L’artiste du vendredi : Terry H Grant

Aujourd’hui, voici le travail de Terry Grant, qui était mise à l’honneur à Houston.

J’ai beaucoup apprécié son style unique, figuratif et très épuré.

Voici comment elle parle de son travail :

« Mes œuvres commencent comme des souvenirs – des impressions de lieux que j’ai visités, de personnes que j’ai connues, du monde qui m’entoure, de la promenade d’hier, du jardin de l’été dernier. La mémoire est imparfaite, exagérant certaines choses et en abandonnant d’autres. Et de même, si mon travail peut ressembler à quelque chose de réel, il est en réalité transformé, biaisé et coloré par le temps et les circonstances... »

 

 

 

 

« J’utilise souvent des vêtements recyclés, qui semblent me venir avec leurs propres souvenirs. Je pense que cela ajoute une profondeur et une richesse auxquelles je réponds. Mon expérience de la peinture et du dessin est fondamentale pour ce que je fais mais je choisis de travailler avec le tissu pour sa familiarité et son lien émotionnel avec notre expérience humaine. »

 

 

 

 

 

 

Retrouvez d’autres ouvrages sur son site ici.

A lire aussi :

42 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Terry H Grant »

  1. Très intéressant et très différent de ce que l’on connaît. Je m’interroge sur sa technique de cernage, est-ce de l’appliqué ? Je pencherais plutôt pour des traits de peinture. Quoi qu’il en soit, c’est beau.

  2. Superbe. Tout ce que j’aime dans les créations de cet artiste. Son papillon est d’une grande beauté, ses fleur également, je ne me lasse pas de regarder cette video tant je ressens un sentiment fort.
    Moi qui cherche à me renouveler je trouve dans cet artiste beaucoup d’inspiration
    Merci Emma pour cette découverte et bon week-end à vous toutes. Je t’embrasse

  3. merci Emma ! cette artiste est fabuleuse ! merci du partage !
    j’ai une préférence pour le patch pomme de pin ! mais les autres sont beaux !
    les fonds en triangle font mon admiration !

  4. Je suis vraiment conquise par la démarche et le rendu. C’est magnifique! sans oublier ce que l’on peut découvrir sur le site, notamment dans la série « petits travaux » la présentation des « Saints (en l’occurrence des Saintes) quotidiens ».
    Une artiste dans tous les sens du terme.
    Merci pour cette belle découverte.

  5. Quel travail!!Mais c est aussi tellement reposant ,des belles couleurs fortes et douces à la fois ,j aime beaucoup .Merci beaucoup pour cette découverte .Bon week end a toutes

  6. Merci, Emma, de nous avoir fait découvrir cette artiste. Ses œuvres épurées et apparemment « naïves » montrent une technique très intéressante et un beau sens de la perspective. Il s’en dégage de fait une véritable émotion, et comme un spleen qui plane sur ces tableaux. J’aime beaucoup. Elle va m’inspirer.
    Jehanne

  7. sublime, magnifique. C’est reposant. Tous ces tableaux sont beaux, je ne ma lasse pas de les regarder. cela donne plein d’idées. Bravo Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *