Retour de Sainte Marie…

Voilà, c’est fini, et encore une fois, nous avons passé une superbe semaine à Sainte Marie aux Mines. Merci à toutes celles qui sont passées sur le stand, merci pour vos sourires et vos encouragements, qui me donnent envie de continuer à partager ma passion sur ce blog pendant des dizaines d’années!

Voici une vidéo pour vous faire découvrir le stand, filmée en direct pour Facebook le soir du montage vers 18h.

 

Voici quelques photos de l’exposition la plus attendue du Carrefour, celle de Danny Amazonas. Ces quilts sont faits quasiment uniquement avec des tissus de Kaffe Fassett, il peint avec les tissus!

 

J’avais déjà rencontré Danny à Houston, retrouvez plein de ses quilts ici. Regardez le patch derrière nous, que voyez-vous?

Et si je m’éloigne, c’est plus clair?

A bientôt pour d’autres expositions!

A lire aussi :

49 réflexions sur « Retour de Sainte Marie… »

  1. Superbe vidéo Tout est très bien rangée Il vaut mieux Les patchwork de Danny sont splendides surtout celui avec la tête de cheval Encore mille merci Ont à l impression d avoir été avec vous Bon courage pour tout ranger

    1. Merci pour ce beau voyage au travers de cette vidéo. Je rêve de faire un jour ce déplacement en Alsace, magnifique pays de mon enfance.
      Les patch’s à l’aiguille sont magnifiques , la force du cheval y est bien reproduite mais je crois que je ne me lancerai pas dans ce travail. Je suis une inconditionnelle de Kaffe Fassett qui avec ses tissus, redonne le moral.
      bravo pour cette magnifique expo.

  2. merci pour ces jolies photos
    j’espérais venir mais je suis resté bloqué chez moi
    alors que j’avais un patch exposé par France Patchwork
    Amitiés embobinées Maurice

  3. Très beau stand et quel courage pour refaire cela chaque année.
    Merci pour le partage de ces tableaux, pour celles qui ne savent pas d’y rendre.
    Michèle

  4. Merci Emma,

    les sphères oui, oui à l’abstraction mais cheval au galop, corrida, A. Hepburn, hum. Prouesse technique incontestablement mais le résultat me fait penser à ces tapisseries géantes au petit point des années 50, cerf dans le sous-bois, voilier sur mer déchaînée, kitsch en diable même au troisième degré…
    Vous avez eu un temps radieux en Alsace, n’est-ce pas ? bravo pour votre ouvrage.

  5. Merci Emma pour ce partage, c’est un plaisir de voir ce stand bien rangé qui a donné des envies aux visiteuses. Bravo.
    Des réalisations lumineuses sur les murs comme le soleil alsacien durant le séjour.
    Amicalement

  6. Merci pour ce partage.
    Je ne voyais rien dans le tableau, je me suis aidée du commentaire à droite sur la première photo, j’ai réussi à « lire » : voyez-vous le visage… et là illumination, j’ai vu le sourire de la Joconde… ça me fait encore plus regretter de ne pas y être allée, mais heureusement que des personnes pensent à nous!
    MERCI
    Bonne fin de semaine à toute l’équipe

  7. C’est vraiment super de nous faire profiter de ces moments passés à Ste Marie aux Mines.
    J’espère que vous vous êtes régalées.
    Bon weekend

  8. Merci Emma de permettre à celles qui ne peuvent pas venir de profiter de ce magnifique stand.c’est un très beau rêve de venir a Ste marie je vais essayer bon séjour la bas bonnes ventes et encore merci de nous faire rêver bonne soirées

  9. Un grand Merci Emma pour votre généreux partage de votre séjour, avec ces magnifiques photos vous nous permettez de vous accompagner ! Bonne reprise dans vos locaux avec toutes vos jolies créations, et des souvenirs plein les yeux, des idées plein la tête aussi j’en suis sûre !
    Bien amicalement !

  10. Merci pour le reportage, votre stand était superbe. Dommage de ne pouvoir aller à ce salon habitant dans le sud. Les patchs de Danny Amazonas sont magnifiques, j’aime beaucoup en particulier le premier. Bonne soirée.

  11. J.ai découvert pour la première fois ce salon avec 2amies d’Auxerre nous réfléchissons à une date pour prendre un cours d’art textile j’ai été éblouie par bon nombre de réalisation merci de nous avoir consacré du temps et bravo pour le stand une vraie palette de couleurs qui donne envie…….Brigitte

  12. ouahhh!
    Fabuleux les patchs, si on ne vous dit pas que c’est du tissu on s’y m’eprend et c’est le talent de l’artiste!
    Dommage d’habiter dans le sud ouest…trop loin…pour l’artiste et ..venir également a votre rencontre voir en »vraie » vos realisations et partager et non en video!!
    Alors le sud ouest c’est dans vos projets proches?
    Bon salon

  13. Combien de camions vous faut il pour tout transporter et combien de temps passez vous à tout installer? Stand superbe bravo, je n’ai pas pu me rendre à Ste Marie et je le regrette bien !

  14. Bonsoir,
    …..nous y étions aussi, entre copines de patch. C’était notre première visite à Sainte Marie aux Mines et nous n’avons pas été déçues…beaucoup de belles choses, que ce soit dans les expos ou dans l’espace commercial….la Villa Burrus et son contenu ! Et le paysage !…A ré éditer !
    Merci pour tous ces partages, virtuels ou en vrai !
    Bon courage pour le retour au quotidien et à bientôt!

  15. Votre stand Emma est magnifiquement bien rangé , tout est bien étiqueté c’est superbe !…
    Donc merci pour cette vidéo et pour toutes les photos des patchs extrêmement colorés.
    Quel courage il vous faut pour monter ce stand et ensuite le défaire tout remettre dans
    le camion et ensuite replacer le tout dans votre magasin : c’est un travail de titan !…
    BRAVO EMMA et à votre équipe.
    Christiane.

  16. Cest superbe de voir ce stand on nimagine pas lf travail que ça doit représenter. Il est coloré au possible. Très gai. Je crois que j’y serai restée des heures mais si pour moi le patch n’est plus possible en ce moment. C’est avec vos reportages que j’ai envie de guérir et de reprendre mes petites activités. Don c encore encore encore. Je ne suis jamais aller à ste Marie . Je regarde toujours les reportage mais c’est la première fois que je vois un stand juste instale bien plein bien avant la foule. Merci pour ce voyage en Alsace ! En perigord c’était intenable la chaleur aujourd’hui !

  17. Bonjour ,merci pour le reportage qui me permet de revoir ces magnifiques ouvrages je suis venue à Sté Marie pour la 1ère fois et j ai été éblouie par tant de talents ,c était vraiment éblouissant et j espère pouvoir revenir l an prochain ……Et j ai été contente aussi de faire la connaissance d Emma qui nous régale avec son blog chaque semaine,et de revoir Corinne que j avais rencontrée à Orléans.Merci pour tout et bonne semaine.Michele

  18. Bonjour Emma,
    Merci pour les photos et la vidéo, le stand est magnifique, j’ai toujours espoir de venir à Sainte-Marie-aux-Mines admirer tous ces magnifiques ouvrages et faire mes emplettes.
    J’ai vu la Joconde, mais de loin.
    À bientôt à Orléans ?
    Continuez à nous charmer par tous vos messages.
    Mic78

  19. Merci Emma pour ce reportage! Cela me rappelle le voyage organisé par notre petit club
    ou nous avons pu admirer les oeuvres de Danny Amazona lors des journées du patch organisées à Wilwerwitlz(Luxembourg).Ses oeuvres sont époustouflantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *