L’artiste du vendredi : Michele Carragher

Aujourd’hui, nous allons changer d’univers pour visiter celui de la série télévisée Game of Thrones, que j’adore!! Cette série d’héroïque fantasy (médiéval et fantastique) a un succès phénoménal à travers le monde entier, je l’adore!

 

Et non, ce blog n’a pas changé de sujet, il y a bien du tissu là dessous : Je veux parler des costumes, et de l’extraordinaire travail de broderie de Michele Carragher. J’avoue honteusement que je ne les avais pas remarquées en visionnant les épisodes!!

Mais de près, les détails sont fantastiques, et surtout collent au plus près des personnages…

 

 

01-Cersei-Season-2

02-TAsz4b0

04-iN6ad8V

 

09-Cersei-Season-2

GAME OF THRONES EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER - 5

 

14-Sansa-Season-3

17-EgEb0jI

 

43-Daenerys-Season-3

GAME OF THRONES EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER -20

 

B MOTH - (C) MCE- HBO GOT EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER

GAME OF THRONES EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER -12

GAME OF THRONES EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER -29

 

Il y a plein d’autres merveilles à voir sur le site de Michele Carragher.

Je suis depuis ce matin sur le salon des Loisirs Créatifs d’Orléans, jusque dimanche soir, et je repars mercredi pour l’Aiguille en Fête, le blog va prendre quelques jours de repos, à bientôt!

 

 

 

A lire aussi :

17 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Michele Carragher »

  1. C’est carrément fou ce qu’elle fait ……un travail si minutieux …roh les p’tites bêtes je suis scotchée …le nombre d’heures passées sur ces travaux d’aiguilles …enfin tout plein d’émotions qui remontent en visitant son blog ! Merci à toi Emma de nous « ouvrir » les yeux !! personne ne s’arrête sur les costumes ….il faut en parler !
    j’aime aussi beaucoup ces séries !
    Hors sujet ! je monte au salon jeudi 6 et si tu n’es pas trop accaparée j’aurai le plaisir enfin de te faire un bisous !
    excellent week end dans le calme avant le rush !loll
    bisous

  2. Je suis fan de cette série également et je bave à chaque fois sur les costumes,ils sont superbes en effets en broderies, c’est majestueux 😀 ça donne envie de s’habiller pareil mais en version moderne 😉

  3. Je ne connais pas cette série mais le travail sur ces costumes est fabuleux, le nombre d’heures passées dessus doit être impressionnant, félicitations Madame, merci de nous faire partager ces merveilles

  4. Je ne connais pas du tout la série mais les broderies sur les costumes sont superbes, magnifique travail de cette personne aux doigts de fée.
    Merci pour le partage et bonne semaine sur les Salons .
    Amicalement

  5. Je ne connais pas cette série mais j’ai pu admirer les costumes et la finesse des broderies grâce à ce partage. Félicitations à cette artiste et bon courage à toi Emma pour les salons à venir.

  6. Ô Emma ! quelle fantastique artiste tu nous as encore dénichée, cette semaine ! Je ne connais pas cette série, pourtant je suis téléphage (par la force des choses).
    Son travail est absolument magnifique ! Cet oiseau, sur la robe bleue, on croirait qu’il va s’envoler !
    Quand on regarde les vêtements portés par les artistes on ne voit pas un dixième de ce fabuleux travail. Quel dommage qu’il faille le gros plan pour en voir tous les détails ! Combien d’heures passées sur chaque vêtement ? J’adore !
    Je vais vite aller voir son site.
    Ici(Morbihan), le vent s’est déjà levé, la pluie est déjà là également, avec les grandes marées ce W-E, nous allons malheureusement, certainement, avoir droit aux inondations promises…et tant redoutées ! …Pas la joie !…Qu’on ne vienne pas nous raconter cet été, que les nappes phréatiques sont à sec !

  7. Fantastique – Merveilleux – Sublime – je trouve ces broderies
    extraordinairement bien faites.Elles rendent super bien sur les costumes.
    Merci EMMA de nous avoir fait connaître cette artiste.
    Christiane.

  8. Je ne connais absolument pas la série. Il faut dire que je ne suis pas très adepte du fantastique car il est souvent trop poussé avec des personnages qui font des bonds pirouettés impossibles. Cela dit, j’adore Harry Potter et j’en suis même très très fan….
    Ne voulant pas gêner mon mari qui est devant un reportage télé, j’ai visionné la bande-annonce que tu proposes sans mettre le son. Essaye ! Effrayant…. Les images passent à une telle vitesse que tu ne peux pas te faire une véritable idée ni, surtout, voir un tant soit peu les fameuses broderies. C’est bien dommage parce que les costumes sont superbes et les broderies merveilleuses. Merci de nous permettre cette approche-là et je vais aller derechef visiter le site de cette brodeuse magnifique…. Merci encore et bon salon !!!!

  9. C’est fabuleux je ne ragarde pas les séries et découvre sur le site de Michèle Carragher que ce travail de brodeuses chez les costumiers existe toujours c’est magnifique ! Il me semble impossible que tout soit fait main ? ce qui n’empêche pas que le résultat soit exceptionnel ! Merci Emma comment fais tu pour dénicher ces merveilleux artistes ?

  10. sublime. cette artiste a des doigts de fée. des broderie a vous couper le souffle. merci Emma de nous faire découvrir un univers extraordonaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *