L’artiste du vendredi : Patty Grazini

Je viens de regarder, cela fait plus de 2 ans et demi que l’Artiste du vendredi est là chaque semaine, et je sais que vous l’attendez de pied ferme! (pour celles qui le veulent, cliquez ici pour un petit voyage dans ces 120 et quelques artistes…)

Je cherche toujours à promouvoir l’art textile sous toutes ses formes, mais je pense que je vais m’autoriser quelques disgressions cette année, à savoir des artistes pas toujours textiles : Ce n’est pas que j’ai fait le tour des artistes textiles (j’en ai encore en réserve, mais vous pouvez toujours m’en suggérer!), mais j’aime la diversité, et je fonctionne au coup de coeur!

Je commence aujourd’hui avec Patty Grazini, qui travaille le papier pour réaliser des animaux étonnants.

mathilla-hart Patty Grazini1

Son inspiration? des personnages réels, femmes hors du commun des années 1880-1910, qu’elle représente sous forme d’animaux, habillés en costumes d’époque.

Patty Grazini2 Patty Grazini3

Retrouvez son site ici.

A lire aussi :

40 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Patty Grazini »

  1. Quelle minutie de détails charmants! J’aime beaucoup les muses qui ont inspirées les tableaux de maîtres sur son site. C’est une bonne idée Emma, d’ouvrir ainsi le vendredi à d’autres artistes… La journée commence bien, merci

    1. Bonjour Emma,
      C’est extraordinaire ce que fait cette femme. J’adhère totalement et à son art et à votre idée de « transgresser » l’art textile et merci pour le bonheur des yeux que vous m’apportez.
      Textilement votre,
      Catherine

    2. C’est magnifique ..toutes ses petites poupées en animaux il y a beaucoup de recherche et les costumes d’autrefois font toujours l’émerveillement…
      Il y a quelques années j’ai fait de même des petites souris avec le même style de costume . elle sont sur mon blog.
      Merci, Emma de nous faire découvrir ses artistes.
      Odile

  2. quelles magnifiques créations tout en détails!!!
    dans le même style à peu près j’aime beaucoup Miss Clara qui est une artiste bordelaise très talentueuse également
    très bonne année Emma et merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles

  3. Cette artiste a vraiment du talent : de la perfection jusque dans les moindres petits détails. Tous ces animaux sont adorables.
    Merci Emma de nous l’avoir fait découvrir pour bien commencer cette année 2015.
    Continuer à nous faire rêver !

  4. C ‘est très plaisant : original, réalisé avec une finesse, un choix de matières et de couleurs, impressionnant… Son idée de partir d’une toile de peintre est vraiment intéressante. Merci Emma d’ouvrir la porte à d’autres artistes que textiles, çà élargit encore nos horizons !
    Bonne journée

  5. Je suis émerveillée par tant de beauté et de talent.
    Merci Emma de nous faire découvrir ces artistes extraordinaires
    Très bonne année de partage à toutes

  6. Ces animaux ont quelque chose d’effrayant. Je reconnais le travail et la créativité mais je n’aime pas du tout. Et même je trouve malsain le procédé, alliant des atours très féminins à ces têtes animales. Fantasmes sans doute.
    Annie trouve ces animaux adorables, j’en suis plus qu’étonnée. Ah l’art !

  7. ah,je déteste!cela me donne des cauchemars,tout c omme ,quand j’étais petite les aquarelles illustrant « alice au pays des merveilles »

    1. Bonjour , bien dommage de lire que vous avez de mauvais souvenirs de ce genre d’animaux habillés…. peut etre serait-ce une solution de vous en creer un, charmant, souriant et de couleur claire… Les contes sont faits pour rever et pas pour avoir des cauchemars… Dommage aussi pour vos enfants qui n’en profiteront pas non plus. Quel traumatisme….

  8. Quelle bonne idée le papier! j’adore! J’admire le travail de cet artiste , merci de nous la faire découvrir Emma.
    Et merci pour cette rubrique où l’on peut trouver tous les avis; vive la liberté d’expression!

  9. J’adore l’idée et je trouve madame l’Oie tres tres jolie 🙂
    Quel travail! quelle minutie! Bravo Anna! et merci Emma de nous faire découvrir de tels artistes 🙂

  10. J ai vraiment du mal avec les bestiaires , même si cela a de l originalité .
    Comme vous toutes le vendredi est un jour de spécial , j ai plaisir a découvrir de nouveau talent quel qu il soit,merci a Emma.

  11. ces petits personnages. On dirait des acteurs de la Comedia del’Arte. Ils sont ravissants. C’est un travail de très haute qualité.

  12. Bonjour Emma,
    moi aussi je jongle entre le textile et le papier, du patchwork traditionel au Scrapbooking,en passant par l’Art textile, la création de papiers et de livres, tout m’interesse, alors merci beaucoup de me faire aussi parvenir ces jolies inspirations.
    Bon week-end.

  13. Très beau travail avec bcp de détails de la part de cette artiste nature . Je ne suis pas fan des animaux habillés en général mais je regarde ces réalisations en pensant que l’artiste a traduit avec poésie les ressemblances personnes-animaux.
    Merci pour ce partage.
    Amicalement

  14. Bonjour Emma, votre lien »120 et quelques artistes » renvoie à votre page « l’artiste du vendredi de CETTE semaine! et non pas à une liste ce que je suppose que vous souhaitiez faire:)
    Merci pour votre décision d’élargir votre sélection d’artistes:)
    Cordialement
    Véronique

    1. Non Véronique, il y a plein d’autres articles après. Mais comme ils apparaissent dans l’ordre chronologique, c’est effectivement celui-ci qui arrive en premier 😉

  15. En ce début d’année dramatique pour la presse écrite , je trouve que le choix de nous présenter une artiste inspirée par le papier nous prouve si besoin était l’importance de la liberté d’expression. Merci. « je suis charlie »

  16. Découvrir une Artiste est toujours un très bon moment , même si dans ce cas présent je ne sais pas si j’aime ou pas ? mais cela ne laisse pas indifférent . Merci Emma pour tous ces bons moments .

  17. Merci ! Nous avons besoin de rêves et de poésies ! Et là on y entre facilement, on imagine facilement que ces animaux élégants vont prendre la parole. Ne seraient ils pas plus sages que les humains ?
    Merci pour ce beau travail et pour l’idée de nous le partager !

  18. Bonsoir,
    Je trouve cela juste horrible! je ne pense pas etre traumatisée ( peut etre inconsciemment?) je percois le travail mais c’est trop morbide pour moi.
    Merci en tous cas, on ne peut pas tout aimer…
    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *