Souvenirs de St Louis

Je termine aujourd’hui le reportage de mon voyage aux USA avec quelques souvenirs de St Louis, même si je n’ai pas eu beaucoup de temps pour visiter.

Symbole de la ville, l’Arche se voit de loin, et comme toujours dans les villes de l’est américain, les bâtiments anciens (enfin, de 100 à 200 ans, rien de moyenâgeux bien sûr) côtoient des architectures actuelles ou futuristes.

La voilà de près, elle fait 190m de haut, la plus grande arche du monde et le monument artificiel le plus haut du pays, construite en 1965. Impressionnant! Et on peut monter tout en haut en ascenseur (comme un ascenseur suis cette forme, mystère!)…

« Construite comme un monument en hommage à la conquête de l’Ouest des États-Unis, l’arche symbolise « l’esprit pionnier des hommes et des femmes qui ont « gagné » l’Ouest » Wikipedia.

Une petite vidéo prise sur les bord du Mississipi, au pied de l’arche.

 

 

Beaucoup de maisons et bâtiments en brique dans la ville et ses alentours (alors que la plupart des maisons sont en bois aux USA).   C’est à cause d’un immense incendie en 1849, qui a pris sur un bateau à vapeur et s’est propagé à toute la ville (alors construite majoritairement en bois). Le code de la construction imposa alors les constructions en brique.

 

La célèbre bière Budweiser est originaire de St louis, on peut visiter gratuitement la brasserie.

 

Et pour finir, comme dans toutes les grandes villes américaines, on trouve des écureuils partout, je ne m’en lasse pas, ils sont adorables et pas trop farouches!

Voilà, ce voyage est terminé, vivement le prochain! (et rendez-vous sur le site dans les prochaines semaines pour les nouveautés…)

31 réflexions au sujet de « Souvenirs de St Louis »

  1. Tes photos me rappelent de beaux souvenirs.
    Dommage que tu n’est pas eu le temps de visiter l’arche. Le sous-sol est très vaste et contient une magnifique exposition sur la vie des pionniers et des indiens avec une multitude d’ objets.
    Ensuite pour monter dans l’ arche on prend de toutes petites cabines pour 3 personnes (bien serrées) et en haut quand on sort il ne faut pas être grandes, on marche courbées !
    Par les petites fenêtres on a une vue splendide sur la region et le fleuve.

  2. un beau voyage qui réuni travail et regard sur le monde, merci pour le partage et bon retour avec toujours plus d’idées. bon dimanche.
    Suzanne

  3. Petit voyage qui m’a fait réviser ma géographie. Une des filles d’une membre de notre club vient de s’installer à Ames (à l’université) dans l’Iowa. Jai donc suivi et localisé les points de ton voyage et appris énormément. Merci encore une fois de réveiller nos curiosités.
    Anik

  4. Merci pour ce reportage. Toujours de très belles photos et un regard sur les choses, les détails intéressants, qui nous font vraiment voyager.
    Un vrai plaisir MERCI
    Bonne journée

  5. un très grand merci de nous avoir permis de vous suivre à nouveau au cours de ce voyage et les infos données sont passionnantes. Merci

  6. Bonsoir Emma,
    Je partage des yeux toutes vos publications créatives et celles de vos voyages.
    C’est un délice de nous offrir ainsi ce que vous aimez !
    Alors un mot simple :
    Merci 😊
    …simple mais qui en dit long !
    Bien à vous

  7. Merci Emma pour ce partage, c’est un plaisir de voir ces belles photos, je ne connaissais pas l’immense arche , on apprend tous les jours.
    Amicalement

  8. Je me répète mais c’est un voyage comme je les aime : association passion patch sur fond de tourisme. Bravo

    Marie-Claire

  9. St louis ! J’ y étais en 1976!! La grande arche je n’ y suis pas montée. Et les écureuils c est vrai ,ils sont bien présents dans les grandes villes. Je trouvais ça incroyable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *