Le sac Bowl Me Over (Ne m’envoie pas bouler) by Annie

Voilà, ça fait longtemps que je voulais un beau patron de sac à la boutique, un sac avec plein de poches, comme ceux qu’on peut acheter tout fait! Il a fallu prendre le temps de traduire les explications en français, de rechercher les fournitures, et de monter mon exemplaire, et……. TaDamm!! Voici le sac Bowl!

Il mesure 26x33cm environ, parfait pour un sac à main. Ses anses permettent de le porter à l’épaule, et ses nombreuses poches le rendent très fonctionnel.

Il fait partie d’une grande collection de sacs et organiseurs créés par By Annie, une créatrice américaine.

Côté couture, c’est un modèle qui est finalement moins compliqué qu’il n’y parait,  je dirai pour des couturières niveau intermédiaire. Les explications sont très détaillées avec des schémas précis, elles sont à suivre pas à pas, au pied de la lettre.

Les zips ont des bandes très larges, et se montent sans souci, sans pied spécial.

Les finitions sont parfaites à l’intérieur et à l’extérieur, tout est très bien pensé!

J’ai réalisé le mien avec des tissus Kaffe Fassett bien sûr, il ne passe pas inaperçu!

Voici celui de Claire, qui m’a beaucoup aidé dans la traduction du patron.

Elle a choisi des tissus de la collection Klimt, et a un peu modifié le montage pour faire apparaître le biais de finition sur l’endroit.

Elle l’a quilté en ligne droite, en jouant avec la largeur de quilting. Très sympa!

Et elle lui a rajouté des pieds!

Qu’en pensez-vous? Est-ce que ce genre de projet vous inspire? Seriez-vous partante pour d’autres modèles de ce style?

J’ai programmé un stage le mardi 5 février à la boutique pour réaliser le sac. Vous pouvez vous inscrire ici.

A retrouver en boutique :
Le patron du sac Bowl me Over
Le kit des fournitures (molleton, aimants, sangles)
Pour faire le même que le mien
Les tissus Klimt

 

79 réflexions au sujet de « Le sac Bowl Me Over (Ne m’envoie pas bouler) by Annie »

  1. Waouh …superbe , les 2 sont différents grâce à leurs détails …
    Forme de sac très pratique ( j’en ai un en skaï) pas très gros mais qui permet de loger nos affaires de dame !!
    Bonne année 2019…pleine de créations
    françoise

  2. Bonjour Emma
    Je le trouve très chouette et l’avais déjà vu sur votre vidéo. Les finitions du 2e sont sympas aussi. Vos explications incluent elles les 2 modes de montage ? Quel molleton est utilisé pour le 2e ? Il paraît avoir plus de tenue. C’est peut-être dû au quilting plus serré ?
    Merci de vos partages et bonnes idées.
    Meilleurs voeux à vous et votre équipe !

    1. je pense que c’est le jefytex, qui donne la rigidité, seul , je ne me lancerai pas, pas assez bonne couturière et Orleans trop loin
      donc amusez vous celles qui feront

    2. Bonjour Carole, nous avons mis du Style-Vil dans les 2 sacs. Ils ont la même tenus. Les explications ne donnent qu’un des modes, mais le second est juste un montage inversé.

  3. Bravo pour ce très joli modèle !
    Envie de le faire !
    J’aurais bien aimé faire le stage, mais impossible n’étant pas dans votre région. Vendez-vous le patron sans le stage ?
    Merci pour ce blog ! Meilleurs voeux !!

  4. J’aime particulièrement celui de Claire, les couleurs me font penser à un tableau de Klimt. Naturellement je suis partante pour d’autres modèles, c’est tellement gratifiant de faire un beau sac !
    Je vous souhaite une année 2019 pleine de créations !

  5. MEILLEURS VOEUX POUR VOUS ET TOUTES CELLES QUI LIRONT CE MESSAGE.
    Que l’année soit douce pour vous et vous permette d’aller au bout de vos projets avec la santé pour y arriver.
    Vos sacs sont magnifiques, mais je préfère le second plus discret dans les coloris mais cela n’enlève rien à sa beauté.
    A bientôt

  6. Bonjour. Super idée ce sac! Pourriez-vous m’indiquer quel serait le prix du kit complet avec les tissus Klimt svp? Merci. Très bonne année à toute l’équipe.

  7. Meilleurs vœux à vous toutes. Je suis inscrite sur votre blog bien que je ne sois pas « patchwork « . Je trouve l’idée des sacs formidable et les 2 sacs réalisés supers. Je ne suis pas de votre région sinon je me serais inscrite à votre stage. Dommage pour moi que le kit entier de votre sac ne me soit pas accessible ! Bravo pour tout ce que vous faites ! Nicole

  8. Bonjour. Je ne pourrai pas venir à votre stage pour le sac bowl etant beaucoup trop loin. Mais est ce qu’il est possible de recevoir les explications détaillées pour la composition de ce sac ? Avee d’autres kits (couleurs differentes) à vendre. Merci pour votre reponse. Valérie

  9. très joli modèle.J’adore faire des sacs.vendrez vous le patron dans votre boutique?? très bonne année 2019 avec plein d’idées .Merci pour le partage.Annie

  10. Bonjour et bonne année créative à tous, toutes ! Bravo pour ce modèle. Personnellement je suis attirée par le second modèle car j’aime bien sa tenue. J’ai besoin d’avoir avec moi au quotidien de quoi mettre un bloc-notes ou carnet (21 X15) et un petit agenda (16 x16 cette année) bref un sac qui serait aussi un petit bureau est pour moi l’idéal !
    J’aimerais savoir si on peut avoir le kit+ explics et à combien car je suis sur Nantes… donc pour le stage c’est niett !
    belle journée ! et pourquoi pas d’autres modèles de cette créatrice ?

    1. Bonjour, c’est le même modèle avec 2 interprétations. Vous pouvez trouver le patron et les fournitures en boutique en cliquant sur les liens en base de page. Pour les autres modèles, j’y travaille!

  11. coucou , bravo nous sommes une association : amisnotredamedecapelou.fr , asso laique de défense du patrimoine d’un très ancien et beau site a Bélves 24170 nous venons de créer un atelier et serions ravies de faire vote sac ! comment avoir le modèle et les explications merci
    MFD

  12. Magnifique, félicitations à toutes les deux, très beau travail, j’adore !
    Merci pour tous ces moments d’échange et bonne et heureuse année à toi Emma ainsi qu’à toutes les personnes qui travaillent à tes côtes.
    Bises de F-C

  13. Il est magnifique! Bien sûr que ça donne envie d’en réaliser… et pour d’autres modèles je suis partante également ! Merci pour celui ci déjà car c’est vraiment ce que je recherchais!

  14. Bonjour,
    J’ai acheté le patron dès parution, je l’ai bien reçu. Mais il y a un gros problème la traduction est en caractères minuscules donc illisibles. Pourriez vous me la renvoyer en caractères normaux. Merci par avance.
    Cordialement
    Joval

  15. Meilleurs voeux a toutes et tous , patcheuses ou créatrices textiles
    que 2019 soit belles et pleines d idées nouvelles a partager.
    Merci Emma d être le lien , bonne année a vous votre famille et votre équipe.

  16. Pardonnez moi mais la traduction ne serait elle pas plutôt « envoie-moi bouler »? Il me semble qu’il n’y a pas de négation dans le mot anglais….à part ça le sac est superbe….je préfère le deuxième….il n’est pas dit que je n’aille pas au stage…malgré la distance….

  17. Merci pour le modéle ,,, certainement pas facile a réaliser pour des moins confirmées !!Les deux réalisations sont trés belles ,
    Bonne et heureuse année 2019 a vous et votre equipe ,

  18. Bonjour Emma,

    Quelle belle surprise pour une nouvelle année!
    Meilleurs vœux à vous, Emma, et votre merveilleuse équipe.
    Continuez à nous faire rêver de tous ces beaux projets!
    Ce magnifique sac fait main! Oui, cela me donne très envie de le faire. L’explication est-elle traduite en français?
    Je suis dans l’attente de projets du même style, j’aime beaucoup tous les accessoires!!!
    Je ne peux pas participer au cours, dommage!

  19. SUPERBE CREATION!!
    Ce côté organisateur de sac est une belle trouvaille.. et pas si difficile à réaliser.
    J’adore faire des sacs..
    Allez, je pars chercher des tissus sympas dans mes rayons, et c’est parti!!
    BELLE ANNEE CREATIVE à toutes et prenez soin de vous.
    MERCI EMMA d’accélérer nos particules.
    Jacqueline LOIRET

  20. Bonjour Emma

    M’avez vous renvoyé la page manquante de ma traduction…Je suis frustrée de n’avoir reçu qu’un morceau et de ne pouvoir commencer comme il faut lire les expliactions en entier….
    Merci de faire le nécessaire que je le reçoive encore avant le we…

    Christine GOLFOUSE

  21. Bravo Emma pour votre sac. Pour moi c’est le votre que je préfère. Il est gai nous avons besoin de gaieté en ces jours d’hiver.
    Tous mes meilleurs voeux pour 2019.
    Christiane.

  22. Je pense que moi aussi je ferais la couture du montage final vers l’extérieur, recouverte ensuite par le biais en tissus constatant pour rappeler les lignes du haut du sac. Je suis très contente de l’ouvrage en route. J’ai un peu peur pour les dernières coutures, car c’est quand même très très épais. Ma machine à coudre n’aime pas trop. Mais on va y aller doucement, et on croise les doigts.
    J’ai personalisé un peu l’intérieur en modifiant la poche D.
    Et j’ai ajouté une autre petite poche intérieur, avec un cordon d’attache pour les clefs.
    Ça correspond mieux à mes besoins 😉

  23. Les deux sacs sont magnifiques ! Peut-être que je me laisserai tenter un jour car j’aimerais faire un sac mais je voudrais un modèle plus simple avec une bandoulière. Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

  24. Tous mes Meilleurs Voeux Bravo pour cette belle création, les 2 sacs me plaisent beaucoup. Le vôtre pour apporter une touche de couleur dans la grisaille de l’hiver, celui de votre amie pour le choix des tissus Klimt que j’ai commandés pour réaliser un modèle de sac de Kaffe Fassett (toujours pas fait). Faute de temps en ce début d’année je remets à plus tard la réalisation de ce sac et vous invite à nous proposer d’autres projets de sac.

  25. Tous mes Voeux pour cette nouvelle Année. Je me permets de vous demander conseil là n’ayant pas trouvé un autre contact. J’ai fait le patch:couleurs d’été,il me reste du tissu .Je voudrais faire le tuto fusing avec.Dois-je laver les tissus?Merci de me repondre.Bien créativement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *