A la boutique ces derniers temps…

IMG_20160907_130717

On reçoit des cartons tous les jours,

 

IMG_20160907_130725

IMG_20160907_130735

IMG_20160907_130540

On ouvre, on étiquette, et on refait des cartons… On empile, on réempile, en essayant de laisser un passage…

 

IMG_20160907_130913

On fait des sachets…

 

IMG_20160907_130920

Des grands et des petits…

 

IMG_20160907_130747

On emballe des trucs qui ne rentrent pas dans des cartons,

 

L'art textile par Catherine Tourel

On reçoit des supers nouveautés (et celui-là est déjà sur le site!),

 

IMG_20160831_184756#1

On joue à Tetris pour tout ranger dans les étagères (même si on sait qu’on mettra tous les tissus dans des cartons ce week-end, mais d’ici là, il faut bien les ranger quelque part!). Et on a reçu pleins de nouveaux batiks!

IMG_20160907_130602

IMG_20160831_184809

IMG_20160907_130631

On coupe des tissus, pleins de tissus, mais aussi des hydrosolubles, thermocollants, …

Et aussi :

On fait les plans du stand, on compte les multiprises, on prépare les menus (il faut bien manger le soir au gîte),  on compte les paniers, on bricole des supports de patch, on finit des patchs, on étiquette à tour de bras, on mesure, on pèse…

Et bien sûr

on continue de vous recevoir en boutique, de préparer vos commandes et de répondre aux mails et au téléphone! (Attention cependant, la boutique d’Orléans sera fermée du lundi 12 au lundi 19 inclus, les commandes continueront d’être expédiées, mais pourront avoir du retard si elles contiennent des tissus partis en Alsace!).

Bref, tout ça pour dire qu’on ne chôme pas, mais on sera fin prêtes lundi midi pour partir pour Sainte Marie, et que toute l’équipe vous accueillera sur le stand M100, sous la tente comme les années passées, mais avec un stand encore plus, et beaucoup plus de tissus!

Je ferai des démos de patouille, et il y aura plein d’exemples de tout ce qu’on peut faire avec les produits.

A bientôt!!

 

 

Enregistrer

A lire aussi :

54 réflexions sur « A la boutique ces derniers temps… »

    1. Bon courage pour sainte Marie aux Mine, moi, je serai sur la route pour accompagner mon mari à Toulon. Je penserai bien à vous. Bonne continuation, moi je suis en plein déménagement

  1. Guten Morgen,
    eh bien , bon courage pour cet empaquetage coloré qui, je le vois, contient plein de belles choses.
    A la semaine prochaine à Sainte Marie.
    Moi je rapporte les Patchworks pour l’échange Japon!!!.
    A bientôt à toutes.

  2. Non seulement je ne pourrais cette année être à Ste Marie aux mines mais en plus je rêve de venir faire un coucou dans ce splendide magasin
    C’est pas non plus super, super loin de Poitiers, mais si je dis à mon mari que je veux aller à Orléans simplement pour aller dans une boutique je ne crois pas que ça passe lol
    Bon courage pour cette semaine de préparation

  3. Oh, toutes ces merveilles de toutes sortes à patouiller ( ah, on a pas l’droit? Ben zut alors…)à regarder, rêver et encore rêver….que c’est beau, beau, beau…..merci de nous faire participer visuellement. Ca, c’est la petite fille qui cause….
    Et l’adulte: oh la la, quel boulot, tout empaqueter, étiqueter, ne rien oublier….hyper stress!!!!

  4. Ouf !!!!!!!! bon courage et bravo pour toute l’organisation. Vous avez plein de merveilles en
    boutique. Je suis trop loin pour vous rendre visite. Dommage Amitiés Monique

  5. ce que j’aimerai etre avec vous pour voir toutes ces belles choses.Malheureusement je ne peux pas aller a SMM cette année.Je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup de monde au salon et l’on verra des photos?? amitiés.Annie

  6. Ah, ça donne envie d’y être. Cette année je prends un jour de congé pour bien profiter de l’expo et voir le plus de choses possible. Je passerai bien sûr au stand M100 et je me réjouis déjà.

  7. Quelle organisation ! Quel travail ! On sent la passion, l’envie d’y être… Alors beau salon avec plein de visites, d’échanges, de contacts et de démo de patouilles bien sûr ! Ah çà donne envie ! Peut-être l’an prochain…

  8. Bonjour Emma,
    je suis preneuse des démos de patouille que je ne pourrais hélas pas voir en vrai.
    vu de chez moi Orléans ou SMM ça fait dans les deux cas plus de 700 bornes.
    Merci de nous faire participer virtuellement.
    Anik

      1. Je les avais vues, la difficulté c’est que je n’arrive pas à retrouver quand je veux. Je ne sais pas les localiser, idem pour les patrons de patchs qui ont été donnés.
        Je ne comprends pas si c’est répertorié.
        Merci pour votre réponse, je vais m’appliquer à être plus pugnace.

        1. Alors, vous pouvez commencer par aller sur la page « Que faire avec? » qui liste beaucoup d’articles. Et puis sinon, en haut à droite du blog, vous avez une petite loupe. Cliquez dessus, écrivez ce que vous chercher en un mot (vliesofix, teinture, …), et ça vous sort tous les articles en relations avec ce sujet.

  9. ahlala que de petites merveilles….. et moi, j’attends ce jour ma commande, qui, comme d’habitude est livrée en un temps record…. un jour, j’irai dans la boutique…. (il faut décider Monsieur !!!!) Merci encore à Emma et son équipe pour votre dynamisme, vos idées, votre gentillesse, enfin tout…..

  10. Bonjour Emma
    Bon courage pour SMAM , moi durant ce temps , les vacances au bord de mer ,,,,,,,, mais l’année prochaine je viendrai les 5 jours ,,,,, mais avant : besoin de batik , et j’ai vu vos jolis coupons,,,,,,,, donc,,, commande pour bientôt A bientôt

  11. Mais pourquoi j’habite si loin et ne peux pas venir……? Je rêve chaque semaine au jour où je pourrai enfin voir, toucher, papoter,échanger….
    Merci pour tout.

  12. merci de nous faire partager ces préparatifs .Encore plus de regrets de ne pas aller à Ste Marie cette année .Je vous souhaite gros succès avec toute ces merveilles .Ménagez vous un peu ,tout de même.Amicalement

  13. Les préparatifs sont toujours beaucoup de travail mais cela sera un plaisir de rencontrer toutes les fanatiques d’art textile à Ste Marie. Cette année j’aurai le plaisir de passer sur le stand,nous partons lundi en vacances pour une semaine en Alsace dont 3 jours pour l’exposition.
    A bientôt et prenez soin de vous pour être en forme .

  14. Bonjour, tout cela reste bien rêveuse ! Je me dis parfois qu’il faudrait bien que je gagne un peu au loto pour pouvoir m’offrir tout ce qui me fait envie ! bon courage pour le rangement, grosses bises Sylviane

  15. Bonjour Emma

    Le palais des mille et une nuits , c’est fantastique tous ces tissus et si bien associés. Bravo Emma pour ton bon goût qui donne envie de créer.

    Bon courage pour ce déménagement à SMM. Trop loin de chez moi! C’est bien le Sud il y fait beau mais loin d’Orléans quand même. Une commande sur Internet très bientôt. Promis! Patchou

  16. Qu’est ce que c’est beau tout ce que tu nous montres!
    Je vous souhaite plein de courage à toi et ton équipe pour ce super stand que vous allez monter. J’espère que tu vendras presque tout. Bon salon, bonnes expo, pour ces journées gratifiantes mais fatigantes aussi.

  17. Dommage je ne peux pas allée à Ste Marie aux mines cette année, et il est difficile d’aller à Orléans voir ce super magasin, toucher les tissus, en acheter.
    Je n’aime pas acheter sur internet, car l’on ne peux pas toucher.

    Peux-etre qu’un jour je prendrai la route avec une copine patcheuse…….

    Bon semaine à Ste Marie et bonne vente.

    Faites nous participer

  18. Bon courage à vous toutes. J’admire votre énergie, et vous souhaite un grand succès à Smm. Essayez de rapporter un peu de tissu, j’ai encore plein d’envies !

  19. Je ne serai pas à Ste-Marie mais je vois que les petites mains sont très efficaces dans la préparation de cet évènement. Je n’ai pas pu encore passé ma commande, j’attendrai donc le retour de l’équipe pour le faire tout en sachant que vous aurez peut-être tout vendu et j’en serai heureuse pour vous ……..D’autres tissus viendront.
    Beau séjour en Alsace.
    Ernestine

    1. Ernestine, le site ne ferme pas, et les commandes seront traitées et expédiées pendant le salon, avec cependant un peu d’attente pour certaines, qui devront attendre le retour des tissus! Et effectivement, il y aura beaucoup de nouveautés à mon retour sur le site…

  20. Bon courage ! Surtout ne pas oublier ma commande ……
    Je serai à SMAM le 15 et je suis impatiente de te rencontrer Emma et de découvrir ton stand.
    Bises
    Martine de F-C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *