Tuto : tissage créatif

La première fois que j’ai vu cette photo sur Pinterest, je me suis dit « waouh, c’est superbe!! » et puis « c’est nul, je ne sais pas faire du crochet! »…

Photo FreePeople

 

Et puis, j’ai regardé d’un peu plus près… ça n’est pas du crochet, c’est du tissage!

Photo FreePeople

 

Tous est dans le choix des fils, ici, un mélange de fils très fantaisies (pompom, poils, fluo…) avec de la corde beige, parfois très grosse.

Cliquez ici pour voir le tutoriel en entier sur le blog FreePeople

 

Bien sûr, ces ronds tissées peuvent aussi être utilisés autrement, en sous verre, déco sur un sac, tableau textile…

ça vous tente?

A lire aussi :

32 réflexions sur « Tuto : tissage créatif »

  1. Un effet super pour apparemment peu de travail. Existe-t-il un instrument pour faire la trame de base et des schémas globaux ?
    Merci d’avance

    Aline

  2. Génial!!! c’est très joli et, en plus, nous allons pouvoir utiliser tous nos « fonds de tiroirs » : laine, rubans, et même, pourquoi pas, des tissus déchirés en fines bandes!!! Merci mille fois, Emma, pour toutes ces superbes découvertes!!!

  3. Très original, j’aime beaucoup, en fait j’aime tout ce qui est coloré et cette technique le permet. Merci Emma pour les idées magnifiques que vous nous transmettez.

  4. j’avais essayé de crocheter des bandes de tissu mais je n’étais pas convaincue du résultat! Cela me donne envie d’essayer avec cette technique qui me plaît énormément. Merci de nous faire prtager vos trouvailles!

  5. Je connaissais cette photo et je pensais aussi que c’était du crochet ! merci d’avoir enquêté de plus près et de nous en faire part !

  6. merci pour ce bel ouvrage….mais aurais je le courage d’aller jusqu’au bout, , pour que cela donne bien il faut faire jouer les couleurs

    je prends le tuto , si j’y parviens , je t’envoie la photo

    merci encore

  7. merci beaucoup pour ce tuto c’est magnifique et je crois que je vais essayer de me lancer et on verra bien
    encore merci pour cette découverte

  8. Moi aussi j’avais admiré la photo sur Pinterest, et comme toi, je penseais que c’était du crochet…. fimalement c’est comme pour faire des panier d’osier? bonne journée; et merci pour tes conseils, tes vidéos….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *