Happy Lundi : un échange de carte de voeux textiles, pour nouer des liens…

Il est un peu tard, mais c’est vraiment ce dont nous avons besoin cette année, de resserrez les liens, alors je vous propose un nouvel échange de cartes de voeux textiles!

Au dos, un texte de votre choix et vos coordonnées pour pouvoir correspondre si vous le souhaitez!

quelques cartes d’un précédent échange

 

Le principe est simple :
– Vous m’envoyez autant de cartes textiles que vous le souhaitez avant le 15 décembre.
– Vous recevez en échange autant de cartes textiles.

Si vous êtes partante, voici les instructions détaillées (je vous demande de bien les lire pour me simplifier le travail et pour que chacune profite au mieux de l’échange).

1- Vous réalisez des cartes textiles format 10x15cm, toutes les techniques sont bienvenues (patch, broderie, collage textile, …,) mais elles doivent être 100% textiles (seule exception, un bristol au dos pour écrire)). Il n’y a pas de thème, soyez créative! Je vous ai fait un tuto ici.

2 – Mettez un petit mot et vos coordonnées au dos (surtout votre adresse email en majuscule pour qu’on le déchiffre facilement). Vous pourrez ensuite échanger avec vos correspondantes si vous le souhaitez!

3- Vous m’envoyez au plus tard le 15 décembre toutes vos cartes dans une même enveloppe, en ajoutant à votre envoi une enveloppe timbrée (même poids) à votre adresse. Attention, préférez une enveloppe à bulle ou craft renforcée, surtout si vous avez plusieurs cartes. Si vous habite l’étranger, voyez si vous pouvez vous procurer des timbres français, sinon, nous timbrerons votre envoi retour.
Adresse de la boutique Au Fil d’Emma, 51 rue de Curembourg 45400 FLEURY LES AUBRAIS

4 – Après le 15 décembre, je fais les échanges et je vous renvoie autant de cartes que vous en avez envoyées, juste à temps pour Noël!

C’est à vous!

A lire aussi :

30 réflexions sur « Happy Lundi : un échange de carte de voeux textiles, pour nouer des liens… »

  1. Quelle bonne idée même si je ne vais participer car pas trop le temps en ce moment et manque de matériel pour la réalisation mais bravo pour l’idée et je suis certaine que ça va marcher.

    1. On peut se passer de « matériel » , un léger carton suffit pour le dos de la carte . Moi je n’ai pas de machine et je colle le tissu au dos , comme un sous verre avec un joli ruban adhésif. j’avais procédé ainsi pour le premier échange et le rendu était parfait!

  2. Excellente idée qui requinque.
    J’avais déjà participé et j’étais ravie d’avoir reçu deux cartes très différentes et pour ce Noêl 2020 qui s’annonce un peu bizarre, rien de plus adéquat! merci, Emma, de lancer des projets bienfaisants.
    Bonne journée du midi. Après quelques gouttes la nuit dernière, un joli soleil d’hiver!

  3. Comme pour les autres fois je participe a cette échange qui est toujours plein de bonnes surprises c est une très bonne idée .
    A nos bouts de tissus et fils et autres sequins .
    Bonne journée créative.

  4. une bonne idée d’échanger pendant cette période de solitude imposée, cela mettra de la couleur dans notre quotidien d’abord pour les réaliser puis lors de la réception , la surprise de la découverte de cartes colorées à accrocher dans notre intérieur.
    je réalise chaque année des cartes textiles que j’envoie à mes amies , je sors tous mes petits restes de tissu, dentelles, fils variés , rubans et j’improvise. ma table ressemble à un étalage pour marché aux puces mais il me faut cela , on ne peut pas créer à partir de rien.
    je prendrai le temps d’en faire quelques à vous envoyer .
    bonne création à toutes

  5. Merci Emma, je vais essayer d’y participer.
    Merci aussi à vous et a toute l’équipe pour ce super Loto, nous avons passe 2 heures très sympa.
    Bonne journée.

  6. Quelle merveilleuse idée !!! 🙂 Mon objectif : m’y mettre malgré le travail…
    Merci Emma et à toute l’équipe pour ces propositions positives.

  7. Je suis partante !
    D’autant plus que je viens d’en faire pour mes petits enfants, donc je ferai à ma façon, plus classique que toi.
    Merci pour l’organisation de cet échange.

  8. Bonjour,
    Hier après midi , je suis allée à la poste pour vous faire mon envoi et là , problème : l’employé ne voulait pas pré timbrer mes 2 enveloppes de retour .Il y avait un monde fou à attendre dehors , 2 personnes possibles à l’intérieur , pas de chaise pour écrire , etc …
    Bref , ce fut compliqué mais mon paquet est enfin parti . Vous le recevrez demain , normalement .
    Bonne réception
    Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *