Du nouveau pour le quilting machine!

Comme vous le savez, je suis une passionnée du patch et du quilting machine.

Je donne régulièrement des stages de piqué libre, et je sais que ça n’est pas facile pour tout le monde! Les règles à quilter existent depuis longtemps, mais jusqu’à présent, elles n’étaient adaptées qu’aux machines longarm.

Et à Houston l’an passé, j’ai découvert les règles à quilter Westalee, qui sont fabriquées spécialement pour nos machines familiales, et qui proposent un pied à quilter dédié qui va s’adapter sur toutes les machines quelques soient leur marque.

Les règles sont simples à utiliser après un premier apprentissage, et vous permettrons de réaliser de superbes motifs de quilting sans faillir ni trembler!

 

avec la règle à quilter les plumes Westalee (existe en plusieurs tailles).

 

Quilté avec le set sampler

Magique non?

Il y a de nombreuses vidéos de Westalee sur Youtube, et je vous en ai traduites 3 pour commencer.

 

Et une présentation du matériel

D’autres pages pour vous aider?
Comment choisir votre pied à quilter
Notre choix de règles Westalee

 

Bonne nouvelle, nous démontrerons ces règles à Sainte Marie!

Et pour celles qui n’y seront pas, rendez-vous en avant première à la boutique de Fleury les Aubrais les du 7 au 9 septembre, nous vous présenterons tous les nouveaux produits du salon, avec des démonstrations de règles! Plus d’infos ici.

 

 

34 réflexions au sujet de « Du nouveau pour le quilting machine! »

  1. Oh Génial !! c’est exactement ce qu’il me faut pour quitter mon farmer wife qui n’attend que ça !! Faut que je regarde ça en détail et que je vois ça à Sainte Marie.
    Merci pour cette bonne nouvelle.
    Bonne journée
    Marie-Andrée

  2. Bonjour Emma, en effet c’est super, je possède déjà tous (ou presque) ces différentes formes pour quilter, mais d’une part c’est relativement cher (et pourtant j’achète tout aux USA) et d’autre part il faut s’entraîner pas mal lol ! j’ai une machine Brother Innovi’s 1800Q, spécial quilting, mais c’est une « low shank » et pour certaines formes ce n’est pas évident (j’ai même le super slider dessous !), mais peut être que je mets un molleton trop épais. En tous les cas il existe des formes qui font des rosaces à tomber 🙂 !! Le cercle est aussi incroyable !
    Emma je viens aussi de m’offrir une règle pour découper des bandes, magique ! il faudrait proposer cela à vos clientes, c’est trop top ! il s’agit de la Stripology Ruler (moi j’ai pris la Squared) de chez Creative Grids. Il y a tellement de règles qui simplifient la vie… et en France on n’a quasi rien 🙁
    Merci de nous faire petit à petit découvrir ce qui existe ailleurs 😀

  3. C’est trop beau ! Quelles sont les autres options qui celles ou ceux qui ne peuvent se rendre à Ste Marie ou à Fleury les Aubrais ? Peut-on acheter les produits sur le site, même si l’on est débutant en la matière ?

  4. Super génial, je viens de regarder tes vidéos et voilà une belle perspective qui m’enchante pour faire mon quilting sur mes patchs , bon il me reste à avoir le matériel et l’entrainement et regarder d’autres vidéos.
    Faut-il un fil spécial?
    Un grand merci Emma tu viens de donner une nouvelle couleur à ma journée
    Bonne journée estivale

  5. Le RDV a SMAM est prit , Je n’ai jamais quilté machine, mais a voir les vidéos, cela semble pas trop difficile !!! mais je pense qu’il faut etre experte dans le maniement ,et avoir le matériel necessaire en entier ,,, A bientôt et bonne journée a vous Emma et votre équipe ,,

  6. Depuis le temps que je souhaitais quitter à la machine, c’est génial, mais j’ai une Orchidée Husqvarna 1250, je ne sais pas si cela marchera avec cette machine. Merci de toutes ces nouveautés.

    1. Maminaute, pour changer votre email, cliquez sur le lien « gérer mes abonnements » en bas de chacun des emails que je vous envoie, et modifiez le. J’ai supprimé votre premier message pour ne pas que vous soyez spammée.

  7. Magnifique. Ca me redonne le moral. J’avais besoin de quelque chose de nouveau pour avoir envie de retourner à mes tissus. 3 X merci Emma.

  8. Hi Emma,
    Je reviens tout juste des USA avec certaines règles et L adaptateur de pied (car j’ai une Bernina) dans mes valises. Trop top.Je suis contente de savoir que désormais on pourra en trouver sur votre site car pour celles qui sont en Afrique comme moi, L approvisionnement est parfois compliqué.

  9. merci Emma pour ces vidéos .Ces règles me semble magiques mais je pense qu’il faut un certain temps d’apprentissage.J’ai une singer qui a au moins 15 ans.les pieds d’adapteront-ils dessus??

    1. Sur votre signer, vérifiez que la tige est bien vertical et non pas penchée (pas de pied pour les tiges penchées). Si la tige est droite, votre machine a une tige basse comme toutes les Singer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *