Happy Lundi!

Retour sur de belles vacances en famille…

Première étape Chicago, son architecture, son musée, le lac… (des photos de ma visite d’il y a 2 ans sont à voir ici)

 

   

 

Le Carbide and Carbon Building, fabuleux gratte-ciel Art Déco

 

 

En plein centre-ville, une immense mosaïque de Chagall…

Et un Dubuffet!     

 

 

La ville vue d’en haut.

 

Les vitraux de Chagall

  

Au Chicago Art Institute, l’un des plus grand musée des USA

 

   

A suivre…

Je reprends le travail ce lundi, une semaine pour reprendre le cours et surtout finir la préparation de Sainte Marie aux Mines, où nous serons du 11 au 15 septembre. Il est encore temps de commander sur le site pour être livré au salon (à choisir dans les options de livraison).

A lire aussi :

48 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Un grand merci pour ce voyage en photos MAGNIFIQUES ! Cela ensoleille ma journée de rentrée ! Bravo Emma, continue ces partages chaleureux ! Ils nous font tant de bien..

  2. Mon premier voyage aux usa, un jour à Chicago avec maman, 90 ans, donc visite en taxi pendant une heure, avec chauffeur comme guide, pour 25 $, une vraie chance, puis une heure en bateau, vu la ville d’en bas ! Un beau souvenir.

  3. Merci de ce beau reportage fait dans l art par une artiste hors pair ! J ai adoré !
    Bientôt ST Marie aux Mines ! Si l une d entre vous s arrête à la gare de Mulhouse , je peux vous transporter avec moi jusqu’à St Marie et bien sûr vous ramener au train dans la soirée ! Au plaisir de vous rencontrer au salon !!

  4. Ville incroyable !
    Nous y avons passé une semaine à vadrouiller, des villas style « Prairie » au Street Art des quartiers populaires, de l’Université à la Grande roue en passant par la Chicago River. Le plus étrange c’est le calme et le silence des rues du centre.

    1. Merci pour ces superbes photos. Elles donnent envie de faire le voyage. En attendant, je vous souhaite une bonne rentrée, aux grands et moins grands.

  5. Merci pour ces superbes photos. Elles donnent envie de faire le voyage. En attendant, je vous souhaite une bonne rentrée, aux grands et moins grands.

  6. Le gigantisme à l’américaine ! Je vous admire d’avoir réussi à monter sur la plateforme en verre, je crois que je n’aurais pas pu !!! Merci pour ces très belles photos colorées. Bon courage pour la rentrée et les préparatifs !

  7. Quel beau voyage vous avez fait et le musée, ces bleus Chagall, la mosaïque du même peintre en pleine ville, chez nous elle serait vite taguée. Le final avec une jolie famille toute joyeuse du merveilleux séjour et les yeux pleins de souvenirs.
    Je ne suis pas très en forme en ce moment mais je ferai tout mon possible pour venir à Ste Marie rien que pour te voir.
    Je recherche un tissu très précis mais que je pourrai aménager si je le trouve je’ t’envoie un mail.
    Je ne viendrai qu’en fin de semaine si je viens
    Je t’embrasse
    France

  8. Merci de partager tes belles photos. J’ai très envie d’utiliser la porte art déco dans un collage. Vous êtes magnifiques tous les 4, je vous souhaite une belle rentrée.

  9. Un immense merci pour ce partage vertigineux. Vous formez une bien belle famille, ça fait plaisir à voir.
    Vous m’avez emmenée dans ce voyage et je vous en remercie.
    Belle rentrée à vous, à votre belle famille.

  10. merci pour ces belles photos; bonne rentrée à vous et à toute votre équipe;
    je ne vais pas à ste Marie cette année, un peu triste, mais je pense à y retourner l’an prochain;

  11. Merci our nous faire voyager et voir ces merveilleuses céramiques et sculptures peintures comme toujours c est formidable de nous rendre heureuse grâce a vos voyages . Bon courage à votre superbe famille et a vous même.
    Mimi

  12. Très belle ville quel beau voyage, ces gratte-ciel sont magnifiques j’ adore les céramiques de Chagall merci pour ce partage
    À bientôt à Ste Marie

  13. superbes photos d’une jolie ville …. que je ne connais pas mais qui parait très belle
    Et cette photo familiale très touchante ; nous connaissons un tout petit peu ta famille
    Merci Emma

  14. Je suis très touchée par ces photos (superbes au demeurant!)qui me rappellent de merveilleux voyages aux USA, mais aussi autre chose d’indéfinissable. Et puis l’art partout que ce soit dans les musées, la rue, l’architecture. C’est toujours revenir d’Ailleurs, avec des impressions plein les yeux et dans le cœur. Mille mercis Emma pour ce partage. Bon courage à vous quatre pour la rentrée!

  15. Magnifique voyage , on en prend pleins les yeux . Je n ai pas encore visitée Chigago , J en rêve . Profitez bien de ces voyages avec vos enfants , ils grandissent trop vite et un jour ils ne participent plus aux voyages en famille .bon salon à Sainte Marie .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *