45 réflexions au sujet de « L’artiste du Vendredi : Misao Wada »

    1. On est loin du travail léché que l’on se croyait « obligées » de faire dans les années
      80-90. Ca a beaucoup de charme et de vie ! Merci Emma de tout ce boulot que vous faîtes pour notre plus grand plaisir

  1. travail d’appliqué style collage très intéressant j’aime beaucoup et c’est un bon moyen d’utiliser toutes nos chutes de tissus
    merci pour tout

  2. j’aime beaucoup le travail de cette artiste. cela nous encourage à créer , (éviter de copier) avec des petits bouts de tissus , des tableaux dans nos couleurs et sur nos sujets préférés:fleurs, animaux , bateaux ,etc… à partir de nos photos ou de photos de magazines.
    merci Emma de nous faire découvrir tout ce qui se fait et tout ce que nous pourrions faire avec nos petits moyens

  3. J’aime beaucoup ce travail d’appliqués. Intéressant pour utiliser des restes de tissus. Est il possible de récupérer le livre à Gradignan, le 2 mai prochain lors de ma participation à la J. A.
    Merci Emma et à très bientôt.

  4. Bonjour Emma
    J’ai eu beaucoup de plaisir a me promener dans ce salon (bien sur difficile l’arrêt chez vous , mais j’ai réussi a me faufiler et a trouver mes bonheurs !) que des merveilles tout donnait envie ; ma CB était aussi fatiguée que moi !!
    Je vois que nous avons eu le même coup de cœur pour cette artiste Misao Wada : la nature , la simplicité , ces couleurs qui portent le passage du temps et une histoire peut être , de la pure poésie .
    Pour celles qui me liront son livre est un petit trésor !

  5. Poésie et élégance sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit. Nous sommes loin de notre travail « léché » mais cela nous ouvre de nouvelles perspectives et des créations très personnelles. Merci Emma de nous faire partager vos connaissances et vos découvertes.

  6. Une façon ludique et artistique de jouer avec les tissus et de réaliser des tableaux textiles Nature , j’aime la liberté des points et des tissus. Merci Emma pour ce partage .
    Amicalement

  7. De ces quelques photos je viens de découvrir une grande artiste de l’Art Textile. C’est magnifique ce qu’elle crée, en partant des crevettes pour arriver à des bouquets, particulièrement celui de pavots qui me plait énormément par sa finesse, son côté aérien, ce rendu est vraiment exceptionnel.
    Merci Emma de nous faire profiter de ces oeuvres
    Amicalement

  8. je l ai vue au salon tres delicat sans fanfreluches et si personnel peite avec papa et grd mère on faisait cela coutures mains quand mes soeurs et moi etions gamines maman et grd mère brodaient et l on a trevite appris !grd mère vendais des tissus et les grossistes nous donnaient tous les petits restes c etait genial !merci pour les fotos et decouvertes !bisous aux petits LU à toute l equipe!

  9. Superbe…. ça, j’aime…..
    Merci pour ces photos… je veux bien en voir encore… à très bientôt, pour le plaisir !!!
    Bises, Danielle

  10. super joli beaucoup de couleur et des idées pour créer et utiliser nos petits bout de tissus
    merci de nous faire partager ce moment magique et artistique
    j’aime beaucoup

  11. original et joli à la fois, j’aime beaucoup , est e elle qui exposait à Nantes ?, j’ai vu et photographié des compositions de ce genre ??

    merci !!!

    je passe commande vu que je n’ai pas pu approcher au salon le Jeudi matin ….

    bises

  12. Bonjour, j’ai commandé le livre , les « tableaux » sont magnifiques mais je suis un peu restée sur ma faim car si je partage tout à fait le choix d’utiliser de vieux tissus afin de créer une continuité les explications sont trop succintes.
    Si j’ai bien compris, le tissu est collé ou cousu à bords francs? Quid de l’envers? un simple carton? Un tissu épais?
    Merci pour toute précision.
    Bon week-end.
    Anne marie

    1. J’avoue que j’ai admiré sans trop me poser de questions! Et je suis maintenant aux USA, donc je ne peux même pas regarder dans le livre. C’est de l’appliqué à bord franc sur un tissu de fond, c’est sûr. Mais je en connais pas les recettes de l’artiste…

  13. Misao Wada nous montre la légèreté dans son travail de poète, j’adore, c’est précis , sans la minutie absolue ! je me pose les mêmes questions qu’Anne Marie, message ci dessus pourras tu nous répondre ? Merci Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *