L’artiste du vendredi : Pamela Goecke Dinndorf

Le salon de Nantes était une vraie réussite, avec de nombreuses expositions très variées (et plus de moderne que les années précédentes, ce qui me ravit).

L’occasion pour moi de retrouver Pamela Goecke Dinndorf, que j’avais rencontrée à Houston en novembre. Elle présentait à Nantes son premier livre avec Quiltmania, Parallel Lines, un livre autour des rayures, et leur utilisation dans le patchwork.

Même sa tenue est raccord avec le thème de son livre!

 

Les tissus à rayures ne sont pas nombreux dans les collections patch, mais Pamela a ses trucs pour en trouver! Elle fréquente assidument les magasins d’occasion et autres Emmaüs, et achète des chemises d’hommes rayées. Elles sont nombreuses à être utilisées dans les patch ci-dessus et dessous.

On retrouve ici la palette très caractéristique de Pamela, jaune, kaki, orange, violet et marron.

Son livre est une belle source d’inspiration, elle y dévoile tous ses trucs pour réussir vos patchs à rayures!

A commander ici.

A suivre…

56 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Pamela Goecke Dinndorf »

  1. Je n’ai jamais travaillé avec des rayures, son travail est magnifique, coloré, bref il donne de belles idées.
    Merci à vous pour tous vos reportages

  2. J’ai un gros coup de coeur pour le travail de cette artiste, c’est magnifique ! Les graphismes, les couleurs tout est très, très beau.
    Un grand bravo MADAME.
    Bises de F-C

  3. Très jolie exposition, son patch avec les triangles m’a fait pensé aux tissus de la nouvelle collection d’Odile Bailloeul. C’est amusant 2 artistes ayant la même inspiration. Bonne journée

  4. Très jolie, plein de gaité, j’aime beaucoup les assortiments de couleur. Merci , Emma ca me donne envie de m’y remettre. Amicalement .

  5. Je crois que cette artiste fait l’unanimité, je n’ai plus rien à ajouter, sinon que je vais essayer de trouver des tissus rayés et peut-être son livre s’il est en français.
    Merci Emma de nous remotiver
    Anik

  6. Formidable . J’adore . Un travail harmonieux tant dans dans sa construction que dans le choix des couleurs .
    Je suis tombée sous le charme et pourtant ce n’est pas mon style habituel .
    Merci Emma pour cette découverte .

    1. Bonjour, il faut faire le changement en cliquant sur le lien en bas des emails que je vous envoie « gérer mes abonnements ». L’ancienne adresse sera supprimée.

  7. Joli travail, inspirant et très gai.
    Je confirme: en ce qui me concerne, les vide-greniers sont une source inépuisable de « matériel pour patchwork » lorsque l’on veut compléter un assortiment par un petit bout de tissu.
    Les robes d’été de petites-filles ou de bébés sont inégalables, elles sont propres, peu ou pas usagées et offrent de très jolis imprimés.
    J’aime la démarche qui assure une transmission de génération en génération et d’êtres humains à êtres humains. En fait, c’est essentiellement pour cela que je me suis lancée dans le patchwork.

  8. Merci Emma pour ce reportage! Je suis revenue de Nantes avec Plein de projets et justement cette artiste m’avait « flachée » par ses patchs bien particuliers! Je vous recontacte bientôt au sujet du needlepuller!!!!😉….Bon week-end !

  9. Joli travail avec des rayures qui ne sont pas toujours évidentes à utiliser. Voir ces réalisations harmonieuses donne envie d’essayer.
    Merci Emma pour ce partage. Amicalement

  10. Magnifique ! ! Cela permet à celles qui ne sont pas allées à Nantes d’avoir un aperçu du salon.
    Merci pour les belles photos Emma.

    Raymonde

  11. Et ça continue encore et encore…que de magnifiques ouvrages! Le patch a l’origine n’était que du recyclage, bonne idée de chiner les chemises rayées des hommes!
    Beau reportage de ce salon trop loin de chez moi, hélas!

  12. Superbe,tout ce que j’aime .couleurs rayures.c’est vrai que je fais beaucoup de patchwork avec de la récup,car pour moi c’est ça le patchwork, bien que je me laisse tenter par de beaux tissus tous plus colorés les uns que les autres.une très bonne idée pour la fête des mères toute proche,avis aux maris pas toujours très inspirés. A bientôt pour d’autres aventures

  13. J’aime beaucoup son travail, varié mais plein de charme et de nouveauté dans ses projets. Merci de nous montrer son travail .

  14. Bonjour Emma
    Oui très jolis ouvrages.Je l’ai rencontrée et acheté son livre.
    Et actuellement je suis entrain de faire l’un de ces patchworks avec des tissus achetés au salon à Nantes

  15. C’était une super exposition et Pamela était très agréable à cottoyer. Des couleurs magnifiques. Merci pour ce charmant reportage.

  16. C est magnifique se qu’ elle fait bravo le tout les schémas et les couleurs superbe et belles formes et couleur j adore ….

  17. Superbe travail. J’aime beaucoup celui qui fait comme un damier dans les teintes marron, il m’a tout de suite fait penser à l’Afrique. Alors la beauté du travail et le rêve que demander de plus! Je pense que je vais acheter son livre……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *