Happy Lundi!

Il y a 8 jours, je suis retournée dans ma Bretagne natale pour un beau week-end en famille (et pour me débarrasser temporairement de mes ados!).

Vidéo à lancer pour vous mettre en condition…

 

A la Houle, le port de Cancale, c’était la fête pour les 30 ans de la Bisquine, vieux grément traditionnel reconstruit en 1987.

 

Epique régate de bateaux en carton!

 

 

Puis tour des remparts de Dinan, et vue sur la Rance et le port…

Je vous souhaite une très belle semaine,

Emma

45 réflexions au sujet de « Happy Lundi! »

  1. Quel plaisir dans mon Sud d’écouter cette belle chanson en regardant les photos ! La Bretagne était ma terre d’adoption par choix et même si mon départ dans le Sud était également un choix de couple retraité elle me manque souvent !

    1. Comme Marie Jarry,je suis une fan de Bretagne , y ayant vécu un peu et tenté de m’y installer et puis, nous sommes finalement en Limousin (où il y a beaucoup de Jarry) Super démarrage de la journée, ces chants bretons m’ont donné la pêche
      et les paysages que je connais si bien m’ont boostée pour la journée Merci Emma

  2. merci Emma ! ta Bretagne est magnifique ! Ca donne envie ! personnellement je connais bien la région de Bénodet … hélas je n’ai plus de photos à partager !
    Bonne semaine à tous

  3. ha la BRETAGNE…..J’aime cette région, moi la lorraine expatriée dans le sud….Je la connais grâce à mon gendre, ils ont quitté la région parisienne pour y venir. Ainsi on a découvert les plages des Cotes d’Armor et ses merveilles…..Je pense même que je m’y serai bien plu .Merci pour ces belles photos qui ravivent de beaux souvenirs et l’envie d’y aller à nouveau.
    Bonne semaine.

  4. merci Emma pour ces photos à regarder en chanson
    j’aime cette région , région de ma naissance et même si je suis  » exilée » à Lyon je continue tous les deux mois à aller lui rendre visite…!

  5. Moi aussi, native du Sud Bretagne, exilée dans le Lot qui est une autre très belle région, c’est toujours avec nostalgie et émotion que je pense à la Bretagne et que j’y retourne régulièrement.

  6. Voila une région qui fait l’unanimité !!! Et je vois que beaucoup de personnes du sud l’aime aussi, je suis marseillaise exilée pas très loin à Nice et cette belle Bretagne est une mystérieuse enchanteresse ! merci pour toutes ces photos !

  7. Merci pour cette évasion vers la Bretagne que j’aime tant ! D’autant plus appréciable que je suis immobilisée depuis des semaines à cause d’une fracture du pied : Vous connaissez ! Ces photographies sont magnifiques et me font rêver !

  8. merveilleuse Bretagne,je reviens juste d’une semaine de marche dans les cotes d ARMOR
    cotes de granit rose magnifique .ressourcee ,iodee pleine d’énergie pour nouvelles créations
    bonne journéé a ttes
    anny

  9. Un petit avant-goût de ma Bretagne. J’y serais dans 3 semaines. Pas très loin à Erquy ayant un maloin comme époux on ne peut que passer nos vacances la bas. Et j »adore la Bretagne.

  10. Tes photos sont superbes ! Je suis bretonne …du 22…habitant le 44 ! Quant à la chanson reprise « o Breizh ma bro », je l’ai très souvent entendue, chantée par Eliane Pronost, une finistérien. Sur la pochette du 45 tours, elle portait le costume de Quimper, je crois. Il faut que je le recherche !

  11. Généralement, j’étais en vacances du côté de Lorient – même si je suis native des Côtes d’Armor et exilée en région parisienne – mais hélas plus de Bretagne depuis 2/3 ans, la vieillerie ma pôv dame, et j’apprécie de revoir ses beaux paysages. Bel été à tous.

  12. Merci Emma, je suis comme beaucoup heureuse de voir de si jolies photos accompagnées par ce chant, mes enfants sont pas loin de Morlaix mais chaque coin a son charme. Bonne semaine à toutes

  13. Merci Emma pour nous faire partager en musique cette petite sortie. Hum, on sentirait presque l’odeur de l’iode… La Bretagne est belle, la France est belle ! Bonne semaine à toutes

  14. Mais c’est beau la Bretagne , on ne connait pas beaucoup cette region, merveilleux souvenir de Cancale et ses huîtres. Peut être un petit séjour quand on rentre de Marie Galante. Merci.

  15. Coucou Emma mais nous ne savions pas que vous étiez bretonne !!!
    Nous, originaires de Quimperlé, nous ne pouvons que louer notre belle région, n’est-ce pas !!!
    A bientôt peut-être dans notre coin

  16. Absolutely beautiful! My maternal great-great-great grandparents came from Laborde, France. Mom and I visited the Hautes Pyrenees in 2009. I fell in love with the mountains. I want to go back. MErci!

  17. Bonjour Emma
    J’aime la Bretagne :
    Le paysage est beau mais le climat est pareil que la normandie😉il faut parfois un bon pull avec capuche
    Bonne soirée

  18. merci Emma!
    toujours bon d’entendre cet air.
    la Bretagne,on doit souvent la quitter(travail…) mais on y revient
    très vite. bises à toi qui nous révèle tous les jours ce que nous avons
    de plus cher et de plus beau.
    merci encore.

  19. Superbe chanson. Quant à la Bretagne, j’y retourne pour y finir ma vie : départ dans une semaine ! Gros bisous à toutes les lectrices, abonnées et surtout à Emma qui nous offre moult sujets d’évasion qu’elles soient textiles ou photographiques….

  20. Un grand merci, Emma, pour ce moment fort agréable de détente. Moi aussi j’adore la Bretagne. Je vais souvent en vacances dans cette région que je trouve magnifique et les bretons sont très sympathiques.
    Bises
    Martine de F-C

  21. Merci Emma. J’aime toujours retrouver ma Bretagne. Parisienne du 14 et 15e, arrondissements bretons – Père et mère de Quimper – Ma gd-mère avait une maison à Bénodet sur la plage que de bons souvenirs – Serai dans 15 jours vers Daoulas et ensuite à Fort-Bloqué près de Lorient/Ploemeur. Tous les ans il me faut l’odeur de la mer ! du goëmon ! les huîtres, bigorneaux, araignées, crabes, etc… j’espère que la vieillerie me permettra de continuer à y aller. J’ai ajouté l’accent au  » ma pov’ dame » de Mannick91.
    Elle m’a fait sourire ! je revoyais les vieilles bretonnes en coiffe sur le port de Béndet ou sur le parvis de la cathédrale de Quimper. Dommage pour elle ! mais il y a internet et Emma !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *