En visite à Chicago…

Première étape de mon voyage Chicago, où j’ai retrouvé ma soeur Bénédicte pour 2 jours de visite. ça passe très vite, et cette ville aurait mérité plus de temps, mais c’était chouette!

On prend le métro aérien, et on pense à « Urgences »!

 

 

 

Dans Le Loop (centre ville), on est frappé par la diversité des immeubles et la richesse architecturale, art nouveau, art déco, néo-classique, moderne…

 

Coupole et mosaïque par Tiffany au Chicago Cultural Center, une ancienne bibliothèque qui a faillie être démolie il y a 40 ans!

 

Somptueux bâtiment art déco, qui abrite un supermarché Target.

 

      

La style Prairie de Frank Lloyd Wright.

 

Malheureusement, la pluie s’est invitée, et notre promenade en bateau pour découvrir diversité architecturale des gratte-ciels a été bien humide!

 

L’art est dans la rue, sculpture géante de Picasso, Miro, mais aussi Calder, Dubuffet et Chagall…

  

  

 

Dans le quartier latino, des murs peints.

 

Et puis voyage en bus jusqu’à chez ma soeur à Iowa City, et on traverse le Mississipi à Davenport.

A suivre…

 

95 réflexions au sujet de « En visite à Chicago… »

  1. Bonjour Madame Emma,
    C’est vraiment super, vous avez eu de la chance à visiter Chicago avec toutes ses grattes-ciel et les arts dans la ville.
    Souvenez-vous que je suis dans le domaine de la soie naturelle de Madagascar, ainsi je voudrais savoir si nous pourrions travailler ensemble ? Comme par exemple comment teindre les tissus en soie aux naturelles ?
    Bonne continuation .

  2. Merci Emma pour ces photos, « comme si on y était  » avec des détails d’immeubles et des ambiances comme j’aime ramener de mes voyages…

  3. Bonjour Emma,

    Oui, J’adore Chicago et son architecture, et 2 jours c’est un peu court pour s’imprégner de cette ville que j’adore ( mon fils aîné y vit depuis 15 ans) , et J’ y vais une fois par an….J’ai souri quand j’ai vu que la seule photo,à travers la vitre mouillée du bateau était la Trump Tower…! Bon séjour à Iowa city que je ne connais pas .

  4. Un grand merci pour toutes ces photos. j’ai fait ce voyage vers Paducah, avec six de mes amies. Et j’en garde un très bon souvenir. Bon voyage.

  5. Bonjour Emma, merci de nous faire partager ce beau voyage. De jolies découvertes pour moi qui ne connait pas l’Amérique !!! bonne continuation. Amitiés
    Monique

  6. Bonjour,
    quelles merveilles que ces images de Chicago.
    J’ai voyagé à travers cette villes grâce à vos photos que j’aurai pu prendre avec les gros plans de détails que personnes ne regardent comme les plaques d’égouts, on dirait une rosace de patch…..
    Régalez vous un max même sous la pluie et faite nous rêver avec vos photos.

    Bon voyage, bon séjour et à bientôt.

    1. oui les plaques d’égoûts, d’évacuation ou entourage de pied d’arbre, que peu de gens regardent!
      j’ai cru me retrouver dans ce défilé de photos, car en plus des personnes et des paysages, je ramène toujours de mes voyages, des photos de plaques d’égoûts et de portes, elles sont souvent très décoratives et uniques d’un pays à l’autre.
      Une autre façon de regarder autour de soi…même en France!

  7. Merci pour les photos !
    Tu m’as rappelé beaucoup de souvenirs .
    Chicago est une très belle ville dommage pour la pluie car la ballade sur la rivière est superbe.
    Êtes-vous allées dans un resto écouter le jazz si particulier de Chicago ?

  8. Merci de partager votre vision de cette ville dont vous avez su mettre en lumière des lieux , la présence de l’art dans l’architecture et les détails des rues.

    Première approche pour moi de Chicago …qui donne envie loin des clichés que l’on peut avoir.

    Je vais lire la suite très attentivement !
    cordialement

  9. Merci beaucoup Emma, pour cette visite….Quel bonheur de voyager dans cette belle ville de Chicago !!! Profitez bien , et à bientôt pour d’autres photos….Bonne fin de séjour…

  10. Bonjour Emma
    Merci pour ces photos
    Je ne connais pas Chicago et je n’imaginai pas cette ville ainsi :agréablement surprise !
    Bonne continuation pour ce voyage

  11. Whooo! Enjoy your stay in the USA Emma! Et mille mercis pour votre generosite… votre atelier est source d inspiration, de partage & de transmission…

  12. Merci Emma , j ai fais aussi ce voyage il y a 2 ans , et j ai beaucoup aime revoir tes photos. Surtout le nuage ou haricot ….. Et je n ai pas eu la change a Milwaukee pour le muse de Calatrava …la pluie et le vent n ont pas permis l ouverture de ses ailes , je te souhaite plus de chance si ton parcours t y guide…
    Bonne continuation

  13. Beau reportage et très belles photos. Je suis épatée par la diversité architecturale. J’aime beaucoup les représentations des peintres. Étonnant. Merci Emma.

  14. Bonjour Emma,
    merci pour ces photos et notamment pour les mosaiques du Tiffany center.
    Le motif longiligne (bambou?) vert/ blanc/or/ jaune est une magnifique source d’inspiration pour mon prochain patch. Je vais rapidement le relever. Avez vous d’autres photos pour le début (haut) et la fin (bas du motif)?
    Bonne poursuite de voyage.
    Anne marie

  15. Une très belle decouverte. Je ne m’imaginais pas Chicago avec une architecture aussi belle et intéressante par son côté art moderne, ete…
    visite très intéressante.
    Merci Emma pour toutes ces photos

  16. C est un vrai plaisir de vous suivre au cours de votre voyage à travers ces magnifiques photos ,bon séjour et à bientôt la suite …………l Amérique fait toujours rever.
    Bon week end à toutes

  17. Merci Emma pour ces belles photos de Chicago. Une ville des US que je ne connais pas encore malgré tous mes voyages aux US . J espère un jour. Cela donne vraiment envie ..
    Profitez bien de votre sœur elle vous ressemble beaucoup.
    À très bientôt pour nous raconter vos aventures.

  18. Comme vous avez de la chance de faire si souvent de tels voyages! C’est une ville magnifique …merci de nous faire partager ces bons moments…

  19. Bonjour Emma,
    je me joins à tous les mercis. C’est vraiment sympa de ta part de nous permettre de découvrir des lieux inconnus, et en plus avec cet oeil averti, affûté pour les graphismes, les compositions… Bravo l’artiste photographe, et continue !

  20. Bonjour Emma,

    Merci pour ces photos dont une qui m’a fait sourire……c’est la photo au travers de vitre mouillée…….la tour Trump ! ! ! Excellent !
    La deuxième photo qui m’a fait bien rire et la franchement (comme quoi l’addiction nous suit partout) c’est la plaque entourant l’arbre……Le centre d’un des motifs de la Passacaglia ! ! ! ….J’ai bien aimé les murs et portes peintes et comme d’hab il fait froid à Chicago c’est pour cela que ma cousine en est partie au bout de 5 ans Trop de vent de pluie etc…..pour partir en Australie ! LOL……Bon séjour en Iowa chez ta soeur (on ne peut pas rater la ressemblance) A bientôt pour la suite et encore merci du partage.

  21. Bonjour Emma,
    Au risque de manquer d’originalité, un grand merci pour ces belles photos qui nous font nous aussi voyager. Dommage que la pluie se soit invitée, mais nous en avons aussi en France…
    Votre soeur et vous, vous ressemblez vraiment beaucoup. Profitez bien d’elle et de votre beau séjour et continuez à nous faire voyager, c’est que du bonheur !
    France

  22. Que ces photos sont magnifiques…. que la ville l’est, je le savais déjà. Mais vous avez un vrai talent de photographe de rendre les choses encore plus belles.
    Il y a quelques années une halte de deux jours aussi m’a permis d’admirer ces trésors d’architecture, les gratte-ciels si beaux, les statues, les gens … on a à tout moment les yeux par terre et dans le ciel. Je me souviens d’un bonhomme qui traversait la rue en trainant une immense croix sur son dos et qui avant fixé des petites roulettes au bout ! … il y n’ a que « là-bas » que l’on voit ce genre de chose.
    Mais il y a toujours un b-mol, il y a bien des quartiers qui sont nettement moins favorisés et nettement moins beaux et rassurant, hélas. Un mémorable et violent orage a fait aussi partie de ma visite.
    Merci Emma de me fait revivre ces souvenirs. Quelle chance de voyager. Vite la suite.

  23. Merci, Emma, pour tous vos reportages qui, à chaque fois, me font voyager.
    Juré, promis, la prochaine fois que je rendrai visite à ma fille à Washington, je ferai un saut à Chicago. Je ne m’imaginais pas du tout cette ville comme vous nous l’avez fait découvrir. Magnifique la diversité !
    Bonne continuation et revenez-nous vite avec plein de trésor.

  24. Bonjour Emma, je ne puis que confirmer tout ce que ces commentaires relatent, magnifiques photos, je ne voyais pas Chicago comme cela et j’avoue lors de mon prochain voyage pour voir ma fille, je ferai un saut pour profiter de cette architecture. Merci de nous faire découvrir.

  25. Merci de nous faire partager vos photos. Vous savez si bien photographier les détails. Je n’aurais pas mieux vu si j’étais allée moi même. Grace à vous nous voyageons en Amérique.

  26. Magnifiques photos de Chicago , une ville que je n’imaginais vraiment pas aussi riche côté architecture , j’adore les portes et les murs peints, l’art dans la rue et tous ces détails sous nos pieds.
    Merci pour ce partage .
    Amicalement

  27. Merci pour ce joli reportage…
    Surprise et contente de voir que tu aimes les plaques d’égout ou d’arbre, c’est ce que je photographie essentiellement quand je voyage, à la grande surprise des badauds!!!
    C’est une grande source d’inspiration…

  28. Merci pour ce beau reportage
    Je pense que cette ville me plairait ! Bon, je ne sais pas comment les habitants la vivent évidemment
    Bonne continuation

  29. La famille rend bien service pour nous permettre de voyager dans les divers pays.
    Beaucoup de ressemblance avec votre soeur.
    Merci beaucoup de me faire connaître un peu de cette ville que je ne connais pas
    et surtout un grand bravo pour ces belles photos que vous prenez et que vous nous faites
    partager.
    Merci EMMA.
    Christiane.

  30. merci emma, à chaque photo je vois les textiles en transparence, le design, les lignes de force, bref toute la créativité du monde.
    profitez bien de votre séjour, amitiés, anne b.

  31. Bonjour,
    Merci de nous faire découvrir cette belle ville. De la diversité ,de la couleur , une architecture riche et intéressante.
    Marie-Hélène

  32. C est magnifique et vous avez fait un beau voyage je ne connais pas dommage mais je me suis régaler des yeux et vous êtes magnifiques toutes de 2 merci encore

  33. Vu le nombre de commentaires, vous avez fait mouche !
    Et effectivement, vous avez l oeil pour attraper ces petites beautes qui surprennent.

  34. Super ! je fais écho pour : la ressemblance, les plaques d’égouts, l’entourage des arbres (Hidalgo pourrait y trouver des idées !!), l’architecture, la diversité, la photographe très douée. Merci et j’attends la suite avec impatience.

  35. Merci Emma, oui Chicago nous avons adoré, le « cloud gate ou bean » sous lequel on peut faire des photos délirantes, l’architecture et les intérieurs des maisons Frank Loyd Wright, les fresques du quartier latino…. oui que de très beaux souvenirs.

  36. merci pour ces photos je n irais jamais au etats unis ça fait plaisir et votre soeur a t elle le meme don merci pour tout ce que vous faites pour nous ça rechauffe le coeur de savoir que partout ou vous allez vous pensez a nous bon voyage mm

  37. Bonjour Emma, merci pour toutes ses photos qui font rêver tout impressionnant …
    J’aime ton regard sur Chicago on voit t’es yeux sont partout au sol, en l’air il y a de quoi en avoir le fourni tellement à voir en si peu de temps mais merci de partager avec nous !
    Bonne continuation pour la suite du voyage avec ta soeur à Iowa City ( vous vous ressembler pour sur 😉
    Bises Vérone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *