38 réflexions au sujet de « Happy Lundi »

  1. vivre nos rêves plus que subir . Grands espoirs ou petites victoires, ne pas penser triste
    Je garde cette vidéo et la ferait partager.
    Vous aussi vous nous faites profiter de vos rêves……..

  2. Bonjour, pour un lundi ça décoiffe et nous remet sur les rails…pas ceux de la SNCF, parce que ceux-là…

    Je comprends bien mieux le sens des vœux adressés par J. Brel en 68 je crois et que j’ai souvent utilisés pour conclure un séminaire de formation : « je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns… »

      1. Eh bien Marie, cela m’est apparu naturel de laisser repartir les auditeurs en les accompagnant ainsi avec aussi en arrière-plan tout ce que véhicule Brel de poésie notamment.
        Et puis travaillant avec ce public d’enseignants, de proviseurs, chefs d’établissements sur le fonctionnement des programmes de mobilité Erasmus + je ne pouvais que les inciter à développer de la mobilité, des rêves et pas que de mobilité chez les jeunes dont ils ont la responsabilité…
        C’était une forme de vademecum…

  3. Merci Emma pour cette vidéo du matin. Un grand monsieur qui a beaucoup travaillé pour se lancer. Par exemple : Pour se faire connaître du public, il avait fait le tour des bars de Bruxelles pour « faire jouer » son premier disque dans les juke-box en glissant les pièces dans les appareils. Comme quoi … on n’a rien sans effort …

  4. Tiens, pas de tissu ce matin ?
    Beau témoignage, mais j’ai toujours trouvé Brel assez sinistre…. tout en l’aimant.
    Ma génération n’avait que lui, Brassens, Barbara… à se mettre dans les oreilles, les Beattles et les Stones ont été une délivrance !
    Belle journée

  5. Chapeau bas Monsieur BREL , quel grand homme et grand chanteur.
    J’ai toujours aimé et admiré ce grand homme parti bien trop tôt.
    Merci EMMA pour ce beau début de journée.
    Christiane.

  6. Merveilleux Monsieur Brel! Evidemment j’adhère . Et je confirme que c’est vrai ce qu’il dit ! C’est comme cela que je le vis aussi ce qui est loin d’être facile ou compris par les autres….Merci Emma de relancer cette vidéo , on a besoin , cela aide , c’est réconfortant de savoir qu’on ne pense pas , qu’on ne vit pas ça seul. Et que plein d’autres transpirent et luttent pour réaliser un rêve …. on y cueille tour à tour joies , peines ,déceptions, bonheurs mais c’est aussi une voie de liberté que celle-ci……alors vivons ……

  7. Un grand souffle d’amour en ce début de semaine…Ce grand Homme a disparu trop tôt, mais ses messages sont immortels. Un grand merci. Mamili

  8. Tellement BEAU, VRAI avec le recul des années….
    Mais j’avoue qu’en 68 MONSIEUR BREL n’était pas mon préféré!!
    Comme quoi être jeune c’est d’être dans ses rêves… Et rester jeune en étant optimiste.
    Bonne journée à toutes.
    Jacqueline – LOIRET –

  9. Merci Emma pour votre disponibilité et le rayonnement que vous apportez chaque semaine.Experience magnifique et tellement riche et variée ‘

  10. Une de ces grandes étoiles qui brille dans notre ciel, mais qui manque à notre vie! Il avait l’art, avec sa philosophie en chanson, de réveiller nos consciences sur la bêtise humaine.
    Merci de raviver notre mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *