Les blocs embellis 1/52 : Bandes et points fantaisie

Et voilà, c’est parti!

Pensez à vous abonner à ma chaine youtube, (cliquez sur s’abonner en haut à droite) vous ne recevrez pas forcément de mail chaque semaine, mais il y aura une vidéo chaque dimanche, promis!

Ma vidéo sur la tension du fil de la machine à coudre

A dimanche prochain!

 

A lire aussi :

51 réflexions sur « Les blocs embellis 1/52 : Bandes et points fantaisie »

  1. Tout d’abord, Meilleurs Voeux à vous et votre famille pour cette année 2022 avec la santé. Merci pour ce beau projet sympathique qui démarre auquel j’adhère avec grand plaisir. j’ai hâte de découvrir les nouveautés, pour moi qui ne suis pas une grande patcheuse, mais qui aime jouer avec ma MAC.

  2. Bonjour,
    Bonne idée ces vidéos chaque semaine. Je vais essayer d’en réaliser quelques-unes en fonction de mon temps disponible.
    Avez-vous pensé, à la fin, à une finalité à ces blocs (assemblage pour constituer un patch, …) ou est-ce « simplement » des exercices proposés chaque semaine ?
    Merci pour tout
    Christelle

  3. Superbe challenge ! Je n’aurai pas assez de chutes pour l’année mais ça me donne envie d’essayer quelques petites choses !!
    Merci et belle année créative !!!

  4. bonjour Emma

    Bonne et heureuse année , quelle belle initiative, le premier bloc est très réussi.
    je suis très heureuse de participer de chez moi à ce lien semaine après semaine.
    Merci beaucoup

  5. Bonjour,Bonne année 2022.
    Merci beaucoup pour ce projet intéressant.
    Personnellement je suis gênée par le son, doubles voix parfois… sans doute un problème avec mon ordinateur…

  6. Bravo et merci Emma pour tout ce que vous nous faites partager, c’est tjrs un bon moment de détente et coloré. Bonne année. Agnès

  7. Merci beaucoup. Je ne sais pas si j’aurai le temps de faire les blocs toutes les semaines mais je vais faire celui-ci aujourd’hui.

  8. Merci beaucoup Emma et je profite de l’occasion pour vous souhaiter ainsi qu’à votre Équipe une excellente année remplie de petits et grands bonheurs à partager avec tous ceux qui vous sont chers et surtout … la santé pour en profiter ! Bien cordialement, Mireille

  9. Super challenge ! Voilà comment bien commencer une année de patchwork !
    Je pense que je vais tenter de suivre.
    Merci Emma et meilleurs voeux.

  10. Bonjour,
    Bonne année pour vous et votre famille, créative bien sûr. Une très bonne idée de recyclage de nos petites chutes, cela me plaît beaucoup. Merci Emma

  11. Merci beaucoup Emma…
    On va se régaler encore 51 fois alors ! J’ai hâte et très envie car c’est simple et lumineux…
    Belle année 2022 et merci.

  12. Je ne suis pas patchwork mais plutôt crazy patch, alors me voilà lancée avec vous. Excellente idée !
    Bonne année à tous et toutes. Créons !

  13. Admirative pour cette capacité de renouvellement, cette réussite « pédagogique », cette maîtrise de l’outil vidéo, peut-être rendues nécessaires par cette pandémie mais bravo pour avoir su vous réinventer.
    Tous mes vœux à Emma, à cette équipe qui fait vivre cet état d’esprit pour une année créative, colorée, joyeuse et bien entendu heureuse !
    Merci !

  14. 2022 commence avec un projet ludique qui donnera envie à certaines personnes de s’amuser avec leur MAC et leurs chutes de tissus, belle initiative Emma.
    Meilleurs voeux pour cette année.

  15. bjr et meillurs voeux pour vous votre famille et votre equipe super sympa ce projet je vais essayer si j a un peu de temps car je commence aussi Echappée Belle. je ne maitrise pas trop ces points fantaisie avec ma machine ( pas de pied patchwork trop vieille ma machine) je vais voir. merci

  16. Meilleurs vœux pour l’année nouvelle
    Joie bonheur santé
    Magnifique projet Emma je vous suis pour les
    Blocs
    Ce premier est facile bravo
    Bonne semaine

  17. Merci Emma pour ce projet et toutes vos vidéos , je vais essayer de vous suivre chaque semaine ….
    Une petite question : quand j’utilise des points broderie machine j’ai l’habitude d’utiliser un support style intissé , je les trouve plus réguliers de cette façon …. Est-ce que ça gênerait pour l’utilisation finale des blocs ?

    Meilleurs voeux pour 2022 , prenez soin de vous toutes ,

  18. Merci de nous proposer un joyeux patch bien coloré, fantaisiste pour commencer l’année… Et je crois que ça va me booster pour me sortir de ma procrastination ! Ce qui ne peut qu ‘être bon pour moi. Vive les couleurs, vive Emma et son équipe riche d’ idées !

  19. Ce projet est très intéressant. Merci de partager vos idées , elles embellissent nos journées. Très bonne année et une grande inspiration créative.

  20. bonne année à vous et à toute votre famille ,à celles qui travaillent avec vous;votre challenge me plaît beaucoup ,je m’y mets tout de suite, merci pour toutes vos bonnes idées ( j’ai adoré le calendrier de l’avent) je pense le faire à la main

  21. belle année 2022 à vous et à toute votre équipe
    merci pour ce challenge de 52 semaines
    c’est une très bonne idée pour mes ateliers … et surtout me donner de nouvelles idées
    merci beaucoup

  22. Dans mon groupe, nous avons joué avec les bandes pour obtenir un nouveau tissu orné de nombreux points comme tu viens de le faire. Nous avions utilisé du fil doré pour ajouter un aspect riche et lumineux et, au lieu du stylo de colle, nous avions posé nos bandes sur du Filmoplast. Du coup, nous n’avions pas besoin d’un tissu support puisque le Filmoplast présente l’avantage de fixer en collant d’abord et de fournir le support non tissé en guise de tissu. En revanche, la bande posée ne peut pas être décollée pour être replacée et le prix de revient est tout de même nettement plus important. Donc je retiens ta manière de fonctionner avec ta colle repositionnable pour refaire une demi-journée « bandes ». D’autant que nous en avions fait de très jolis couvre-carnets que beaucoup ont envie de refaire. C’est facile, rapide, esthétique et cela constitue de bien beaux objets à utiliser ou à offrir.

    1. Pour ma part, je n’utilise pas trop le filmoplast pour deux raisons, il encrasse trop l’aiguille de la machine à coudre et comme vous le dite, on ne peut pas repositionner les morceaux de tissu. Le stylo à colle est facile d’utilisation, à condition de ne pas en mettre trop.

  23. Sympa et coloré.. Un projet facile et inspirant pour de jeunes ados qui débutent l’art textile. MERCI EMMA.
    BELLE ANNEE 2022 CREATIVE, c’est le meilleur des remèdes pour passer cette période difficile!!
    Jacqueline
    LOIRET

  24. Bonne Année et surtout Bonne Santé Emma, je suis ravie de cette surprise pour bien commencer cette nouvelle année. Je vais essayée de participer toutes les semaines et je pense qu’au final ça sera merveilleux. J’ai hâte de voir le résultat. Patricia

  25. Que de bonnes idées créatives en perspective! Merci de nous permettre de les partager, et, qui sait? d’en réaliser quelques unes. Vous me confortez dans l’idée que même les petits bouts de tissus, laines, sont utiles.
    Merci pour l’année passée, l’aventure de votre nouvelle boutique( trop loin de Dijon, malheureusement) et tout ce que vous nous avez montré.
    Alors, que l’année qui vient tienne ses promesses pour vous, votre boutique, votre équipe et nous! Prenez soin de vous et à bientôt les dimanches, lundis et vendredis.

  26. Meilleurs vœux pour l’année 2022
    Merci Emma pour toutes ces belles idées créatives, de très bons moments en perspective !

  27. Bonjour et Meilleurs voeux!
    Excellent projet auquel j’ai décidé de participer! J’apprendrai ainsi de nouvelles techniques.
    Voilà, le premier carré est réalisé, bien que je n’avais pas de colle pour positionner les bandes, mais cela a fonctionné quand même.
    J’attends la suite avec impatience!

  28. Bonne année à toutes
    Super idee ce bloc chaque semaine, cela va me motiver entre l échappée belle, la parenthèse enchantée…..
    De belles découvertes et du remue méninge chaque semaine
    Merci pour les supervideos
    On poste les photos de nos blocs où ?

  29. Bonjour et bonne année 2022 Emma ,j’ai une question à poser,est-ce que le fond de chaque bloc doit être de la même couleur pendant 52 semaines, meilleurs voeux pour cette nouvelle année bisous à toutes,renée.

    1. Il n’y a pas de règles, je ne sais même pas vraiment ce que je vais en faire… Si vous voulez tous les assembler, version sampler, gardez une unité de couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *