L’artiste du vendredi : Sharon Mc Cartney

Sharon Mc Carthney est une artiste américaine qui habite dans une maison entourée par les bois dans le Massachussett. Elle collecte des éléments naturels lors ses promenades en forêt, et s’en inspire pour réaliser des oeuvres mixed-media poétiques.

Elle utilise différentes techniques d’impression pour ses tissus, et de la broderie main pour souligner le tout.

 

Plus sur son site et son instagram.

33 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Sharon Mc Cartney »

  1. Réalisations textiles symboles de la Nature, j’aime beaucoup l’esprit de ses oeuvres et l’harmonie des couleurs douces et naturelles.
    Merci Emma pour ce partage.
    Amicalement

  2. Bonjour Emma

    Magnifique , j’adore, cela va me donner de nouvelles idées pour retravailler des patchs qui vont être customisés. Merci Emma pour cette découverte très enrichissante. Bon week-end . Patchou

  3. J’aime beaucoup ce mélange de matières, la structure non directive et non rigide, ainsi que ces couleurs qui prennent la palette de la nature d’hiver. c’est attirant enplus parce que ça a l’air facile et tres abordable … merci pour la visite.
    Anik

  4. Très délicat et belle sensibilité
    Je n’aime pas pour ma part l’art textile et je ne me reconnais pas dans cette expression
    Toutefois je reconnais la qualité du travail
    Merci Emma

  5. Un bon emploi des helioprintings avec juste quelques points pour donner un peu de mouvement mais grand respect de ce que veut bien livrer la nature. Pour ma part j’aime beaucoup et c’est tout à fait dans l’esprit que j’aime aussi : ne pas se prendre pour mieux que l’on n’est car personne ne saura surpasser la nature. Tout simplement !

  6. Bonjour,les broderies insérées dans son patchwork ressemblent aux broderies de Cilaos à la Réunion,serait ce possible ? C’est très beau,merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *