvre terminée.J’aime ces projets sur le long terme,les couleurs sont tellement variées,même pas le temps de se lasser d’une couleur.
    Amicalement

  22. Superbe Emma, je n’ai pas encore commencé la Passacaglia, ayant un quilt a terminé, mais je compte bien m’y mettre dans quelques temps.
    Pour Orléans dommage trop éloigné maison je suivrai sur Facebook
    Amicalement

  23. comme toujours, quand je vois un travail aussi beau, je me dis…allez, je vais faire ! Mais là…j’ai déjà 2 ouvrages en train…plus tout le reste (couture, encadrement, dessin, vannerie) bon. pour une fois je suis raisonnable et me contente d’admirer ce travail fabuleux !! on en prend plein les yeux !!
    Merci de nous faire partager tout ça !
    J’espère que côté santé, cela va beaucoup mieux . Guérie ??
    Pour Orléans…pourquoi pas, mais ça dépend des dates (petits-enfants en vacances)

  24. J’admire j’admire mais je suis moins ambitieuse car il Faut beaucoup de temps pour réaliser un ouvrage de cette ampleur.Merci pour le partage Emma c’est un régal des yeux.

  25. Comment est beau ton travail, Emma. Tranquille, peu a peu. Ça est, surement difce.ficile et demande beaucoup de patience.
    Merci pour le partager avec nous.
    Toute mon admiration pour toi.
    A ce moment j’occupe tout mon temp a écrire ma vie. En espagnol. C’est une dette avec mes fils, mes frères et mon petit-fils.
    Baisers.

  26. Bravo Emma
    C’est quand même grâce à toi que je me suis lancée et j’en suis un peu plus loin…..mais c’est tres tres long mais très agréable à réaliser
    Bonne continuation à bientot
    Mais c’est vraiment un projet fou!!!

  27. Que de belles couleurs mais quel boulot.
    J’admire le travail et surtout la patience.
    Je ne pourrais pas le faire
    Encore bravo
    Michèle

  28. le modèle est magnifique ! j’ai le livre et je vois que c’est tout en piécé, alors ma question est pourquoi tous ces gabarits? car sur le livre il n’en faut que 5 de différentes formes (donc ils ne servent qu’à tracer sur le tissu)

    1. En fait, sur le livre, c’est fait en piécé, mais la majorité d’entre nous le fait en EPP (méthode anglaise), la trouvant plus facile. A chacune de tester puis choisir ce qui lui convient le mieux…

  29. bonjour Emma

    c’est super super beau c’est mon style avec ttes ces couleurs malheureusement pas pour moi dès que je vois une pointe je craque ( dans le mauvais sens du terme )
    magnifique il faut tenir

  30. Couleurs superbes , cela fera un beau patch mais vu la nombre de rosaces
    quand il faudra le quilter , je préfère que ce soit vous EMMA que moi à moins
    qu’il n’y a pas de quilting à faire pour ce patch!…
    Bon courage.
    Christiane.

  31. superbe ! ça avance .
    j’ai commencé… comme je me l’étais promis pour l’été. Pas fait grand chose pour le moment je galère un peu pour le choix des couleurs. Il faut que je me laisse aller…! et surement un peu copier sur le tien.
    Dans tous les cas, ça donne envie de continuer, et nous nous entrainons à plusieurs.
    J’utilise les gabarits en plastique, bien pratiques à mon gout.
    belle aventure à suivre.
    Domi

  32. Bonjour Emma
    J’ai commencé à te suivre tardivement
    Ma technique coudre à la main ainsi je peux regarder la TV et avancer
    Et l’apporter en vacances dans des pochettes pour surgelées : les pièces découpées
    Et le livre bien sûr
    Bonne continuation, j’en suis très Loin!

  33. Je viens de commencer un tel ouvrage,…..la patience je l’aurai , je crois, mais je ne saurai jamais choisir un si bel assortissement de couleurs vives, joyeuses .
    Bravo, bravo , bravo !!!!
    Geneviève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *