C’est magique : Color Magnet

Je suis toujours en quête de ces produits magiques (comme le tampon mousse, l’angelina, le fuseFX…)

En voici un nouveau que je n’ai pas encore testé personnellement, mais quand j’ai vu la démo, je me suis dis « génial! »

 

 

Donc, le Color Magnet (aimant à couleur) se présente sous forme de feutre ou de pot.

Dessiner avec Color Magnet sur un tissu (au pochoir, tampon, pinceau, sérigraphie…), puis laisser sécher. Ensuite, teindre le tissu avec de la teinture assez diluée (au procion, mais aussi avec de la teinture pour machine, toutes les teintures fonctionnent!).

Le Color Magnet attire la teinture, et les parties marquées vont apparaitre en foncé, alors que le reste du tissu ne prendre que légèrement la teinture… Etonnant non? Regarde la vidéo pour mieux comprendre…

 


Et promis, dès que j’ai essayé, je vous en reparle avec des photos!

A lire aussi :

17 réflexions sur « C’est magique : Color Magnet »

    1. vous remarquerez que les nouveautés sont toujours américaines et qu’ils ne font aucun effort pour nous l’envoyer en français!!!!elles me rappellent les peintures Themco que je ne trouve plus – si vous avez des anciens tubes je suis preneuse!!

      1. Bonjour Huguette,

        pour trouver des nouveautés dans ce domaine, je me tourne naturellement vers les états-unis, car là-bas, le patchwork et l’art textile sont très répandus et plus à la pointe qu’ici. Forcément, les produits sont étiquetés en anglais, parfois avec des déclinaisons en espagnol, allemand, français… Pour ma part, je traduis pour vous les notices, et depuis peu, nous traduisons aussi les étiquettes pour vous aider.

  1. Bonjour Emma,
    Merci pour la vidé mais je n’ai rien compris à son anglais. Je n’ai regardé que la vidéo mais c’est malheureusement vraiment juste pour savoir comment s’en servir!!et ne pas faire de bêtises!!
    Pourriez-vous transmettre des explications en français, S.V.P. ou alors m’indiquer le site ou blog anglais. A ce moment là, je ferai fonctionner la « google traduction  » pour ce qui est écrit, cela ne « marche » pas pour le langage parlé. Merci beaucoup.
    Au plaisir de vous lire très bientôt. Brigitte

  2. ce qui est dommage (ou alors je n’ai rien compris) c’est que le t-shirt est décoloré et en ressort pas complètement jaune (sauf un peu les parties avec élastique mais ce n’est pas net). merci de nous faire partager tout cela. A bientôt.

    1. le tee-shirt est jaune pâle à l’origine, on le teint avec du bleu. Il devient vert pâle, vert foncé là ou on a appliqué le color magnet, et reste jaune aux endroits où il a été noué.

  3. Bonjour Emma,
    C’est très intéressant. Mais si on veut garder le TS avec sa couleur d’origine et ne teinter que les motifs, comment fait-on?
    Merci
    Bonne journée

  4. merci; je trouve ca genial; j’adore teindre au micro onde, faire des taches qui sont toujours tres interressantes pour le patch.Il est vrai que nous sommes toujours a la ramasse dans notre domaine et qu’il faut compter sur les autres pays pour s’inspirer, je trouves aussi tes pochoirs super beaux, j’ai plaisir a te lire et a visiter ta boutique. mes amitiées

    1. Bonjour Nadège,

      si tu aimes teindre, tu devrai utiliser le procion, qui a beaucoup d’avantage par rapport à la teinture au micro-ondes : pas besoin de chauffer, des coloris beaucoup plus vifs et des économies car on en met très peu! En plus, on n’est pas restreinte par le « format micro-ondes »!
      A bientôt

      Emma

  5. j’ai regardé la vidéo mais je n’ai pas compris grand chose même si le résultat me plait
    j’attends donc emma que tu nous fasses une petite démo avant de me lancer dans l’achat du produit et dans une nouvelle expérience
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *